Sujets créés par Herbe

Sujet Date Extrait
Joyeux Noël !
lundi 13 décembre 2021 à 08h33 Salut, On est le 13 décembre, plus que 11 jours et c'est pour une partie d'entre nous le début des vacances et congés de Noël, le Réveillon, puis le 25 :magicien: Et puis on enchaînera bien sûr s…
Black Friday 2021 Question
jeudi 25 novembre 2021 à 04h40 Salut ! Mon vieil ordi portable gamer est devenu trop lent pour faire tourner les jeux dans une qualité autre que basse (et en plus sans ombre, sans anti crenelage etc), depuis au moins 7 ans. …
Modèle économique sites de mise en relation B2B et B2C
samedi 30 octobre 2021 à 15h50 Bonjour, *Dernière version de l'OP :* Je suis en train de travailler sur un site dans lequel des producteurs produisent du contenu pour des consommateurs. - Les producteurs paient un abonnem…
06 perso client
jeudi 28 octobre 2021 à 12h10 Salut ! Au boulot on m'a demandé de filer mon numéro à un client donc je l'ai fait, c'était juste pour faire un point sur les besoins du client vu que récemment ça a pas mal changé de ce côté-là. …
Festivités octobre 2021
lundi 25 octobre 2021 à 13h50 Salut ! On est fin octobre, c'est le temps des fêtes aux oignons (fêtes foraines) et de la Nuit des Morts (Halloween) :diable: Qui a prévu une soirée thématique pour le 31, que ce soit à la fê…
Big Panne OVH début octobre 2021
mercredi 13 octobre 2021 à 09h38 Salut, Ce matin plus aucun site OVH ne répond, ni les serveurs OVH à l'étranger ni même http://travaux.ovh.net/ , vous avez des infos à ce sujet ? :o Merci :o
Vos façons de concrétiser une vague idée de projet ?
lundi 11 octobre 2021 à 22h06 Salut, Pour deux raisons je suis en train petit à petit de m'atteler à un nouveau projet rémunérateur mais j'aurais bien besoin de votre aide sur la façon d'en définir les fonctionnalités : - ç…
Web root directory changé mais pas d'effet ?
dimanche 26 septembre 2021 à 18h03 Salut ! Je suis en train de mettre en ligne la nouvelle version de mon site sur OVH. La web root de tous mes domaines était définie par : `www`, or mon site est Laravel. Donc j'aimerais mettre…
Afficher logos (Scala, Oracle, Prestashop, ...) : point de vue juridique
jeudi 16 septembre 2021 à 13h12 Salut à tous, Il n'est pas rare de voir des sites comme des blogs voire des sites semblables à LinkedIn (pas LinkedIn lui-même) afficher le logo de technos (par exemple Python, Scala, Apache Felix…
Données Médicales et Personnelles envoyées par erreur
jeudi 16 septembre 2021 à 00h08 Salut ! J'ai par erreur bêtement envoyé un résultat d'analyses de sang long comme mon bras avec plein d'info personnelles et bien sûr médicales dedans sous forme de pdf protégé par un mot de passe…
Preuve équivalence coordonnées rectangle de sélection de pixels
jeudi 02 septembre 2021 à 21h15 Bonsoir, Je souhaiterais si possible svp avoir un tuyau pour amorcer au moins la démonstration qui suit. # Présentation du problème ## Présentation abstraite Je dispose d'une image. Je so…
Vos sites de cultures scientifiques et journalistiques préférés ?
jeudi 19 août 2021 à 16h47 Salut, Vous allez fréquemment sur des sites techos du genre pubmed, ncbi, hackernews ? Si oui, lesquels ? :D quel que soit le domaine, et qu'il s'agisse de science dure, molle ou mi-molle ! Et…
Compétitions sportives rétribuées ?
dimanche 15 août 2021 à 13h50 Salut, Je cherche des moyens pour aider bénévolement les services publiques de santé en France métropolitaine. J'ai fait mon premier don du sang l'autre jour, ça s'est bien passé. Je souhait…
Prod test URL 200
mercredi 28 juillet 2021 à 14h15 Hello ! Dans une boîte pour laquelle j'avais travaillé, on testait systématiquement après la mise en prod que tous les liens atteignables par navigation (hors formulaire je crois) retournent une 2…
J'ai partagé sur slack la clé privée du vpn
mardi 20 juillet 2021 à 17h51 Salut tout le monde, Grosse boulette de ma part qui met en péril mon réseau à la maison :'( J'ai partagé sur les serveurs publiques de slack dans le cadre d'une conversation privée avec un d…
Formulaire de Contact et RGPD
vendredi 09 juillet 2021 à 22h12 Bonjour, Après plusieurs recherches Internet, j'ai l'impression que la mise en place d'un formulaire de contact enregistrant le message et l'adresse de l'utilisateur en db requiert, dans la page d…
Vie privée sur discord
dimanche 27 juin 2021 à 18h00 Hello, Sur le serveur Discord que j'ai créé, j'ai posé cette question : > juste par curiosité, qui ici @here a reçu une / 2 doses de vaccin ? y a pas eu d'effets secondaires ? :thinking: …
Composer require PHP... C'est pas un peu bizarre ?
samedi 26 juin 2021 à 20h04 Salut ! D'après https://getcomposer.org/doc/01-basic-usage.md, Composer permet de télécharger et de mettre à dispo des packages PHP. Il est également dit que Composer est lui-même un script PHP qu…
Calmer le jeu?
dimanche 20 juin 2021 à 20h42 Salut ! Je souhaiterais avoir votre avis de pros en informatique, sur ce que je peux faire socialement avec mes collègues et responsables pour calmer le jeu si celui-ci venait à s'envenimer. Je…
npm : Dans un même répertoire de projet initialement en dev, lancer npm install --production va-t-il désinstaller les packages devDependencies ?
dimanche 20 juin 2021 à 15h47 Salut ! Actuellement je suis en train de travailler sur mon site perso Laravel 8 fourni avec Laravel Mix et donc Webpack. Comme je suis en dev, je lance des `npm install <package>` qui permet d…
OVH : Changer la configuration Apache de mon hébergement (offre perso) pour pointer le sous-dossier `public` de mon site Laravel ?
samedi 19 juin 2021 à 15h12 Hello ! J'ai regardé dans les docs d'OVH et dans leur Manager d'Hébergement mais n'ai rien trouvé à propos de la modification de la configuration d'Apache de leur serveur pour le faire pointer sur…