Sujets créés par Davidbrcz

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 21 août 2016 à 16h45 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 17 février 2016 à 15h06) la rédaction d'un article au doux nom de « Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors suje…
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 15h02 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je suis amené à mélanger du C++ et Scala. L'idée générale c'est de faire des requêtes sur des ensembles d'objet. La répartition est la suivante : - la…
Acces wifi uniforme

En robotique sur rpi

samedi 04 juin 2016 à 15h20 Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet robotique, je dispose de deux robots. Actuellement, Le robot 1 génère un réseau wifi (via hostadpd et il gère la distribution des IP via isc-dhcp, mêm…
Problème VPN
dimanche 28 février 2016 à 20h12 Bonjour à tous, Depuis quelques jours je recontre un problème un mon VPN. Celui marche bien après un boot ou un reboot, mais après un suspend/hibernate, celui ci ne va marchuer que 30s/1minute …
Langage de capture de code
vendredi 29 janvier 2016 à 14h27 Salut à tous. Je réfléchis en ce moment sur une sorte de successeur spirituel de [coccinelle](http://coccinelle.lip6.fr/) pour le C++. Si vous ne connaissez pas, coccinelle est un logiciel qui per…
Symbole wifi étrange
dimanche 10 janvier 2016 à 12h01 Bonjour à tous. Je dispose d'un OnePlus One qui tourne sous Cyanogen 12.2.1 (Android 5.1.1) que je connecte au réseau Wifi 5Ghz de ma box. Régulièrement, le téléphone affiche ce symbole au niveau …
Ping élevé en wifi à plusieurs

Livebox, fibre et QoS

samedi 09 janvier 2016 à 13h08 Salut à tous. Je dispose d'un accès internet par la fibre orange avec une offre à 200Mb/s qu'on partage à 4 dans une coloc. L'accès se fait via 2 réseaux wifi, un réseau à 5Ghz, l'autre à 2.4 (sur…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

mardi 05 janvier 2016 à 10h45 Bonjour à tous. Le défi de ce mois va s’intéresser à **la génération automatique de texte.** [[information]] | La génération de texte un domaine qui peut vite devenir compliqué, c'est la raiso…
Disque dur externe foireux
mardi 22 septembre 2015 à 00h09 Salut à tous. Une amie m'a contacté à propos de son disque dur externe qui déconne. Le pavé : > J'utilisais mon disque dur WD My Book for Mac (2 téra) pour visionner des photos. Les photos étai…
Valorisation de la rédaction et des beta

En vrac

mercredi 09 septembre 2015 à 02h39 Voilà des idées en vrac sur la valorisation de la rédaction et des beta : 1/ Mettre un *hall of fame* rédacteurs. Une page de gros merci qui remercie chaque personne qui a écrit un tuto ou beta re…
Recherche hébergement

VPN/Backup

lundi 27 juillet 2015 à 21h55 Salut à tous. Je suis à la recherche d'un hébergement pour y coller : - un VPN - Un owncloud pour backuper mes documents - et quelques autres bricoles L'espace disque est primordial, CPU …
Candidature 2017

DIY

vendredi 24 juillet 2015 à 22h23 Bonjour à tous. En France, on peut faire un constat simple : le politique ne marche plus, les gens n'y croient plus. Les sondages le disent, l'abstention le confirme. Le cliché du *tous pourri…
Message administration pour format potable
lundi 06 juillet 2015 à 21h24 Bonjour à tous. Je viens de recevoir des documents de mon école doctorale (Maths-Info-Télécom) et ces derniers sont en docx... La mise en page est totalement dégeulasse sous LibreOffice et ca me …
Utilisation d'un CMS pour partage photo

Le plus simple et léger possible

mercredi 10 juin 2015 à 08h12 Bonjour à tous. Je souhaite auto héberger sur un PC un petit système de partage de photo. J'ai pas envie de me faire chier, je suis donc à la recherche d'un CMS. Éléments importants : - Le …
Appeler une fonction lors d'un breakpoint
mercredi 03 juin 2015 à 01h22 Bonjour à tous. Je travaille avec Netbeans 8.0 et je debug une application écrite en Java. Lorsque je tape un breakpoint, je veux pouvoir appeler une fonction sur un objet. Le but c'est de chope…
Dénonciation par un bot à la gendarmerie

et condamnation pour des écrits de sécurité

mercredi 13 mai 2015 à 21h19 Salut à tous. Un blogueur a été condamné en France pour ses articles sur la sécurité : http://krach.in/. Pas de quoi faire peur à la NSA, juste du WEP, recherche de mot de passe à partir d'une ba…
Introduction à libclang

ou comment créer des outils pour manipuler du code

dimanche 10 mai 2015 à 05h05 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 12 minutes) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Introduction à libclang **. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond …
Redirection de flux de façon sécurisée

Comment faire ?

mercredi 15 avril 2015 à 09h08 Bonjours à tous. Je dispose d'un PC en France par lequel je souhaite faire transiter une partie du flux réseau (du http mais pas que) qui sort de mon laptop (actuellement en voyage) afin qu'il ait…
Qu'est ce qui laisse des traces dans les logs
jeudi 05 février 2015 à 10h18 Bonjour à tous. Dans le cadre d'un module de sécurité informatique, le prof nous a posé une question ouverte. Sur une distribution linux standard, qu'est ce qui laisse des traces dans les logs ? Q…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 11h15 Bien que je condamne fortement l'attaque, je trouve la réaction générale ouvertement hypocrite. De attaques terroristes, y'en a eu des bien plus graves et les gens ne réagissent pas d'un poil et …
2 Os en même temps

Comment éviter un dualboot sans utiliser non plus VM

vendredi 12 décembre 2014 à 10h48 Bonjour à tous. Je reçois de temps à autre des documents docx et autre saloperies qui sont totalement défigurées si je les ouvre sous Linux avec LibreOffice. Pour les lire/éditer correctement j…