Sujets créés par Melcore

8 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment créer sa marque de vêtements ?
mercredi 18 octobre 2023 à 15h32 Bonjour, Je suis un influenceur (entre le micro et le macro) depuis quelques années sur les réseaux sociaux, et j'aimerais faire en sorte que cette activité devienne rentable. Pour cela, il m'est …
JZDS Rouen ?
dimanche 25 juin 2023 à 10h23 Bonjour les Zesteux de Rouen, Je serais à Rouen jusqu'au 28 juin. Si y a des Rouennaise et Rouennais dans la communauté de Zeste de Savoir, on peut s'organiser un JZDS. Indiquez-vous si vous êt…
Journées du Logiciel Libre à Lyon
samedi 01 avril 2023 à 09h04 Cette année encore, l'association Zeste de Savoir sera présente au JdLL ce week-end du 1er et 2 avril 2023. On aura un stand juste à côté de la porte d'entrée (et de sortie). Notre activité et de…
ReVIE – Regardons une vidéo intéressante ensemble
lundi 28 novembre 2022 à 11h48 Bonjour les agrumes, aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau projet communautaire: le projet "**Re**gardons une **V**idéo **I**ntéressante **E**nsemble" (ReVIE), qui mériterait sûrement un …
Aggrégateur RSS cherche Flux pour relation intime

Partagez vos sources préféré

lundi 14 novembre 2022 à 10h14 Bonjour les zestes, Aujourd'hui, je prends le temps de gérer mes flux RSS. J'ai trouvé un bon agrégateur local (Fluent Reader) ce qui me changera de Feedly qui est finalement très limité quand on …
Logiciel pour éditer des formulaires XFA dans un PDF sur Linux
vendredi 28 octobre 2022 à 10h20 Bonjour les zesteux et zesteuses, aujourd'hui je dois remplir un pdf un peu particulier. D'habitude je me débrouille avec Okular pour remplir mes PDFs parce que c'est pas très important mais là je…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 14h37 Bonjour les zestes, Depuis presque 1 an et demi, je me suis remis à windows pour mes études (et les jeux). Mais aujourd'hui, c'est fini et j'aimerais retourner sur une distrib' linux. Bon d'ac…
Capsule Temporelle — Que ferais vous dans 10 ans ?

Zeste de Savoir se tourne vers l'avenir, mais qu'en est-il des membres ?

dimanche 06 mars 2022 à 14h49 Bonjour, en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et ça m'a donné une petite idée. Voici donc le questionnement que je vous propose : **Que seras-tu dans 10 ans ?** Le but d'…
Une énigme du réveillon

suite de l'énigme de Noël

vendredi 31 décembre 2021 à 07h56 Après avoir [démontrer aux IAs notre intelligence](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15942/une-enigme-de-noel/), un son strident retenti sur toutes la planète. Le son provient du cœur du Vatican…
PostGame - Un jeu de simulation de facteur
mardi 14 décembre 2021 à 11h05 Salut les zesteu⸳x⸳ses, Aujourd'hui je viens vous parler de ce petit projet qui me donne du fil à retordre depuis une semaine. Il s'agit de PostGame dont le nom est super nul, je vous l'accord…
Jeu ZDS

Le jeu de la communauté de Zeste de Savoir

vendredi 22 octobre 2021 à 18h55 Salut les zestes, Y a un an et demi, je proposais à la communauté de créer communautairement un jeu vidéo pour combler [les soirées communautaires](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15375/so…
Inktober 2021 - Un zeste de créativité

Partageons nos arts sur un thème chaque jour en Octobre

vendredi 01 octobre 2021 à 11h53 Bonjour à tous, à partir d'aujourd'hui commence la session 2021 de l'Inktober. L'Inktober est un défi lancé aux créateurs artistiques (de base les dessinateurs mais on a déjà eu ici des écrivains…
Concentré de Savoir, édition 2021

Faisons un jus de connaissance !

mercredi 25 août 2021 à 18h31 Bonjour les agrumes, et autres animaux ou entités farfelues. Et si on organisait un concentré de savoir en cette rentrée ? [[information]] | **Concentré de savoir :** | Thématique multi-disc…
RGPD et Enseignement : Comment un enseignant peut-il tracer ses élèves ?
vendredi 16 juillet 2021 à 10h10 Bonjour les zestes, Dans le cadre d'un projet à destination d'élèves et d'enseignants, je me pose devant le cas suivant. Comment puis-je donner un retour aux enseignants des acquis de l'élève tou…
Regardons des conférences ensembles

Proposition de rencontre communautaire

jeudi 29 avril 2021 à 10h50 Bonjour à toutes et tous, il était assez courant, avant le confinement, de réunir les membres intéressés afin de participer à des conférences tous ensemble et souvent finir par aller dans un bar …
Achat PC portable pour montage vidéo sous DaVinci Resolve
mardi 17 novembre 2020 à 10h59 Bonjour à tous les zesteux, J'aurais besoin de vos lumières pour bien choisir mon nouveau PC portable de rêve. Tout d'abord, je vais identifier mes besoins : - Programmation en tout genre (L…
Candidature spontanée à l'équipe de communication

Cette candidature spontanée s'adresse principalement à l'équipe de communication actuelle, mais je pense que chaque membre peut donner son avis.

lundi 14 septembre 2020 à 19h29 Bonjour cher·e·s ami·e·s Zesteux·ses, Je ne suis pas le membre le plus actif sur le forum, bien que je lise presque tous les sujets que vous soumettez à la communauté; mais surtout j'ai le mérite …
Jeu ZDS

Un jeu pour la communauté de Zeste de Savoir

samedi 04 avril 2020 à 11h24 Bonjour ami·e·s Zesteux·ses, Avec l'actuel confinement, on a pu voir l'augmentation des soirées communautaires de Zeste de Savoir, qui s'organisent bien souvent autour de Jeux Vidéos. Le problème…
Affichage d'un Drawing Area dans un Fixed avec GTK3
vendredi 07 juillet 2017 à 11h29 Bonjour, dans la conception d'un logiciel avec GTK3 et Python3, je me dois d'interagir avec un drawing area via des boutons, j'ai donc pensé mettre les boutons et mon aire de dessin dans un Fixed,…
La relation de Chasles
dimanche 04 janvier 2015 à 18h01 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 4 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La relation …