Sujets créés par ache

12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
[ActivityPub] Faire fonctionner chactivityserver
mardi 19 mars 2024 à 23h34 Bonjour, J'essaye depuis ce soir de mettre en place une instance de [Cha-cu.it](https://github.com/AmarOk1412/Cha-Cuit/blob/main/README.md), un projet d'@AmarOk. Je n'ai pas eu de problème part…
Efficacité des groupes de niveaux
vendredi 15 mars 2024 à 02h08 Bonjour, Il semble désormais acquis que les groupes de niveau feront leur apparition dans l'enseignement français jusqu'à la faculté. La mise en place n'est pas claire et il est possible que le…
Interface non exportée

En Go

mardi 24 janvier 2023 à 13h47 Bonjour, Je lis [cet article](https://blog.chewxy.com/2018/03/18/golang-interfaces/#dont-do-this) et je suis plutôt sceptique à certains conseils comme: 1. *Define the interface at point of use…
OOM et signal log
lundi 16 janvier 2023 à 10h56 Bonjour, Je cherche un moyen d'avoir des logs sur la création et suppression de processus sous **Linux**. Notamment, j'aurais besoin de monitorer l'action de l'OOM killer et l'envoyer de signaux (…
Générer une enzyme
vendredi 23 décembre 2022 à 23h21 Bonjour, Je vois pas mal d'étude sur la décomposition du PET par des enzymes. Parfois ces enzymes sont crées par des bactéries parfois c'est Alpah-fold qui aide à découvrir l'enzyme. Dans ce de…
PM de mutualisation opérateur

Opérateur saturré

mardi 13 septembre 2022 à 19h28 Bonjour, Je cherche à avoir le fibre chez moi. Mon appart est déjà fibré et j'ai un numéro de référence PTO. Bref ... Je prends un rdv avec un installateur mais je reçois la box 3 jours après la…
Comment identifier un animal ?

Ici, un gros acarien

dimanche 08 mai 2022 à 14h49 Bonjour, J'ai un (type d') acarien visible à l'œil nu qui vis sur bord de ma fenêtre. Bon, ça fait un bout de temps qu'ils sont là mais ce n'est que maintenant que je me pose la question de ce …
Boitier pour 2 cartes graphiques
jeudi 14 avril 2022 à 02h57 Bonjour, Je voudrais simplement savoir quelles étaient les recommandations pour un boîtier avec deux cartes graphiques. Par exemple sur le be quiet! [Pure base 500](https://youtu.be/IHfZHFVdqKA…
Choix composants électroniques
mardi 12 avril 2022 à 23h10 Bonjour, J'essaye encore une fois de me mettre à l'électronique. Mais j'ai encore beaucoup de mal avec les composants. J'ai pas mal de questions ! Mon besoin est de contrôler le ventilateur de ma …
Dfr: Un dictionnaire en ligne de commande 📖

Et hors ligne !

mardi 28 décembre 2021 à 09h57 Bonjour, Je viens vous présenter un simple dictionnaire en ligne de commande. Il y a même une démo à <https://dico.ache.one>[^1]. C'est un logiciel libre, le code source est disponible sur [mon…
Problème de congruance
samedi 03 juillet 2021 à 16h39 Bonjour, Je sais que : $$ 1^2 = 1 = 296 (5) \\ 3^2 = 2 = 296 (7) \\ 12^2 = 11 = 296 (19) $$ Comment je peux en déduire une solution de $x^2 = 296 (665)$ ? C'est une exercice d'u…
Continuité fonction à deux variables

xy / (x + y)

mardi 22 juin 2021 à 12h23 Bonjour, Je dois étudier la continuité de la fonction $\frac{xy}{x + y}$ en 0. ($x, y \in \mathbb{R}, (x,y) \neq (0, 0)$). Il me semblait qu'on pouvait la prolongé en $(0, 0)$ en définissant $f…
Décomposition d'un champ vectoriel
lundi 24 mai 2021 à 16h50 Bonjour, J'ai un exercice, normalement noté [^note], un peu bizarre que je n'arrive pas à comprendre. [^note]: On coche l'exercice si on a réussi et on peut être interrogé en cours dessus si on…
Go 1.16 et package local

Ou module ....

dimanche 28 février 2021 à 13h21 Bonjour, Comment importe-t-on un package local depuis la dernière version de GoLang (1.16) ? Voilà comment mon projet est découpé : ~~~plain davy/ ├── server.go ├── config │   ├── config…
Famille de vecteurs
vendredi 04 décembre 2020 à 19h41 Bonjour, Je me demandais, pourquoi les éléments d'une famille de vecteurs sont indexés ? Je veux dire, peut importe l'ordre, les éléments engendrés sont les mêmes ? Je me pose la question ca…
Preuve que tout nombre peut s'écrire en binaire

Par récurrence ?

mardi 17 novembre 2020 à 03h31 Bonjour, Je cherche à prouver que tout nombre (entier naturel) peut s'écrire en binaire. J'ai fais un truc je voudrais savoir si c'est juste ou s'il existe plus simple. Je définis $P : \text…
ncurses et wasm
mercredi 11 novembre 2020 à 16h34 Bonjour, Je cherche à compiler un programme utilisant ncurses vers un environnement type navigateur. Voilà un exemple de programme: [[secret]] | | ~~~c | #include <stdlib.h> | #include <s…
Projection de Mercator
mercredi 02 septembre 2020 à 23h39 Bonjour, J'essaye d'obtenir une carte avec la latitude et la longitude depuis une carte de la terre issue de la projection de Mercator. Pour la longitude, bon c'est pas tout à fait exacte mais …
Patte d'éléphant
lundi 24 août 2020 à 08h28 Bonjour, Dans plusieurs villes de France, je retrouve ce tag. Pas moyen de retrouver ce qu'il signifie à qui il appartient. C'est une espèce de patte d'éléphant. C'est politique ? ![patt…
Développement limité

De ln(1 + cos x + 3 sin x)

jeudi 02 juillet 2020 à 15h49 Hey \o, Mes cours de maths commencent à dater. Comment calculeriez vous le DL de : $$ln(1 + cos(x) + 3 sin(x))$$ en $0$. On doit forcément revenir à la définition ou on peut faire autre…
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 09h54 Bonjour, Je recherche des ressources pour me mettre à l'électronique. Je recherche donc des ressources pour apprendre les bases au sujet de l'électricité, du fonctionnement d'un circuit, etc. P…