Sujets créés par qwerty

10 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conseils pour des néodoctorants ?
jeudi 10 octobre 2019 à 23h25 Hello ! Il y a de nombreux docteurs au sein de ZdS. Avez-vous des conseils à donner pour des néodoctorants ? Zestement, qwerty
Relier son ordi à la TV (HDMI vers RCA)
dimanche 15 septembre 2019 à 14h54 Bonjour, Je loue un appart meublé avec une TV accrochée au mur. Je souhaite brancher mon ordinateur pour voir sur l'écran de TV des films. Je n'ai accès qu'à ces entrées : [[secret]] | ![71f…
Implanter Easy Markdown Editor
jeudi 29 août 2019 à 15h21 Salut ! Pour un projet, je souhaite utiliser [Easy Markdown Editor](https://github.com/Ionaru/easy-markdown-editor). J'ai réussi à intégrer en version « par défaut », mais je n'arrive pas à config…
Enseigner les statistiques
vendredi 19 juillet 2019 à 19h58 Salut ! Je serais en charge l'année prochaine d'un cours de statistiques bivariées à destination de gens en sciences sociales. J'aimerais savoir : - si vous avez des idées pour bien « vulgar…
Unfollow comptes instagram en masse
vendredi 28 juin 2019 à 11h10 Bonjour, On a récupéré le compte insta d'une association. Cependant, le précédent propriétaire s'était abonné à des milliers de comptes de jeunes filles dénudées (je sais que c'est la canicule, ma…
Acheter un smartphone en 2019
mardi 25 juin 2019 à 08h57 Bonjour, Mon vieux Xiaomi (qui a 5 ans) montre de plus en plus des signes de vieillesse, malgré le bon soin que je lui donne. Je songe ainsi à changer mon téléphone. Quels sont les critères à c…
Pirate Box où en est-on ?
dimanche 16 juin 2019 à 16h16 Salut ! Il y a [quelques années](https://trends.google.com/trends/explore?date=all&q=%22Pirate%20Box%22) (2012-2014 si je me souviens bien), c'était à la mode d'avoir des pirate box. Y'avait même …
antidote sous linux ?
lundi 20 mai 2019 à 10h51 Bonjour, On m'a conseillé d'utiliser Antidote (Grammalecte montrant ses limites). Or j'utilise Linux. Je sais qu'une version existe sous cette plateforme, mais est-elle utilisable ? J'aimerais avo…
Discussion sur les élections européennes
mercredi 08 mai 2019 à 11h35 J'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler d'un sujet d'actualité, les élections européennes. Quelles sont le grands enjeux, quels alliances entre les différentes listes des différents pays, quelles v…
JZds orléans
lundi 15 avril 2019 à 18h26 Yop, Je suis pour quelques mois à Orléans qui est chaud pour un jzds ?
Android qui reboot de manière aléatoire
vendredi 05 avril 2019 à 12h16 Bonjour les agrumes ! Je dispose d'un Xiaomi MI4, pour lequel j'ai installé LineageOS (la dernière version de MIUI demandant trop de ressources pour mon petit téléphone, qui laggait trop). Un p…
Clavier linux afnor
dimanche 20 janvier 2019 à 14h52 Bonjour, il me semble que l'AFNOR a sorti une normalisation du clavier azerty et bépo. Savez-vous si on peut retrouver le mappage sous linux, et si oui, sous quel non ? Zestement, qwerty
sshd et partitions linux
samedi 22 décembre 2018 à 22h44 Salut ! j'ai un sshd et je veux mettre linux. Quel schéma de partitions me conseillez-vous ? Edit : quid de la swap ?
Problème de disque dur ?
samedi 08 décembre 2018 à 11h18 Bonjour, J'ai actuellement un ordinateur linux (Mint), avec un disque dur (classique, pas SSD) de 500Go. Mais je crains que bientôt va rendre l'âme. Je vous fait un topo : - lundi midi j'ai mit…
Problème installation packages Rstudio
samedi 20 octobre 2018 à 22h20 Bonjour, j'ai installé RStudio. Il y a possibilité dans R d'installer des packages, mais cela ne semble pas se faire pour moi. Voici mon log : [[secret]] | ```text | > install.packages(c("tid…
Recherche d'un logiciel de statistique
samedi 20 octobre 2018 à 18h23 Bonjour, Je vous explique vite fait le contexte : je suis en sciences sociales, plutôt en qualitatif (donc les maths sont pas mon fort), et sous linux. Néanmoins, j'ai besoin d'utiliser de temps e…
Problème de partage de connexion
mardi 18 septembre 2018 à 12h54 Bonjour, Actuellement, j'utilise Internet via le partage de connexion de mon téléphone. Le hic, c'est que, bien que fonctionnant jusqu'à là, ça arrêté de fonctionner depuis hier. Quand j'essaye d'…
Lauréat sur le « Nobel » de la Géographie 2018 : Jacques Lévy
samedi 01 septembre 2018 à 20h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Lauréat sur le « Nobel » de la Géographie 2018 : Jacques Lévy » et j’ai pour objectif de…
Bot mastodon Clem

histoire de se rafraîchir...

lundi 30 juillet 2018 à 16h50 Hello ! Je vous raconte vite fait la genèse : en gros, je voulais coder un bridge en PHP twitter vers Mastodon, pour permettre de publier automatiquement les tweets de ZDS vers mastodon histoire d…
Bon anniversaire Jacques Bertin !

100 ans, ça se fête !

jeudi 26 juillet 2018 à 14h27 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 31 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Bon anniversaire Jacques Bertin ! » et j’ai pour objectif de proposer en validat…
Liste des contenus (articles et tuto)
mercredi 25 juillet 2018 à 11h32 Bonjour, Pour le besoin d'une application (bot de publication sur les réseaux sociaux), j'aurais besoin de lister l'ensemble des tutoriels et articles publié sur ZDS. Est-qu'il est possible d'impl…