Sujets créés par ache
12 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Geler un message
Freeze |
mardi 07 avril 2020 à 09h37 | Bonjour, Ça fait un petit moment que j'y pense. Je propose d'implémenter la possibilité de geler un message. C'est-à-dire interdire la modification (l'édit) d'un message du forum. Ça répondrait… |
samedi 28 mars 2020 à 06h35 | Bonjour, Lorsque j'ai acheté mon dernier PC portable, il y avait Windows d'installer dessus. Je l'ai gardé. Désormais je voudrais mettre à jour mon disque SSD pour un autre avec une plus grande ca… | |
Gros dictionnaire
Accélérer l'accès |
jeudi 13 février 2020 à 11h04 | Bonjour, J'ai un très gros dictionnaire (map, key/value, clé de type `str` et valeur une structure quelquonque), je voudrais faire des accès très rapidement sans avoir besoin de charger l'ensemble… |
Effectuer un benchmark
Reproductible ! |
mercredi 18 décembre 2019 à 13h34 | Bonjour, J'aimerais effectuer un benchmark. C'est tout simple mais impossible à faire correctement. Je cherche à simuler un environnement de manière à pouvoir mesurer de manière reproductible l… |
lundi 16 décembre 2019 à 23h28 | Bonjour, Je cherche à reproduire le même effet que Steam pour présenter des tuiles. Particulièrement au survol. L'effet de steam : [[secret]] | | ![steamEffect.png](/media/galleries/5790/… | |
samedi 12 octobre 2019 à 12h57 | Bonjour, Je faisais mon petit tour sur les tutoriels de ZdS voir lesquelles je mettrais en Une. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui n'avait même pas de catégorie ! - « [Les t… | |
Achat LEDs
Composant électronique en général |
jeudi 04 juillet 2019 à 02h17 | Bonjour \o, Avec une bande de copains/copines on cherche à faire des cubes de LED. On en a fait un déjà. Mais on a un problème, les LED sont de très mauvaises qualités >_<" Achetées sur eb… |
vendredi 14 juin 2019 à 14h29 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Apprenez à maîtriser SSH ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation un… | |
Problème de performance en Rust
Server HTTP et gros fichiers |
jeudi 25 avril 2019 à 13h31 | Bonjour, J'ai un petit problème en Rust. Je cherche à obtenir les même performances que j'ai avec un programme en Go avec un nouveau programme écrit en Rust. Le problème, c'est que c'est assez… |
mardi 23 avril 2019 à 16h04 | Bonjour, Je suis [le tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/365/ajouter-des-sorties-numeriques-a-larduino-le-74hc595/) d'Eskimon afin de réaliser un cube de Led (8x8x8). Cependant, je … | |
samedi 13 avril 2019 à 01h33 | Coucou, J'essaye de me mettre au Rust. Je tente des petits trucs de temps en temps. Là, j'essaye de faire un serveur HTTP léger et rapide. J'essaye d'utiliser "hyper" et un système de template … | |
lundi 18 février 2019 à 21h55 | Bonjour, bonsoir, J'aimerai me mettre à Rust. Je suis déjà développeur C, Python, JavaScript, Go et parfois d'autres langages comme Haskell, R, Java,... J'ai vu la [doc](https://doc.rust-lang.org/… | |
Gestion de disques
Boitier ? |
vendredi 08 février 2019 à 07h20 | Bonjour, J'ai un problème avec mes disques durs. J'en ai trop. Dans mon PC, il y a actuellement 2 SSD et 1 HD. Et juste à coté, il y a une pile de 7 HD ... Je n'utilise biensûr pas les 7 en même t… |
La nouvelle version de zds et vous
Le « MP » de la nouvelle version |
lundi 04 février 2019 à 02h44 | Bonjour, De nouvelles fonctionnalités ont été ajouté en v28. Désormais le développement se porte sur de nouvelles fonctionnalités liées à l'édition de tutoriel. Ainsi ce sujet ping l'ensemble des … |
jeudi 27 décembre 2018 à 12h26 | Bonjour, J'ai quelques problèmes sur mon instance de ZdS. Lorsque je fais `make fixtures`, j'obtiens au final un joli `Problem installing fixtures: no such table utils_subcategory__old`. Si… | |
vendredi 14 décembre 2018 à 22h01 | Bonjour amis agrumes, Cette section du forum a pour but de présenter et promouvoir les initiatives des membres du site. Afin de correctement présenter votre projet et d’éviter les simples sujets p… | |
mardi 11 décembre 2018 à 02h01 | Salut \o, J'ai un soucis pour résoudre les systèmes d'équation modulaire à plus de deux équations. Si j'ai $n \equiv 5 (11)$ et $n \equiv 3 (13)$, j'arrive à résoudre le système grâce à l'ident… | |
⭐ Ajouter en une
Oui c'est encore moi :( |
mercredi 28 novembre 2018 à 12h21 | Salut \o Juste deux remarques avec ce bouton SUPER pratique. La première concerne le fait que dès qu'on appuie sur le bouton, on a une URL pour l'image valide mais considérée invalide. Une image c… |
samedi 17 novembre 2018 à 15h17 | Bonjour, Il semble que la section « Vos projets » soit sujet à quelques problèmes de cohérence. D'un coté, on souhaite pouvoir y laisser une certaine liberté en présentant des projets en tout genr… | |
samedi 20 octobre 2018 à 15h51 | Bonjour, Je cherche la notation usuelle de l'identité. Par exemple, pour les matrices, la matrice carrée identitée de taille $n$ on utilise souvent $I_n$. Dans mon cours, j'ai l'habitude que l'on … | |
samedi 20 octobre 2018 à 15h40 | Coucou, À la création d'un sujet, on nous propose des sujets similaires depuis le titre. Je sais pas si c'est parceque je suis membre de la comm' mais on me propose des sujets de la corbeille ..… |