Sujets créés par LudoBike

Sujet Date Extrait
Inégalité triangulaire

Dans une preuve de l'unicité de la limite d'une suite convergente

dimanche 22 janvier 2017 à 17h48 Salut à tous, je regarde actuellement [ce cours](http://exo7.emath.fr/cours/ch_suites.pdf) dans lequel à la fin de la page 4 est proposé une démonstration à la proposition suivante : "Si une suite…
Élements de bibliographie sans auteur
dimanche 22 janvier 2017 à 14h18 Salut à tous, dans le cadre d'un exposé en physique j'essaye de gérer mes sources avec bibtex, je me suis référé à [ce tutoriel](http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/bibtex.html) et tous marc…
Passage d'une équation du 3^ème^ degrés à un système à 2 équations et 2 inconnues
mercredi 11 janvier 2017 à 18h56 Salut, dans [l'annexe](https://zestedesavoir.com/tutoriels/763/la-saga-des-nombres-au-dela-du-reel/1370_la-suite-du-voyage/annexe/#1-13256_troisieme-degre) du tuto sur les nombres complexes, il y…
Simplification dans le tuto d'introduction aux suites et séries
dimanche 01 janvier 2017 à 18h42 Salut à tous, Je me suis lancé dans la lecture du tutoriel d'Holosmmos et de Vayel sur les suites et les séries mais dans le chapitre sur les suites arithmético-géométriques dans une démonstration…
Le Rip de DVD
jeudi 29 décembre 2016 à 15h06 Salut à tous, je suis l'heureux possesseur des 3 saisons de Star Trek la Série Originale en DVD et d'un ordinateur portable sans lecteur DVD sur lequel j'aimerais regarder cette série, ma questio…
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan

En utilisant un globe terestre

mercredi 21 décembre 2016 à 19h14 Salut à tous, en regardant le début de [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=iYzWmd0mRJ4) de Chris de Poisson Fécond je me suis demandé si l'on pouvait calculer la probabilité d'aller en …
Le jeu de Dobble

Comment c'est fait ?

mercredi 21 décembre 2016 à 11h18 Salut à tous, dans un magazine sur les ensembles que je lis il est fait mention dans un petit article du jeu de Dobble. Ce jeu est constitué de 55 cartes, sur chacune de ces cartes il y a 8 symbol…
Apprendre la lecture rapide
jeudi 15 décembre 2016 à 19h41 Salut à tous, en cette fin d'année ma pile de livres à lire s'épaissit et cela risque de ne pas s'arranger avec noël, c'est pourquoi après qu'un ami m'ait parlé de la lecture rapide j'aimerais bi…
Clef bootable qui ne charge pas bien
dimanche 11 décembre 2016 à 12h45 Bonjour à tous, je viens de recevoir un acer swift 3 et j'essaye d'installer Archlinux dessus j'ai donc tenté de faire une clef bootable de gparted avec dd `sudo dd bs=4M if=gparted-live-0.27.0-1-…
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

dimanche 04 décembre 2016 à 15h49 Salut les agrumes, hier soir lors d'un repas ma sœur m'a posé le problème suivant : > On dessine un carré de 4 colonnes et 4 lignes à partir de carré de 1 fois 1. > > Combien y a-t-il de carr…
Ratio entre des cercles
samedi 19 novembre 2016 à 20h06 Salut à tous, je bloque sur un problème de math dont voici l'énoncé : > A large circle of radius R is surround by 12 smaller circles of radius r. Find the ratio $\frac{R}{r}$ rounded to four de…
Mes fonctions n'apparaissent pas
dimanche 13 novembre 2016 à 19h58 Bonjour à tous, j'essaye de faire apparaître 2 fonctions que voici dans gnuplot $$ C(x) = x^2 - 79x + 1740 $$ $$ R(x) = 20x $$ j'ai chercher un peu et j'ai écris ça ```gnuplot set g…
Mon imprimante n'est pas affichée par gtk

Pourtant elle est sur cups

lundi 07 novembre 2016 à 19h30 Salut, alors que jusque là je n'avais aucun problème avec mon imprimante, j'ai remarqué qu'elle ne s'affichait pas dans la fenêtre de dialogue de GTK, quelques images pour illustrer le tout : !…
La prise de notes dans Emacs avec org-mode
dimanche 06 novembre 2016 à 14h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La prise de notes dans Emacs avec org-mode » et j'ai dans l'objectif de proposer …
Un système d'alias sur les tags
mardi 01 novembre 2016 à 14h16 Salut à tous, j'arrive pas bien à expliquer le truc alors voici un exemple. Les tag cpp et c++ réfèrent à la même chose du coup ce serait bien que quand on cherche l'un les résultats de l'autre. …
Un pc pour le lycée
lundi 31 octobre 2016 à 10h24 Salut à tous. Ma situation actuelle est la suivante, par cause d'un problème de graphie je suis allé voir une graphotérapeute et la solution retenue pour le lycée est d'utiliser un pc dans certain…
Nintendo Switch

Vos avis

vendredi 21 octobre 2016 à 10h04 Salut à tous, hier Nintendo à sorti un trailer de sa nouvelle console la Nintendo ~~NX~~ Switch. !(https://www.youtube.com/watch?v=EEmNofPNHTI) Video: Trailer Je créer ce sujet pour partage…
Savoir si 2 objets sont comparables
samedi 08 octobre 2016 à 14h50 Salut à tous, je suis en train d'essayer d'implémenter un arbre binaire en C++ avec la POO mais je me heurte à un problème. Mon implémentation utilisant des templates pour être "universelle" il me…
Trouver l'inverse d'une fonction
jeudi 22 septembre 2016 à 19h24 Salut à tous, j'ai fais un exercice où il faut trouver l'inverse d'une fonction pour résoudre une équation, je me suis trompé sur une fonction et je ne trouve pas pourquoi ce que j'ai mis est faut…
l'impact de l'écriture d'un nombre
mercredi 21 septembre 2016 à 18h32 Salut, mon problème est assez simple mais en fait je faisais des maths et dans un exercice où il faut affecter un nombre au bon ensemble de définition et je me demande si l'écriture de ce nombre …
Le fonctionnement d'une boucle for

Si l'iterable iterée change dans la boucle

mardi 06 septembre 2016 à 19h17 Salut à tous, j'étais en train de coder le crible d'Ératosthenes en python et j'en suis arrivé à ce code (qui ne fonctionne absolument pas) ```python def is_divisor_of(x, y): """Return Tr…