Sujets créés par LudoBike

Sujet Date Extrait
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
lundi 08 février 2016 à 19h39 Bonjours à tous, je suis en ce moment en train de coder une lib de math pour appliquer mes connaissances sur le langage c++ mais j'ai un problème avec make, j'ai choisi de coder mes fonctions dans…
Problème de catch d'exception
lundi 04 janvier 2016 à 20h24 Bonjours à tous, j'étais en train de tester les exceptions des streams en c++, j'ai donc écris ce code : ```cpp #include <iostream> #include <climits> #include "person.h" void cin_state(…
Besoin d'explication sur les headers internes
mardi 29 décembre 2015 à 17h11 Bonjours à tous, je suis actuellement en train d'apprendre le C++ moderne avec [The C++ Annotations](http://www.icce.rug.nl/documents/cplusplus/), j'en suis a la fin du [chapitre 7](http://www.ic…
Vsync sur Debian 8
samedi 26 décembre 2015 à 18h33 Bonjour à tous, sa fait un bout de temps que j'ai un problème de [tearing](http://cpc.cx/ean) sur mon pc et ça commence sérieusement a m’énerver. Normalement activer Vsync devrait résoudre le pro…
Configurer i3 bar
samedi 07 novembre 2015 à 11h56 Bonjour à tous, Je me suis récemment dis que les tilling wm pouvais me convenir, afin de trouver celui que je préfère je me suis fais une vm. J'ai choisi i3 pour sa simplicité de configuration. …
Cour pour apprendre gtk+ en C
samedi 31 octobre 2015 à 13h38 Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la programmation de GUI et je me suis dis que quitte a apprendre une lib autant en prendre une avec des portages sur plusieurs langages et j'ai donc choi…
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 12h01 Bonjour, depuis le début des vacances (soit lundi 19/10) je m'amuse a coder une lib de liste doublement chainée en C avec [ce tuto](http://cpc.cx/dpy). Jusque là, j’étais plutôt d'accord avec …
Dark theme Zds

Aidons nos pauvres petits yeux

vendredi 23 octobre 2015 à 10h47 Bonjours, depuis quelques temps je me dis que Zds devrais avoir un thème sombre, non pas que je n'aime pas le thème classique, juste que ça fais moins mal aux yeux dans un environnement sombre. J'…
Quel raspberry prendre ?
samedi 17 octobre 2015 à 12h34 Bonjour à tous, J'aimerais m'acheter un raspberry pi mais je ne sais pas lequel choisir dans tous ces modèles, je voudrais qu'il soit polyvalent mais surtout qu'il supporte la plupart des types de…
Mise en place de parcour pour les débutants
dimanche 20 septembre 2015 à 15h32 Bonjour à tous, suite au survole de [ce sujet de demandred](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=1) ou il fait remarqué que Zds n'est pa…
TypeError: 'NoneType' object is not iterable
samedi 19 septembre 2015 à 16h45 Bonjour à tous, je suis en ce moment en train de coder un programme pour trouver les attributs d'une série statistique (médiane, étendue, quartile, etc.). Après un peu de temps j'arrive enfin …
carte wifi non reconnu
lundi 17 août 2015 à 19h16 Bonjour a tous, Je viens d'installer debian sur le pc d'un pote mais je me trouve devant le problème récurant de la carte wifi non reconnue j'ai donc fait un lspci ```bash # abel at Jean-Paul in…
configuration double ecran
vendredi 14 août 2015 à 20h15 Bonjour a tous, je viens juste de recevoir mon second ecran de pc je l'ai donc branché et j'ai recherché comment le configurer mais je suis tombé sur plein de methode comme modifier xorg.conf ou a…
Meilleur moyen d'écrire

autant pour la lisibilité que pour les perf

jeudi 09 juillet 2015 à 16h21 bonjour, alors que je fesais un exercice de prog en python je me suis demandé quelle était la meilleure manière d’écrire une boucle qui s’arrête si un nombre négatif est donnée par l'utilisateur …
Your icons theme
mardi 07 juillet 2015 à 14h37 Bonjour à tous, dans la suite des sujets comme your desktop, your start page ou encore votre coin informatique je me suis dit que sa pouvait être cool que l'on partage nos thèmes d’icônes. Du c…
Recuperer les man en anglais
lundi 06 juillet 2015 à 18h28 Bonjour a tous, je pense que beaucoup d'entre vous l'ont compris mais je suis sur debian 8 et j'ai fait mon install en français (ce qui est normal) sauf que les man sont aussi traduis et malgré le…
Suprimer le mot de passe d'un utilisateur existant
jeudi 02 juillet 2015 à 16h37 Bonjour, je suis passé récemment(aujourd'hui enfaite) du layout azerty au qwerty se qui me fait bizard mais ne me dérange pas spécifiquement(dit-il alors qu'il a mis 10 fois plus de temps a écrire…
suggestion clavier qwerty
samedi 27 juin 2015 à 15h12 Bonjour, voici mon problème en gros en ce moment j'apprends pas mal à programmer et comme beaucoup d'entre vous le savez un clavier azerty est peu confortable quand on doit taper un crochet ou une…
Pourquoi zeste de savoir
dimanche 26 avril 2015 à 11h14 Ce topic a pour seul but de savoir pourquoi les fondateurs ont appellée l'association zeste de savoir ? Post Scriptum : a mon avis de fait que les initiales sont l'inverse de celle du site du zero…
Qu'est-ce que c'est ce truc

NXP 74HC595N

mercredi 22 avril 2015 à 17h58 En faite, j'ai demander un arduino(ou plutôt un kit pour débutant) pour mon anniversaire, reçu samedi j'étais tout excité je me suis donc rué sur le cour d'Eskimon (j'en suis à l'afficheur 7 segment …