Sujets créés par Herbe

Sujet Date Extrait
Containeuriser VueJS
vendredi 09 décembre 2022 à 13h31 Bonjour à tous, # Version la plus récente de l'OP Je suis confronté à un problème étrange avec ma webapp vuejs. - Si j'utilise : `npm run serve`, alors il va lancer le serveur vuejs dev et il …
REST : quelle route pour une relation many to many ?
jeudi 17 novembre 2022 à 21h08 Bonjour bonjour, Je dispose de deux modèles `Job` et `Skill`, liés par une table pivot. Il s'agit donc d'une relation many to many où un `job` est associé à 0..* `skill` et réciproquement. Je c…
Flexibilité Horaires de travail
dimanche 02 octobre 2022 à 21h06 Bonjour à tous, L'entreprise chez laquelle je m'apprête à signer un CDI 35h m'a indiqué qu'en cas de rush, elle attendra de moi, parce que je suis cadre forfait horaire et donc que je dois avoir l…
Syndicat Adhérer Critères
dimanche 02 octobre 2022 à 16h53 Bonjour, Je souhaiterais rejoindre un syndicat, mais je ne connais pas beaucoup de critères qui me permettraient de faire mon choix et c'est pour en savoir davantage que je crée ce topic. # Eta…
Pédaler contre une résistance en étant assis
lundi 26 septembre 2022 à 12h38 Salut, J'aimerais être actif physiquement tout en bossant derrière mon écran en position assise. Je pensais donc à tout simplement pédaler sur une roue de vélo avec forte résistance, tranquille…
Dns_probe_finished_bad_config suite à upgrade Ubuntu de v20 vers v22
samedi 17 septembre 2022 à 11h39 Bonjour à tous, Quand j'étais sur Ubuntu v20, durant les quelques minutes qui suivaient le démarrage de ma session utilisateur Ubuntu, j'ouvrais Chromium qui moulinait pour finalement afficher une…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
dimanche 04 septembre 2022 à 20h53 Salut à tous, J'ai écrit un petit code FizzBuzz pour mettre en pratique le TDD sous la forme du kata que voici : https://tddmanifesto.com/exercises/ (premier exercice). J'aurais quelques questi…
Elasticsearch : index et mapping explicite
jeudi 01 septembre 2022 à 15h34 Salut à tous, Aujourd'hui je viens vers vous avec une question sur Elasticsearch 8.4 qui concerne les indexes et la définition explicite de leurs mappings. --- [La doc](https://www.elastic.c…
Déclenchement et Gestion exceptions : quoi en penser ?
dimanche 24 juillet 2022 à 16h32 Bonjour à tous ! Sur un projet perso que je suis en train de développer pendant mon chômage, je viens d'établir une connexion HTTP REST à une API Web accessible *via* une bearer authentication. Co…
Réservation chambre 1 personne : inviter 1 autre ?
lundi 18 juillet 2022 à 17h36 Salut ! J'ai réservé une chambre pour 1 personne (pour moi) mais avec une amie on prévoit d'y aller tous les deux passer seulement une partie de la nuit (elle n'y dormira pas, donc je serai seul à…
Idée projet recrutement rh
lundi 11 juillet 2022 à 15h06 Salut ! Pour accompagner la veille technologique que je fais sur le temps de mon chômage (et qui pour l'instant empiète beaucoup sur le temps que je passe à chercher un emploi, mais c'est sur le p…
Critique article OuestFrance Bitcoin
dimanche 10 juillet 2022 à 11h30 Salut, Sur LinkedIn je me suis abonné à : https://www.linkedin.com/in/emmanuel-h-42762b178/ parce qu'il a l'air de *s'y connaître* en cryptomonnaies et autres Bitcoin (à noter que le sujet ne m'in…
Akeneo 6.0.33 Community Edition Events API: "The url is not allowed" (route Laravel)
lundi 04 juillet 2022 à 13h00 Salut, Vous connaissez peut-être Akeneo, c'est un PIM que j'ai eu l'occasion d'utiliser massivement dans ma dernière boîte et qui gagne en popularité. Il en existe une version gratuite qui s'appel…
Pôle Emploi et Organisme privé de recherche d'emploi
mercredi 29 juin 2022 à 12h44 Salut, Un peu moins d'un mois après mon inscription Pôle Emploi, j'ai reçu un "Courrier d'Information" dans mon Espace Personnel. Il m'informe du fait que Pôle Emploi a mandaté un organisme privé …
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
vendredi 24 juin 2022 à 15h25 Salut ! Je crée ce topic au sujet du développement "backend" (au sens le plus large possible) pour explorer avec vous des tendances de technos et de process de travail qui, dans les grandes lignes…
Docker : container non affiché par ps
vendredi 24 juin 2022 à 13h47 Salut tout le monde, Actuellement en train de réviser Docker, je me suis rendu compte d'un comportement que je ne comprends pas pour le moment. C'est tout simple : la commande `docker run ubunt…
Tenmokus
mercredi 25 mai 2022 à 11h22 Salut à tous, Je partage avec vous une petite découverte que j'ai faite sur Reddit au sujet des "Tenmokus" : tasses à thé japonaises et chinoises. Le post Reddit affichait , apparemment d'après c…
Balader torse nu sécurité
vendredi 13 mai 2022 à 13h16 Salut ! Il fait beau donc j'aimerais sortir torse nu dehors (seul, pour profiter pleinement de la balade), au bord de la mer par exemple. Sur Google Maps 1 ou 2 parkings sont trouvables, je pense …
Elasticsearch 8 : Comment réviser ça ?
vendredi 13 mai 2022 à 12h34 Bonjour à tout ce beau monde de savantes clémentines, Comme vous le savez déjà je vais bientôt passer un entretien d'embauche, je suis donc dans une phrase de révision et d'apprentissage des compé…
Contacté (LinkedIn) DRH , 0 réponse ?
jeudi 05 mai 2022 à 17h52 Salut, # Edit important Afin de ne pas recréer un deuxième topic, je mets à jour cet OP car le sujet initial a été résolu (la DRH m'a répondu) et cette résolution a débouché sur une nouvelle in…
Rupture conventionnelle injuste, (très) frêlement argumentée : que faire ?
mardi 05 avril 2022 à 23h07 Salut, J'ai été convoqué par la direction (2 des 3 patrons) de mon agence Web créée il y a 3 ans qui m'a annoncé une rupture conventionnelle de contrat. Je trouve leur décision injuste et leurs …