|
samedi 24 juin 2017 à 21h41
|
Bonjour,
Y a quelques mois j'avais posé pleins de questions sur le champ de crystal. Depuis ce temps, j'ai lu dans plusieurs livres qu'il y a aussi le champ de ligand. Je comprends pas bien la dif…
|
|
samedi 17 juin 2017 à 13h13
|
Bonjour,
L'année dernière je me souviens que j'avais vu la réaction de Diels-Alder. Par exemple, je me souviens qu'on avait cette réaction:
![Réaction de Diels-Alder](/media/galleries/4282/869…
|
|
mercredi 14 juin 2017 à 17h57
|
Bonjour,
Je me souviens avoir vu ce genre de graphiques pour représenter les orbitales.
![Fonction de probabilité des orbitales](/media/galleries/4278/ecb3bfa6-9bf7-44f9-987f-947cd95bbd66.gif…
|
|
lundi 12 juin 2017 à 15h34
|
Bonjour,
On me dit que la compressibilité isotherme du cuivre vaut 7.35 . 10^-7^ bar^-1^ à 293 K. Il faut que je calcule la pression additionnelle (en bar) qui doit être appliquée au matériau pou…
|
|
samedi 10 juin 2017 à 18h14
|
Bonjour,
Un ami qui est en chimie m'a récemment dis qu'une molécule diatomique était plus stable si elle avait un ordre de liaison élevé. Ca m'a vachement surpris car dans les réactions en chimie…
|
|
vendredi 09 juin 2017 à 16h33
|
Bonjour,
Comme j'ai revu récemment la réaction S~N~2, je me suis intéressé à l'état de transition et comment tout ça était déterminé. J'ai regardé surtout [cette page Wikipedia](https://fr.wikipe…
|
|
mercredi 07 juin 2017 à 14h07
|
Bonjour,
J'essaye de démontrer l'équation ${\left( {\frac{{\partial H}}{{\partial p}}} \right)_T} = - T{\left( {\frac{{\partial V}}{{\partial T}}} \right)_p} + V$.
Je voulais savoir si j'ava…
|
|
mardi 06 juin 2017 à 09h51
|
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'en mécanique quantique l'[espace de Hilbert](https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Hilbert) est très important et central.
J'y connais rien du tout que ça soit…
|
|
samedi 03 juin 2017 à 11h30
|
Bonjour,
Je fais un peu de thermodynamique en autodidacte et j'ai pas vraiment vu les dérivées partielles mais ça a l'air d'être très similaire aux dérivées classiques sauf qu'on garde des variab…
|
|
jeudi 01 juin 2017 à 21h19
|
Bonjour,
Dans mon cours de physique j'ai ça:
$\sum\limits_i {\overrightarrow {{F_R}} } = \sum\limits_i {\int\limits_{{A_i}} {\rho v(\langle \overrightarrow v ;\hat n\rangle )} } d{A_i}$
C'e…
|
|
dimanche 28 mai 2017 à 15h45
|
Bonjour à tous,
Je regarde pour le moment les fonctions de partitions par intérêt personnel et je ne comprends pas vraiment ce que c'est.
Dans un livre, c'est défini comme $q = \sum\limits_i {{q…
|
|
dimanche 21 mai 2017 à 17h34
|
Bonjour,
Je dois déterminer des concentrations finales (équilibre) pour cette réaction mais on me donne pas d'indications sur ce qui est solide ou pas.
${(C{H_3}COO)_2}Pb + 2{I^ - } \to 2C{H_…
|
|
samedi 20 mai 2017 à 14h41
|
Bonjour,
D'après plusieurs cours que j'ai vu, plus le rapport $\frac{{{Z^2}}}{{{r_i}}}$ où Z est la charge du metal et $r_i$ le rayon ionique du métal est grand, plus le complexe est stable si j'…
|
|
mardi 16 mai 2017 à 10h52
|
Bonjour,
J'ai un problème en exercice de chimie qui est assez compliqué je trouve. On a 1 M d'EDTA dans 50 mL qui est ajouté à 50 mL de 1mM de Fe^2+^. On me demande quelles sont les concentration…
|
|
jeudi 04 mai 2017 à 20h56
|
Bonjour,
Je revois lentement les équations différentielles et je voulais savoir si déjà une équation du type comme par exemple $dA = {r^2}dr$ pouvait être considéré comme équation différentielle …
|
|
jeudi 04 mai 2017 à 19h38
|
Bonjour,
Depuis les petites classes j'ai entendu dire que les gros anions tendent à s'associer avec les gros cations et vice versa. Est-ce que c'est parce les gros anions peuvent être polarisés ?…
|
|
dimanche 30 avril 2017 à 18h00
|
Bonjour,
On m'a souvent dis que si on a des ions on a forcément un solide car il y a la force de Coulomb qui est très forte. En regardant un peu sur internet j'ai vu qu'il y a des substances qui …
|
|
samedi 29 avril 2017 à 13h56
|
Bonjour,
Y a quelques jours, quelqu'un posait une question sur la synthèse du cisplatine et je me suis intéressé pour ma part à son mode d'action biologique.
Je suis pas sûr d'avoir tout compri…
|
|
mercredi 26 avril 2017 à 22h04
|
Bonjour,
J'ai entendu parler il y a peu que des analyses de sang avancées pouvaient résulter en l'analyse du génome pour savoir s'il y a des mutations qui pourraient causer certaines maladies com…
|
|
dimanche 23 avril 2017 à 11h30
|
Bonjour,
Je voulais savoir comment, en chimie inorganique, on pouvait dire si un complexe est pur. Par exemple, en chimie organique, je sais qu'on fait souvent une RMN et on voit si le composé es…
|
|
vendredi 21 avril 2017 à 10h36
|
Bonjour,
On me demande de dire combien d'éthanol et d'eau devraient être mélangés pour avoir un mélange de 100 mL à 50% en masse d'éthanol et 50% en masse d'eau sachant que ${\rho _E} = 0.789$ $g…
|