|
lundi 17 avril 2017 à 10h39
|
Bonjour,
Je dois calculer la fréquence de vibration de H^79^Br dans le cas classique. On me dit que dans l'IR y a une bande à $\bar \lambda = 2600c{m^{ - 1}}$. C'est super simple, il suffit d'ap…
|
|
jeudi 13 avril 2017 à 21h04
|
Bonjour à tous,
On m'avait dis de regarder la théorie du champ cristallin quand j'avais ouvert un topic sur les complexes.
J'ai donc un peu regardé cette théorie mais j'ai pas super bien compri…
|
|
mercredi 12 avril 2017 à 18h27
|
Bonjour,
J'aimerais essayer d'exprimer $x$ en fonction de $t$ de cette expression
$kt = \frac{1}{{{b_0} - {a_0}}}\ln (\frac{{{a_0}({b_0} - x)}}{{{b_0}({a_0} - x)}})$ mais je galère un peu. Je t…
|
|
mardi 11 avril 2017 à 20h22
|
Bonjour,
J'avais déjà posé une question sur l'approximation des états quasi stationnaires mais j'ai vu qu'il existait aussi des réaction en forme de cycle comme ça:
![Approximation états quasi-s…
|
|
mardi 11 avril 2017 à 18h10
|
Bonjour,
Je voulais savoir: si on a une réaction par exemple $A + B \to 2B$ ($k$ la constante de vitesse) et $a_0$ et $b_0$ les concentrations initiales.
A l'équilibre ou plutôt à un temps infi…
|
|
dimanche 09 avril 2017 à 15h39
|
Bonjour,
J'ai posé des questions sur la nomenclature de composés organométalliques. On m'avait renvoyé vers la série spectrophochimique et du coup j’ai regardé un peu tout ça. On voit par exemple…
|
|
samedi 08 avril 2017 à 21h28
|
Bonjour,
En chimie générale, on a vu des methodes en cinétique chimique et souvent on fait des approximations par ce qu'il appelle l'approximation des états quasi stationnaires et il dit donc $\f…
|
|
samedi 08 avril 2017 à 18h03
|
Bonjour,
Je voulais savoir comment est-ce qu'on calcule une erreur sur la masse en spectrométrie de masse. Par exemple, si le spectromètre sort une masse de 112.123 g/mol et que la vraie masse es…
|
|
mardi 04 avril 2017 à 17h54
|
Bonjour,
Je m'intéresse pour le moment aux axes de rotations en Chimie et je comprends pas très bien ce qu'est qu'un axe ${C_\infty }$. Un axe $C_n$ est défini par ${C_n} = \frac{{360^\circ }}{n}…
|
|
dimanche 02 avril 2017 à 16h10
|
Bonjour à tous,
J'ai un peu de difficultés que je dois nommés des composés métalliques et voici mes questions:
- Quand doit-on utiliser bis au lieu de di (ou tetrakis au lieu de tetra, etc.)?
…
|
|
vendredi 24 mars 2017 à 20h56
|
Salut à tous,
Je regarde en ce moment pas mal les outils de détection de certaines substances chimiques à l'aide de méthodes "biologiques" (Cellules, ...).
J'ai par exemple vu qu'il existait …
|
|
mercredi 22 mars 2017 à 22h53
|
Bonjour à tous,
J'aurais bien aimé réaliser moi-même un calorimètre (adiabatique) donc un système le plus isolé possible avec les moyens du bord c'est-à-dire des "objets de tous les jours".
Je p…
|
|
mardi 21 mars 2017 à 18h19
|
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si c'était facile/faisable de calculer le volume nécessaire pour passer d'un pH X à un pH Y sans connaître les constante d'acidité K~a~. Par exemple, si je dois …
|
|
vendredi 17 mars 2017 à 11h08
|
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous saviez pourquoi le monoxyde de carbone est-il dangereux pour nous.
D'après ce que j'ai lu en tant que non-chimiste, le CO est un très bon ligand qui se…
|
|
samedi 11 mars 2017 à 13h14
|
Bonjour,
Je me demandais quelles étaient les conditions pour le bon fonctionnement d'un semi-conducteur. Au début, je pensais qu'il fallait absolument une température assez basse comme dans les s…
|
|
samedi 04 mars 2017 à 17h20
|
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien déjà ce qu'est qu'une fonction propre et encore moins comment deux fonctions peuvent être orthogonales.
Par exemple, dans un de mes exercices de quantique,…
|
|
vendredi 03 mars 2017 à 19h22
|
Bonjour,
Je lis actuellement plusieurs documents sur les propergol mais je comprends pas très bien lesquels sont vraiment le plus couramment utilisés.
J'ai cru voir l'hydrazine surtout vu qu'il …
|
|
lundi 27 février 2017 à 18h25
|
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur Wikipedia et ses articles Scientifiques. Pensez-vous qu'ils sont assez détaillés et neutres comme il le faudrait ? Je trouve que le côté technique est sou…
|
|
vendredi 24 février 2017 à 22h16
|
Bonjour,
Je comprends pas super bien ce qu'est qu'une différentielle (formellement) et encore moins une différentielle exacte.
Et comment déterminer si elle est exacte ? Par exemple, $dW(x,y)…
|
|
vendredi 24 février 2017 à 18h25
|
Bonjour,
Je sais pas si vous connaissez des logiciels simples pour dessiner des graphiques "à la main", quantitativement tels que les diagrammes d'énergies pour des réactions chimiques. Je dois e…
|
|
mardi 21 février 2017 à 08h34
|
Bonjour,
Je me demandais quel était le nom trivial - s'il existe - du cycle formé par deux oxygènes et un carbone les séparants connectés sur deux carbones différents comme dans le [MDMA](https:/…
|