Sujets créés par ache

12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Geler un message

Freeze

mardi 07 avril 2020 à 09h37 Bonjour, Ça fait un petit moment que j'y pense. Je propose d'implémenter la possibilité de geler un message. C'est-à-dire interdire la modification (l'édit) d'un message du forum. Ça répondrait…
Licence Windows
samedi 28 mars 2020 à 06h35 Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon dernier PC portable, il y avait Windows d'installer dessus. Je l'ai gardé. Désormais je voudrais mettre à jour mon disque SSD pour un autre avec une plus grande ca…
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 11h04 Bonjour, J'ai un très gros dictionnaire (map, key/value, clé de type `str` et valeur une structure quelquonque), je voudrais faire des accès très rapidement sans avoir besoin de charger l'ensemble…
Effectuer un benchmark

Reproductible !

mercredi 18 décembre 2019 à 13h34 Bonjour, J'aimerais effectuer un benchmark. C'est tout simple mais impossible à faire correctement. Je cherche à simuler un environnement de manière à pouvoir mesurer de manière reproductible l…
Effet CSS Steam
lundi 16 décembre 2019 à 23h28 Bonjour, Je cherche à reproduire le même effet que Steam pour présenter des tuiles. Particulièrement au survol. L'effet de steam : [[secret]] | | ![steamEffect.png](/media/galleries/5790/…
Tutoriels bizarres
samedi 12 octobre 2019 à 12h57 Bonjour, Je faisais mon petit tour sur les tutoriels de ZdS voir lesquelles je mettrais en Une. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui n'avait même pas de catégorie ! - « [Les t…
Achat LEDs

Composant électronique en général

jeudi 04 juillet 2019 à 02h17 Bonjour \o, Avec une bande de copains/copines on cherche à faire des cubes de LED. On en a fait un déjà. Mais on a un problème, les LED sont de très mauvaises qualités >_<" Achetées sur eb…
Apprenez à maîtriser SSH !
vendredi 14 juin 2019 à 14h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Apprenez à maîtriser SSH ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Problème de performance en Rust

Server HTTP et gros fichiers

jeudi 25 avril 2019 à 13h31 Bonjour, J'ai un petit problème en Rust. Je cherche à obtenir les même performances que j'ai avec un programme en Go avec un nouveau programme écrit en Rust. Le problème, c'est que c'est assez…
Cube de Led
mardi 23 avril 2019 à 16h04 Bonjour, Je suis [le tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/365/ajouter-des-sorties-numeriques-a-larduino-le-74hc595/) d'Eskimon afin de réaliser un cube de Led (8x8x8). Cependant, je …
Closure et temps de vie
samedi 13 avril 2019 à 01h33 Coucou, J'essaye de me mettre au Rust. Je tente des petits trucs de temps en temps. Là, j'essaye de faire un serveur HTTP léger et rapide. J'essaye d'utiliser "hyper" et un système de template …
Ressources programmation Rust
lundi 18 février 2019 à 21h55 Bonjour, bonsoir, J'aimerai me mettre à Rust. Je suis déjà développeur C, Python, JavaScript, Go et parfois d'autres langages comme Haskell, R, Java,... J'ai vu la [doc](https://doc.rust-lang.org/…
Gestion de disques

Boitier ?

vendredi 08 février 2019 à 07h20 Bonjour, J'ai un problème avec mes disques durs. J'en ai trop. Dans mon PC, il y a actuellement 2 SSD et 1 HD. Et juste à coté, il y a une pile de 7 HD ... Je n'utilise biensûr pas les 7 en même t…
La nouvelle version de zds et vous

Le « MP » de la nouvelle version

lundi 04 février 2019 à 02h44 Bonjour, De nouvelles fonctionnalités ont été ajouté en v28. Désormais le développement se porte sur de nouvelles fonctionnalités liées à l'édition de tutoriel. Ainsi ce sujet ping l'ensemble des …
Vielles fixtures
jeudi 27 décembre 2018 à 12h26 Bonjour, J'ai quelques problèmes sur mon instance de ZdS. Lorsque je fais `make fixtures`, j'obtiens au final un joli `Problem installing fixtures: no such table utils_subcategory__old`. Si…
Règles de la section « Vos projets »
vendredi 14 décembre 2018 à 22h01 Bonjour amis agrumes, Cette section du forum a pour but de présenter et promouvoir les initiatives des membres du site. Afin de correctement présenter votre projet et d’éviter les simples sujets p…
Système d'équation modulaire
mardi 11 décembre 2018 à 02h01 Salut \o, J'ai un soucis pour résoudre les systèmes d'équation modulaire à plus de deux équations. Si j'ai $n \equiv 5 (11)$ et $n \equiv 3 (13)$, j'arrive à résoudre le système grâce à l'ident…
⭐ Ajouter en une

Oui c'est encore moi :(

mercredi 28 novembre 2018 à 12h21 Salut \o Juste deux remarques avec ce bouton SUPER pratique. La première concerne le fait que dès qu'on appuie sur le bouton, on a une URL pour l'image valide mais considérée invalide. Une image c…
Les problèmes de la section « vos projets »
samedi 17 novembre 2018 à 15h17 Bonjour, Il semble que la section « Vos projets » soit sujet à quelques problèmes de cohérence. D'un coté, on souhaite pouvoir y laisser une certaine liberté en présentant des projets en tout genr…
Notation identité
samedi 20 octobre 2018 à 15h51 Bonjour, Je cherche la notation usuelle de l'identité. Par exemple, pour les matrices, la matrice carrée identitée de taille $n$ on utilise souvent $I_n$. Dans mon cours, j'ai l'habitude que l'on …
Sujet similaires au vôtre
samedi 20 octobre 2018 à 15h40 Coucou, À la création d'un sujet, on nous propose des sujets similaires depuis le titre. Je sais pas si c'est parceque je suis membre de la comm' mais on me propose des sujets de la corbeille ..…