Sujets créés par LudoBike

Sujet Date Extrait
Dérivées de fonctions usuelles – Polynômes
dimanche 27 août 2017 à 12h09 Salut, je regardais des tableaux de dérivées de fonctions usuelles et il y a un truc qui m'intrigue. Parfois, pour les formes de type $x^α$, on distingue le cas où $α \in \mathbb{Z}$ du cas où $α …
Exercice sur la convergence de suite – Ma réponse est-elle satisfaisante ?
vendredi 25 août 2017 à 17h01 Salut à tous, en me baladant dans les exercices sur les suites du site de Prépas Dupuy de Lôme, j'ai trouvé celui qui suit intéressant et j'ai donc naturellement essayé de le résoudre. Voici l'éno…
Livre pour apprendre l'allemand

parce qu'il n'y a pas que l'anglais dans le monde

samedi 12 août 2017 à 22h22 Salut à tous, on a un [sujet sur les livres pour apprendre l'anglais](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9106/livres-interessants-pour-apprendre-langlais/) donc je propose de faire la même cho…
Montrer que si f est paire f' est impaire
samedi 22 juillet 2017 à 12h56 Salut à tous, en ce moment je travaille un peu sur la dérivée d'une fonction et dans ce cadre je fais cet exercice : > Montrer que si une fonction $f$ est paire et dérivable, alors $f'$ est une…
Devrais-je passer sur windows ?
mercredi 19 juillet 2017 à 10h35 Salut à tous, ce type de sujet est peu courant mais pour des raisons que je vais expliquer juste après, je me demande si je ne devrais pas passer mon pc portable sur Windows. En effet, utilisan…
Comment choisir un lycée pour une CPGE
jeudi 15 juin 2017 à 08h03 Salut à tous, dans à peu près 2 ans, je devrais faire mes choix sur APB et il y a des chances que je parte vers une classe préparatoire et par conséquent la question de comment choisir le lycée où…
Implications réciproques et équivalence
mardi 13 juin 2017 à 10h58 Salut à tous, afin de m'introduire à la notion de dérivé, je regarde la série de vidéo de Lê Nguyên Hoang sur wandida, mais dans la seconde vidéo à la quelque chose m'interpelle (à ce moment [là](…
limite de sin 1/x pour x qui tend vers 0
jeudi 04 mai 2017 à 18h32 Bonjour à tous, je fais un exercice qui me demande si la fonction $x \to \sin x × \sin \frac{1}{x}$ est prolongeable par continuité sur $\mathbb R$. On trouve facilement que $f$ n’est pas définie …
Modélisons les vitesses d'un vélo

À décrire

lundi 01 mai 2017 à 17h04 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 27 avril 2017 à 18h24) la rédaction d'un article au doux nom de « Modélisons les vitesses d'un vélo » et j'ai pour objectif de proposer en vali…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

lundi 17 avril 2017 à 18h25 Salut à tous, j'essaye de résoudre un exercice dont l'énoncé est le suivant. > Montrer que si $f$ admet une limite finie en $x_0$ alors il existe $\delta > 0$ tel que $f$ soit bornée sur $]x_0 …
Installer un package custom
dimanche 02 avril 2017 à 19h18 Salut à tous, j'ai écrit un package latex custom pour personnaliser la commande `\maketitle`. J'ai donc mon fichier nommé `mydtitle.sty` qui contient ça ```latex \ProvidesPackage{mydtitle}[20…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
mercredi 29 mars 2017 à 18h54 Salut à tous, je me demande, comme le titre l'indique, quelle est la probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur une face en mélangeant un Rubik's Cube de manière aléatoire. Du coup j'y est …
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 18h04 Salut à tous, pour un devoir maison je dois faire [cet exercice](http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=64815&ordre=1) mais je suis bloqué car je ne comprend pas la défin…
Choix bac S SVT et S SI
jeudi 16 mars 2017 à 20h19 Salut à tous, je suis actuellement en Seconde et je dois donc bientôt choisir ma 1^re^, étant donné mon profil plutôt « scientifique » je me dirige vers un bac S mais mon lycée propose à la fois l…
Des nombres sans légendes sur la page des forums
jeudi 16 mars 2017 à 20h05 Salut, je passais sur la page zestedesavoir.com/forums et j'ai remarqué qu'il y a des nombres, qui doivent être le nombre de messages et de topics, dont on ne sait pas ce qu'ils représentent. Du c…
Exercice sur les fonctions
dimanche 05 mars 2017 à 16h39 Salut à tous, j'essaye de faire les exercices qui se trouvent [page 5 de ce cour](http://exo7.emath.fr/cours/ch_fonctions.pdf) sur les limites et les fonctions continues et étant donné qu'il n'y a…
Le menu des smileys sort de l'écran sur l'éditeur
lundi 27 février 2017 à 10h46 Salut à tous, Bon le titre parle pas mal mais un rien de mieux qu'un screenshot donc voilà : ![Le menu n'est pas visible en entier](/media/galleries/3140/da564e0c-f814-48c9-b85e-7c499b41aaa7.p…
Clavier qui garde sa disposition
dimanche 26 février 2017 à 13h24 Bonjour à tous, je suis un utilisateur régulier de la disposition de clavier alternative Dvorak et pour certaine raisons je cherche un clavier qui garderait la disposition peu importe la configura…
Probleme downgrade du noyau qui freeze
mardi 21 février 2017 à 12h25 Salut à tous, étant donné que j’avais eu des problèmes avec la première monture du noyau Linux 4.9 sur archlinux, c’est-à-dire que mon PC ne démarrait plus, j’étais toujours sur le 4.8.13 mais vu…
Exercices sur les limites de suites
dimanche 19 février 2017 à 11h28 Salut à tous, je suis en train de faire les exercices de [la page 8 de ce cours sur les suites](http://exo7.emath.fr/cours/ch_suites.pdf#8) et étant donné qu'ils ne proposent pas de corrections j'…
Prouver qu'une suite est monotone et borné
dimanche 22 janvier 2017 à 19h58 Salut à tous, comme intitulé d'exercice j'ai : > La suite $(\frac{n}{n+1})_{n \in \mathbb{N}}$ est-elle monotone ? bornée ? J'essaye de prouver d'abord la monotonie puisqu'elle assure que la…