Sujets créés par sotibio

Sujet Date Extrait
Fonction dérivable
lundi 23 novembre 2015 à 22h18 Bonjour, J'arrive pas à résoudre ce problème car j'arrive pas à calculer les limites. $f(x) = \left\{ {{x^m}\sin (\frac{1}{x}} \right.),x \ne 0;0six = 0$ Donner les valeurs de m (m appar…
Physique - centre de masse
vendredi 20 novembre 2015 à 19h58 Bonjour, Je ne comprends pas l'exo de physique suivant: Dans un phénomène de fission nucléaire, un noyau d’uranium (masse atomique 235) est frappé par un neutron de vitesse v~n~ ≈ 2 x 10^-5^ …
Potentiométrie
dimanche 15 novembre 2015 à 19h36 Bonjour , Dans une rapport de TP que je vais faire demain, on me demande une questions sur la potentiométrie et je vois pas trop comment bien répondre. La question: pourquoi faut-il préciser à l…
Caoutchouc
mardi 03 novembre 2015 à 17h54 Bonjour, J'ai un exercice pour déterminer une formule brute qui me dérange: Une molécule X (caoutchouc) contenant que les éléments C, H et S a subit une combustion totale donnant de l'eau et du …
Formule de physique qui tombe de nulle part
mercredi 28 octobre 2015 à 21h19 Bonjour, Aujourd'hui le prof de physique nous a lâché ${v_1}^2 - {v_2}^2 = 2a({x_2} - {x_1})$ pour les freinages en une dimension typiquement. Je voulais savoir d'où ça vient ? J'aime pas app…
Titrages acido-basiques
lundi 26 octobre 2015 à 17h45 Bonjour, Aujourd'hui j'ai dû faire un TP sur différents titrages d'acides et de bases. Tout s'est bien passé mais on m'a posé des questions auxquelles je n'ai pas su répondre: - on m'a demand…
Ecriture d'une équation chimique
jeudi 22 octobre 2015 à 20h21 Bonjour, On me demande d'écrire la réaction de ceci: A 800°C, on effectue la réaction entre du CO~2~ pur et un excès de graphite. Ecrire l'équation de la réaction d'oxydo-réduction. On me dema…
Chromatographie sur couche mince
dimanche 18 octobre 2015 à 17h25 Bonjour, Demain, j'ai un TP sur la réduction d'un aldéhyde et j'ai devrai faire un contrôle d'efficacité par CCM. J'ai regardé des vidéos et tout sur la CCM mais je comprends pas très bien ce q…
Calculs de masses, tableau d'avancement
dimanche 04 octobre 2015 à 17h33 Bonjour, J'arrive pas trop à faire cet exo. On dispose de 4.80 g d’oxygène O~2~ pur à une pression de 20.0 atm et à une température de 25°C. On fait réagir cet oxygène avec 0.150 mol de fer méta…
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
jeudi 01 octobre 2015 à 21h08 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce problème (ou plutôt est-ce que je le comprends?) Un électron dans un champ magnétique B constant de norme B = 0,01 T est soumis à la Force de Lorentz. Au…
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 18h15 Bonjour à tous, Je suis maintenant dans le supérieur et j'ai besoin d'une calculatrice non-programmable (ne pas pouvoir stocker de données dessus). Dans les cours où elle est autorisée, nos profs…
Pourcentages et incertitudes en Physique
vendredi 25 septembre 2015 à 20h04 Bonjour, Je comprends pas l'exercice et le corrigé de celui-ci... Certains disent que c'est faux et d'autres que c'est bon donc je soumet ici pour ne pas être perturbé pendant tout le week-end. …
Electroneutralité d'une solution
mercredi 23 septembre 2015 à 20h02 Bonsoir, J'ai vu en cours l'électroneutralité d'une solution mais je comprends pas comment ça marche exactement. Est-ce que c'est bien la somme des concentrations des ions négatifs = somme des …
Démonstration par récurrence (factorielle)
lundi 21 septembre 2015 à 15h33 Bonjour, Je dois démontrer $1.1! + 2.2! + ... + n.n! = (n + 1)! - 1,n \geqslant 1$ par récurrence. J'arrive à rien car je ne sais pas trop comment jouer sur la factorielle (je pense). Initia…
Trigonométrie dans un triangle quelconque
jeudi 17 septembre 2015 à 20h44 Bonjour, Tout d'abord, je pense que c'est de la trigonométrie dans un triangle quelconque mais je peux pas en être sûr vu que j'y arrive pas :p On nous dit : la distance à vol d'oiseau entre X-Y…
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 13h00 Bonjour, J'ai assez de mal sur comment démontrer des choses (même très simples...). Pourriez-vous m'aider et me donner des techniques souvent utilisées ? 1. Si a divise b alors a divise ${b^2…
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 17h32 Bonjour, Avez-vous des idées de matériaux comestibles relativement faciles à manipuler pour fabriquer des choses (des plats par exemples, ...) ? J'ai trouvé pas mal de doc sur le net mais c'est…
Déterminer la formule brute d'un composé
mardi 15 septembre 2015 à 09h31 Bonjour, Voici un exercice que j'ai du mal à résoudre. L’analyse élémentaire d’un composé de chrome ne contenant que les éléments K, Cr et O a donné la composition en masses suivante : K : 26,57…
Préparation solution de NaOH
dimanche 13 septembre 2015 à 16h19 Bonjour, Je dois préparer une solution de soude $ C(NaOH) = 0,1M $ et de volume 500 mL cela à partir d'une solution de NaOH concentré ${C_{m/m}} = \frac{{m(NaOH)}}{{m(sol.NaOH)}} = 0,30$ . On…
Etudes
dimanche 14 juin 2015 à 00h14 Bonjour, J'hésite pour mes études et je sais pas quoi faire. J'ai besoin de conseils. J'adore la chimie mais je veux pas faire que ça je pense... J'ai vu qu'en Pharmacie il y a beaucoup de chim…