Sujets créés par LudoBike

Sujet Date Extrait
Que puis-je coder ?
vendredi 02 septembre 2016 à 15h29 Salut tous le monde, en ce moment je ne sais pas quoi coder (je fais ça en temps qu'amateur) et donc je me tourne vers cette magnifique communauté qu'est Zeste de Savoir pour m'orienter. J'aimerai…
Crowdsourcing, qu'en pensez vous ?
mercredi 31 août 2016 à 12h04 Salut à tous, il y a quelques semaines maintenant j'ai découvert le concept crowdsourcing ou science citoyenne avec cet vidéo que voici de Dirtybiology !(https://www.youtube.com/watch?v=hEBZ0c…
Débuter en programmation web

Pour un non débutant en programmation

mardi 16 août 2016 à 11h18 Salut à tous, en ce moment j'aimerais vraiment à apprendre à faire de beaux sites web interactif mais je ne sais pas trop comment me lancer, quel langage je devrais apprendre quel framework je dev…
Une case vide dans la liste de tuto sur l'algorithmie
dimanche 19 juin 2016 à 10h35 Salut, il y a 2 secondes je regardais les tutos sur l'algorithmie sur ZdS et j'ai remarqué ceci : ![hum, un espace vide](/media/galleries/3140/8d42a91b-54c2-4c8a-8774-e7d98e911ff7.png) il y …
Framework web en haskell
samedi 18 juin 2016 à 14h53 Bonjour à tous, cela fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la programmation web. Ayant il y a peu appris le langage haskell j'ai regardé s'il n'y avait pas de framework pour ce langage…
Besoin d'explication sur le fonctionnement des parseurs
dimanche 12 juin 2016 à 14h28 Salut à tous, j'ai commencé ce matin le tuto [Write Yourself a Scheme in 48 Hours](https://en.wikibooks.org/wiki/Write_Yourself_a_Scheme_in_48_Hours/Parsing), j'en suis actuellement au chapitre 2 …
Problème de curryfication
dimanche 29 mai 2016 à 15h47 Salut à tous, j'étais en train de résoudre un problème sur codingames et pour cela j'ai fait une fonction qui transforme une chaîne de caractères en une liste d'entiers que voici ```haskell toIn…
Les dispositions de clavier

Du standard à l'alternatif

mardi 17 mai 2016 à 17h33 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 16 mai 2016 à 15h28) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les dispositions de clavier » et j'ai dans l'objectif de proposer en va…
Contribuer à Zeste de Savoir
lundi 16 mai 2016 à 14h53 Salut à tous, cela fais maintenant pour moi 2 ans que j'ai migré sur GNU/linux que je m'intéresse aux logiciels libres et que j'ai commencé à programmer. Ça fait aussi un an que je suis inscrit su…
Joindre 2 tables
jeudi 12 mai 2016 à 18h46 Bonjour à tous, pour un projet je me suis lancé dans le sql mais dans le cadre de ce projet j'ai besoin de faire une requête qui joint 2 tables que voici : ```sql CREATE TABLE recipes(id INTEG…
Génération de nombres aléatoires avec la lib std random
mercredi 11 mai 2016 à 21h12 Salut à tous, tout à l'heure je cherchais comment générer des nombres (pseudo) aléatoires (dans mon cas se sont des entiers) avec la lib std random qui a été implémentée avec le c++11. J'ai trouvé…
Mettre à jour automatiquement une vue quand son model est modifié
vendredi 06 mai 2016 à 11h44 Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui utilise Qt et je souhaiterais update une QListView automatiquement quand le model qu'elle affiche est modifié. Après quelques recherches j'a…
ressources sur l'architecture logiciel
samedi 23 avril 2016 à 15h44 Bonjours à tous, j'ai eu il y a quelques jours une idée de projet à coder et j'ai donc essayé de m'y lancer mais c'est mon premier "gros" projet et je suis perdu sur l'organisation et l'architectu…
Vos oeuvres de street art préférées
samedi 23 avril 2016 à 11h03 Bonjours à tous, pour résumer je suis en classe de 3^ème^ et je dois pour une éval d'anglais choisir une oeuvre de street art à présenter sauf que je n'y connais rien en street art et je me suis d…
Class ayant comme attribut un objet
jeudi 14 avril 2016 à 21h55 Bonjour à tous, j'étais en train de coder en POO avec Qt et j'ai remarqué que souvent quand une class a comme attribut un objet on met un pointeur vers l'objet et pas directement l'object. Ma …
Liste imbriqué propre
mardi 12 avril 2016 à 16h36 Bonjour à tous, alors que je rédigeais une fiche de révision en LaTeX j'ai imbriqué une liste `itemize` dans une liste `description`, la compilation marche mais le résultat ne me convient pas trop…
Retrouver les infos d'une trame ethernet altéré
mardi 08 mars 2016 à 14h22 Bonjours à tous, je suis en ce moment en train de faire les challenges réseaux de root-me.org mais je suis bloqué sur [celui là](http://www.root-me.org/fr/Challenges/Reseau/ETHERNET-Transmission-a…
Insérer des fichiers upload sur github
mardi 23 février 2016 à 10h45 Bonjour à tous, en ce moment du fait des vacances je code beaucoup et j'ai aussi beaucoup sollicité la précieuse aide du forum, ainsi je me suis rendu compte d'un truc, se serait super cool de po…
Problème avec les regex
dimanche 21 février 2016 à 16h38 Bonjour à tous, je suis en train de réaliser le défi de Clem de ce mois et je suis pour l'instant à l'étape 0, faire une fonction qui prépare l'input au décryptage. J'ai écris mon code (dispo sur…
Ecrire une fontion pow qui accepte un exposant réel
jeudi 18 février 2016 à 18h56 Bonjours à tous, je suis toujours en train de coder ma bibliothèque mathématique en c++ mais (une fois de plus) j'ai un problème ou je suis bloqué et où mes recherches sont inutiles, comment écri…
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
samedi 13 février 2016 à 13h30 Bonjour à tous, je suis toujours en train de coder une lib mathématique en C++ pour apprendre et pratiquer le langage, mais il se trouve que pour certaines fonctions (ceil, floor, around) j'ai bes…