Sujets créés par rezemika

Sujet Date Extrait
Les capitaux de Bourdieu

Découvrons un des piliers de la sociologie de Bourdieu

samedi 24 février 2018 à 20h42 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 10 février 2018 à 16h22) la rédaction d’un article au doux nom de « Les capitaux de Bourdieu » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Humanized Opening Hours

Un parser pour les champs opening_hours d'OpenStreetMap

vendredi 23 février 2018 à 19h40 Bonjour tout le monde ! :) Je voudrais vous présenter un projet de module Python : *Humanized Opening Hours*. *Humanized Opening Hours* (HOH) est un parser pour les champs `opening_hours` d'Ope…
Les institutions françaises de statistiques publiques

Éclairons un peu ces acronymes mystérieux

jeudi 11 janvier 2018 à 18h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Les institutions françaises de statistiques publiques » et j’ai pour objectif de proposer…
Une palette aux couleurs de ZdS pour GIMP / Inkscape
mercredi 10 janvier 2018 à 22h53 Salut tout le monde ! Je fais ce post très court juste pour partager avec vous une palette que j'ai fais pour Inkscape (marche aussi avec GIMP) qui reprend les couleurs de Zeste de Savoir, au cas …
Calculer un intervalle de confiance
jeudi 04 janvier 2018 à 17h46 Bonjour tout le monde ! :) Pendant le semestre qui arrive, je vais avoir des cours de statistiques descriptives (je suis en L1 de sociologie). Histoire de prendre un peu d'avance, j'ai commencé à …
Survie et émotions

Retour post-lecture de Deep Survival

mardi 21 novembre 2017 à 23h41 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 09 septembre 2017 à 00h11) la rédaction d'un article au do…
Actualité 2017 en secourisme

Découvrons les tendances française de cette année

mercredi 01 novembre 2017 à 20h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 24 octobre 2017 à 19h58) la rédaction d'un article au doux nom de « Actualité 2017 en secourisme » et j'ai pour objectif de proposer en validati…
Goose Search

Un moteur de recherche géographique utilisant OpenStreetMap

mardi 03 octobre 2017 à 00h08 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter mon premier projet web : Goose Search. Goose, c'est un moteur de recherche géographique utilisant OpenStreetMap qui permet de trou…
Un jZdS à Nantes, ça vous dit ?
dimanche 01 octobre 2017 à 16h34 Salut tout le monde ! :) Je constate que nous sommes assez nombreux à être sur Nantes (5 inscrits sur [la carte](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9260/une-carte-des-membres-de-zeste-de-savoi…
Comment alerter les secours ?

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

mardi 12 septembre 2017 à 20h35 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 14 avril 2017 à 23h30) la rédaction d'un tutoriel au dou…
Mythes et clichés du secourisme

Décortiquons les plus gros clichés du cinéma

mardi 08 août 2017 à 13h43 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 18 avril 2017 à 01h27) la rédaction d'un article au doux nom de « Mythes et clichés du secourisme » et j'ai pour objectif de proposer en validat…
Explosion d'un condensateur. Pourquoi ?

Faut faire gaffe à ces trucs-là, ça vous pète à la gueule en moins de deux !

mercredi 19 juillet 2017 à 20h54 Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum, mais si je publie ici aujourd'hui, c'est pour vous narrer une aventure qui m'est arrivée il y a peu lors d'un bricola…
Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
mardi 18 juillet 2017 à 13h28 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 14 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Qu…
ZdS Converter, pour convertir les mini-tutos en moyen-tutos

Un petit script Python pour les rédacteurs

dimanche 02 juillet 2017 à 22h56 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un petit script que j'ai écrit en Python 3 qui permet de convertir l'archive d'un mini-tuto en celle d'un moyen-tuto. Pour l'utilise…
Appréhender les risques

Pour prévoir et gérer ce qui peut l'être

mardi 27 juin 2017 à 01h21 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Appré…
Quelques questions sur les RMLL 2017
jeudi 15 juin 2017 à 19h05 Bonjour ! J'ai appris que ZdS serait présent à [l'édition 2017 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre](https://2017.rmll.info/) (du 1^er^ au 7 Juillet), et je m'y rendrais peut-être. Seulement…
Le gaz sarin

Petite analyse d'un sujet d'actualité

mardi 09 mai 2017 à 15h34 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 10 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « Le gaz sarin » et j'ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons…
Un JZDS Montbazon le 22/23 Juillet ?

À l'occasion du festival organisé par Nota Bene

mercredi 22 mars 2017 à 00h40 Bonjour les agrumes ! Certains d'entre-vous connaissent probablement le vidéaste *Nota Bene*. Ce dernier fait des vidéos sur le thème de l'histoire, et organise régulièrement des rencontres d'abon…
Django : utiliser un filtre pour en interpréter un autre
lundi 20 mars 2017 à 15h08 Bonjour ! Voilà, depuis quelques temps, j'apprends le langage Python ainsi que l'usage de Django. Pour mes essais, je me suis donc créé un site web basique qui possède, entre autres, une page list…
L'histoire d'Henry Judah Heimlich
lundi 13 mars 2017 à 20h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « L'histoire d'Henry Judah Heimlich » et j'ai pour objectif de proposer en validation un …
Les soins non urgents

Traiter une écorchure ou une petite brûlure

samedi 26 novembre 2016 à 01h50 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les soins non urgents » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux peti…