Sujets créés par Herbe

Sujet Date Extrait
Akeneo 6.0.33 Community Edition Events API: "The url is not allowed" (route Laravel)
lundi 04 juillet 2022 à 13h00 Salut, Vous connaissez peut-être Akeneo, c'est un PIM que j'ai eu l'occasion d'utiliser massivement dans ma dernière boîte et qui gagne en popularité. Il en existe une version gratuite qui s'appel…
Pôle Emploi et Organisme privé de recherche d'emploi
mercredi 29 juin 2022 à 12h44 Salut, Un peu moins d'un mois après mon inscription Pôle Emploi, j'ai reçu un "Courrier d'Information" dans mon Espace Personnel. Il m'informe du fait que Pôle Emploi a mandaté un organisme privé …
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
vendredi 24 juin 2022 à 15h25 Salut ! Je crée ce topic au sujet du développement "backend" (au sens le plus large possible) pour explorer avec vous des tendances de technos et de process de travail qui, dans les grandes lignes…
Docker : container non affiché par ps
vendredi 24 juin 2022 à 13h47 Salut tout le monde, Actuellement en train de réviser Docker, je me suis rendu compte d'un comportement que je ne comprends pas pour le moment. C'est tout simple : la commande `docker run ubunt…
Tenmokus
mercredi 25 mai 2022 à 11h22 Salut à tous, Je partage avec vous une petite découverte que j'ai faite sur Reddit au sujet des "Tenmokus" : tasses à thé japonaises et chinoises. Le post Reddit affichait , apparemment d'après c…
Balader torse nu sécurité
vendredi 13 mai 2022 à 13h16 Salut ! Il fait beau donc j'aimerais sortir torse nu dehors (seul, pour profiter pleinement de la balade), au bord de la mer par exemple. Sur Google Maps 1 ou 2 parkings sont trouvables, je pense …
Elasticsearch 8 : Comment réviser ça ?
vendredi 13 mai 2022 à 12h34 Bonjour à tout ce beau monde de savantes clémentines, Comme vous le savez déjà je vais bientôt passer un entretien d'embauche, je suis donc dans une phrase de révision et d'apprentissage des compé…
Contacté (LinkedIn) DRH , 0 réponse ?
jeudi 05 mai 2022 à 17h52 Salut, # Edit important Afin de ne pas recréer un deuxième topic, je mets à jour cet OP car le sujet initial a été résolu (la DRH m'a répondu) et cette résolution a débouché sur une nouvelle in…
Rupture conventionnelle injuste, (très) frêlement argumentée : que faire ?
mardi 05 avril 2022 à 23h07 Salut, J'ai été convoqué par la direction (2 des 3 patrons) de mon agence Web créée il y a 3 ans qui m'a annoncé une rupture conventionnelle de contrat. Je trouve leur décision injuste et leurs …
Lire logs énormes d'exceptions PHP d'origines diverses
mardi 05 avril 2022 à 09h38 Salut, Je dois parfois lire des fichiers de logs énormes (ne se transfèrent pas bien par le réseau voire ne s'ouvrent pas sur l'ordinateur ou après un très long délai de plus de 5min au moins). Ce…
HDR + écran d'ordi
jeudi 31 mars 2022 à 20h54 Salut, Plusieurs personnes de ZdS m'ont expressément suggéré de ne pas acheter d'écran d'ordi compatible HDR car ça ne serait pas de grande utilité ET que ça ne marcherait pas ; on m'a même dit de…
Ecran ordi HDR + dalle
dimanche 27 mars 2022 à 15h16 Salut, J'ai besoin de trouver un moniteur PC gamer/vidéos de moins de 2k€, disposant de la techno DisplayHDR™ 600 (norme la plus récente datant de 2021 si je me souviens bien). On m'a suggéré q…
Faites-vous partie d'une association / d'un club ?
vendredi 18 mars 2022 à 23h11 Salut les cléms' ! Etant moi-même à la recherche d'une asso pour m'occuper 1 ou 2 fois par semaine en présentiel et voir de nouveaux lieux, rencontrer des gens, voire nouer de véritables relations…
Avis One Blade (non pro et pro) ?
jeudi 10 mars 2022 à 20h37 Salut ! Utilisez-vous le rasoir One Blade (pro ou non pro, et n'importe quelle version) pour vous raser à blanc le visage ? Si oui est-ce efficace ? Apparemment ça empêche les boutons contrairemen…
Un bon ordi portable gamer ?
mercredi 09 mars 2022 à 19h14 Salut ! Y a quoi comme ordi portable gamer (quitte à le laisser brancher sur secteur, mais l'important est qu'il soit transportable) qui puisse faire tourner en excellente qualité graphique le jeu…
Quels critères considérer pour habiter un pays ?
samedi 05 mars 2022 à 22h51 Salut, Non pas que j'y songe mais je trouve le sujet intéressant ! Imaginez que vous souhaitiez changer de pays pour y habiter (sans savoir lequel), durant une période de temps qui impliquerait un…
Deux sites similaires, deux CGU (très) différentes ?
jeudi 10 février 2022 à 19h07 Salut, Je n'y connais pas grand chose d'un point de vue juridique, mais constatez cela par vous-même : - Fiverr propose une courte mais efficace page de CGU : https://fr.fiverr.com/terms_of_ser…
Accès MP administrateur ?
samedi 29 janvier 2022 à 21h55 Hello, Savez-vous s'il vous plaît où je pourrais trouver l'information suivante : "Un administrateur/modérateur d'un service Web a-t-il un droit de regard sur toute conversation établie entre deux…
Process mise au clair idées projets
samedi 29 janvier 2022 à 11h50 Salut, Je suis en train de coucher sur papier toutes les idées qui me viennent à la tête concernant un projet que j'aimerais développer. Ces idées sont de natures diverses et variées, dont voici u…
Site pas gérer livraison
lundi 27 décembre 2021 à 15h09 Salut, Je suis en train de mettre au clair dans ma tête et textuellement un projet perso rémunérateur qui met en relation des particuliers, des producteurs et les fournisseurs de ces derniers. …
Que c'est le papier scientifique le plus court de tous les temps
dimanche 19 décembre 2021 à 13h49 Salut, C'est en maths : https://www.cantorsparadise.com/the-shortest-scientific-papers-ever-published-ffa2dcb6c958 soit 2 lignes appuyées par des travaux référencés en 1. Apparemment c'est le p…