Sujets créés par ache

12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Metag

Un gestionnaire de métadonnée pour musique

vendredi 19 octobre 2018 à 15h23 Salut, Je viens vous présenter un projet sur lequel je travail sur mon temps libre. C'est un gestionnaire de métadonnées pour musiques. Sa particularité est qu'il est fonctionnel depuis le …
Erreur server
jeudi 18 octobre 2018 à 09h57 Bonjour, À chaque fois que je poste dans la section [commentaire du tutoriel sur le langage C](https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/?page=2#p191331), j'ai une erreur interne du s…
Ajouter une Une
lundi 11 juin 2018 à 04h39 Bonjour, Je viens signaler un bug ou proposer une amélioration. Je ne sais pas trop. Sur la page d'un contenu, l'administrateur de l'instance de ZdS a l'option "Ajouter en Une". La mise en Une …
Articles/Tutoriels/Billets de tests
jeudi 24 mai 2018 à 04h07 Bonjour, J'ai quelques soucis pour créer des tutoriels sur mon instance de ZdS. Je fais : ```shell $ python manages.py load_fixtures size=low type=tutorial ``` Mais j'obtiens un `list i…
ALLOWED_HOSTS
mercredi 09 mai 2018 à 02h02 Coucou, Je cherche en vain la liste des adresses autorisées. J'ai lancé une instance en local dans un conteneur lxc. Ça tourne apparement, mais quand j'essaye d'y accéder depuis l'host je me pr…
Écouteur bluetooth
vendredi 04 mai 2018 à 12h19 Bonjour, Je recherche des écouteurs bluetooth compatibles Linux. C'est pour les utiliser avec mon ordinateur et parfois avec un portable. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir les brancher en filair…
Utilitaire partage de fichiers en réseau

Serveur HTTP

lundi 15 janvier 2018 à 11h28 Bonjour \o, Je suis à la recherche d'un utilitaire pour partager **ponctuellement** des fichiers. Partage entre divers système d'exploitation. Mon PC (Linux) peut faire le serveur. Chaque perso…
Polynômes à deux variables coefficients dans K
lundi 18 décembre 2017 à 11h14 Bonjour, Un peu du jour au lendemain me voilà rendu à regarder les polynômes à plusieurs indéterminées (2 seulement, heureusement pour moi) $A[X,Y]$. J'ai jamais étudié ça en cours. En particul…
Comportement contenu en béta
mercredi 13 décembre 2017 à 21h07 Bonsoir, Je m’interroge sur certains comportements liés aux contenus en cours de rédaction. Pourquoi un contenu en béta à un accès restreins aux membres connectés ? Le comportement actuel si…
Backquote qui traine dans le code

Markdown sur le site

jeudi 16 novembre 2017 à 03h08 Salut \o, Juste pour faire remarquer que sur le site, il y a une backquote/backtick qui traite à la fin du code quand la dernière ligne du code est une ligne vide. Explications : Si je tapes…
Exercice de Maths

En anglais

lundi 07 août 2017 à 14h14 Bonjour, J'ai une amie qui étudie les maths au USA. Elle m'a posé une question : >The region bounded by the curves $y = x$ and $y = x^2$ in the first quadrant of the xy-plane is rotated about …
Haskell impur
lundi 17 juillet 2017 à 16h38 Bonjour, Il y a longtemps j'avais essayé d'apprendre à coder en Haskell. J'avais bloqué sur les monades pour diverses raisons. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer à coder en Haskell. Sauf q…
Coordonnées menu contextuel

Linux

vendredi 07 avril 2017 à 05h01 Bonjour, Je suis sous Linux. Pour une application (en C pour l'instant, mais bash ou python éventuellement) je cherche à retrouver des coordonées prochent de la position du curseur de text (cel…
Usurpation d'identité
samedi 24 décembre 2016 à 01h36 Bonjour, Je cherche encore à comprendre et définir cette notion un peu spéciale. Si un admin (au pif Arius) modifie le message d'un membre (au pif Nohar) sans avertir les autres membres. C'est …
Voyageur de commerce
mardi 08 novembre 2016 à 14h50 Bonjour, Je cherche à résoudre le problème du voyageur de commerce. Plus précisément, je ne voudrais intégrer des méthodes de résolutions du voyageur de commerce à un de mes projets Android (Ja…
Question sur le stockage

De manière très générale

mardi 25 octobre 2016 à 12h34 Bonjour, Alors voila. Je compte aujourd'hui m'attaquer à un problème que je rencontre couramment lorsque je code. "Comme je stocke ces données sur le disque ?" C'est une question que je me pose tr…
Récap' communautaire
mardi 02 août 2016 à 10h58 Salut les Zesteux, Bon, puisque personne ne se lance ... Voilà, je trouvais l'idée des récap' communautaire très attirante. Lors de la dernière Récap' on avait parlé dans les commentaires de disc…
Taille des préservatifs

Et nom également !

dimanche 17 juillet 2016 à 11h10 Bonjour, Je viens parler d'un sujet peu discuté sur ZdS et pour cause, un peu tabou. La taille des préservatifs. Le sujet est un peu rigolo, mais je trouve qu'il y a matière à chercher. Voil…
Icônes des tutos un peu trop bas
jeudi 07 juillet 2016 à 21h26 Coucou, Je voulais vous parlez des icônes des tutoriels (et articles puisque c'est la même chose) qui descendent un peu trop dans la page. Exemple : ![Bug icône tuto trop bas](http://img15.h…
Notification permanante
dimanche 12 juin 2016 à 11h39 Coucou, Je me suis désabonné à un sujet (ne plus suivre) alors que j'avais une notification de se sujet. Désormais j'ai en permanence une notification. Même si je me réabonne, elle ne disparaît p…
Récupérer ses emails
jeudi 09 juin 2016 à 18h16 Bonjour, J'aimerais récupérer mes e-mails d'une meilleurs façon que je le fais aujourd'hui ... Pour l'instant, ça se résume à 2 tâches cron : ``` $ crontab -l @reboot fetchmail -d 30 @hourl…