Sujets créés par ache

12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Écran en réseau
dimanche 24 avril 2016 à 11h32 Bonjour, Voila, je vais bientôt avoir un écran dont la spécification est [ici](www.mitsubishielectric.se/upl/files/74256.pdf). Dès les premières pages, on a des explications sur les modes de co…
Bash et les bugs
lundi 11 avril 2016 à 05h44 Bonjour, J'étudie bash dans le but de reprogrammer un shell. D'après vous si on fait `ls | cat`. ls et cat sont exécuter en même temps ou l'un après l'autre ? Je connais la réponse[^pipe], c'…
Optimiser la réactivité d'un PC

Petit budget

mercredi 30 mars 2016 à 05h31 Bonjour, Je cherche à monter un PC réactif avec un budget de 400€ à environ (jusqu’à 500 max). Ce PC ne servira pas au jeu. Il tournera sous un dual-boot Windows 7-Linux. Il servira essentiellem…
Communication entre processus
vendredi 22 janvier 2016 à 09h57 Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un système de communications entre plusieurs processus sous Linux. Dans ce système, il y aurait plusieurs processus d'écriture et un seul processus d'éc…
Une histoire de pipeS
mercredi 23 septembre 2015 à 13h01 Bonjour, J'ai souvent ce problème, je crois savoir d'où il vient, mais je n'ai pas d'idée pour le résoudre. Je veux faire des traitements sur un flux, en continue. Peu importe d'où vient le flux,…
Filtre de recherche

Par membre

dimanche 06 septembre 2015 à 18h59 Coucou, Ce serrait cool de pouvoir rechercher le nom d'un membre dans la barre de recherche. Ça m'est arrivé une fois de vouloir le faire. Je sais qu'on peut tout simplement compléter le pseudo…
Connection Ethernet entre 2 PC

2 Linux

samedi 22 août 2015 à 14h31 Bonjour, J'essaye de mettre en place une connection Ethernet entre 2 PC. Pour ça, j'ai un câble RJ45 droit et le croiseur/décroiseur. J'aimerais que l'un des ordis (l'ordinateur portable) puisse…
Gestion des mots de passe
dimanche 19 juillet 2015 à 12h25 Coucou les zesteux ! Alors voila, j'utilise pleins de mots de passe, un par sites web, 1 à 2 par adresse email (1 SMTP et 1 IMAP), 1 par compte SSH, 1 par compte FTP et je n'enregistre JAMAIS mes …
Bang pour DuckDuckGo

Avis aux utilisateurs de DuckDuckGo

mercredi 04 mars 2015 à 12h58 Bonjour, À votre avis ? Est-t-il temps de proposer notre propre bang pour DDG ? Ça coûte rien, c'est pratique et les 3 lettres 'zds' ne risquent pas de manquer à d'autres ... Je suis tenté de le…
Un intérupteur spécial

Débutant

samedi 10 janvier 2015 à 08h34 Bonjour, Un pote et moi avons un projet avec l'Arduino. Aucun de nous deux n'a jamais eu de cours d'électronique et du coup on connait mal les composants électroniques. On voudrait commander un…