Sujets créés par Gabbro

9 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Fête de la science 2018 sur ZdS
samedi 22 septembre 2018 à 13h06 Bonjour à tous, Il va y avoir, du 6 au 14 octobre en France (métropole) et du 10 au 18 novembre (outre-mer et international[^inter]) la **[fête de la science](https://www.fetedelascience.fr) 2018*…
Config PC tour
samedi 15 septembre 2018 à 19h25 Bonjour, Comme d'autres personnes ici, je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un PC fixe équilibré. ## Note de contexte Mon PC actuel est un i3 première génération, muni d'une ca…
L'écriture des smileys est plus contrainte qu'avant
lundi 16 juillet 2018 à 09h32 Bonjour, Depuis le v27, Clem qui dire la langue :p doit se faire avec `:p`, alors qu'avant, `:P` marchait aussi. J'ignore si la sensibilité à la casse existait sur les autres smileys auparavant. …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
lundi 23 avril 2018 à 23h07 Bonjour à tous, À l'image de ce qui se fait [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10580/reinventons-la-communication-externe-de-zds/) sur la communication, je vous propose un *brainstorming…
Validation officielle et partielle durant la béta
dimanche 01 avril 2018 à 17h49 Bonjour, Pour rappel, les tutoriels et articles sont sur ZdS validés avant publication. le chemin est donc le suivant : - Rédaction ; - Béta et rerédaction ; - Validation et rererédaction ; …
Accéder aux commentaires d'un membre
vendredi 02 février 2018 à 11h32 Bonjour, On peut facilement accéder à tous les messages postés par un membre. Par contre, on ne peut pas accéder à tous les commentaires de contenus (article, tuto ou billet) d'un membre. Aujou…
L'historique des versions a des problèmes avec les accents
dimanche 31 décembre 2017 à 00h00 Bonjour, Depuis peu (c'était OK avant-hier), l'historique des versions a des problèmes d'affichage. Extrait : > Le polonais Aleksander Wolszczan a bien d\xc3\xa9nich\xc3\xa 9 des exoplan\xc3\xa…
Faire fonctionner Biber
dimanche 10 décembre 2017 à 13h23 Bonjour, J'écris actuellement un gros document avec LaTeX en français, avec tout plein de caractères pas ASCII, y compris dans ma bibliographie. Comme ça semblait poser problème, j'ai lu sur inter…
« Marquer comme non lu » dans les billets
vendredi 27 octobre 2017 à 19h32 Bonjour, Il est possible, sur les messages de forum, de marquer l'un d'eux comme non lu, pour revenir de manière aisée à celui-ci plus tard via les notifications. Ce n'est pas possible dans les bi…
Pourquoi ça gonfle ?
samedi 14 octobre 2017 à 16h19 Tout le monde se secoue ! :D --- Ça fait un moment que je n'avais pas d'article ou tuto un peu bizarre. En voici un nouveau, où on cause, sérieusement s'il vous plait, physique et cuisi…
Savoir quand un changement est statistiquement significatif
lundi 02 octobre 2017 à 16h16 Bonjour, Le titre n'est pas forcément tip-top, voici un résumé de mon problème vite-fait : J'ai un système bruité, je veux étudier les conséquences d'un changement de paramètre d'entrée. Quand …
Format de date sur la page d'accueil
samedi 26 août 2017 à 21h24 Bonjour, Ça fait trois fois ([1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9212/option-pour-une-page-daccueil-compacte/), [2](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4856/discussions-sur-le-design-de-…
Un aléatoire correct en c++

c++, aléatoire

mardi 06 juin 2017 à 15h40 Bonjour, Je tombe actuellement sur un problème lié à un mauvais aléatoire. Pour faire simple, j'ai une marche brownienne auto-évitante, mais elle part toujours dans la même direction. Jusqu'ici…
Alertes non accessibles si un contenu est retiré
samedi 20 mai 2017 à 20h31 Bonjour, Si un billet est retiré et que des alertes lui étaient associées, elle restent, mais deviennent inaccessibles (et de fait persistantes). De la même manière (testé sur la bêta), si un m…
Découverte et datation d'Homo Naledi

Du nouveau sur la lignée humaine

samedi 20 mai 2017 à 18h33 Bonjour, Je vous propose aujourd'hui ce petit article sur *Homo Naledi*, dont la découverte et la datation ont donné lieu à des débats et questionnements intéressants. Il s'agit d'une première v…
Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

dimanche 30 avril 2017 à 10h14 Bonjour, J'habite dans une maison-appartement. Il s'agit d'une grosse maison réaménagée en 7 appartement. La forme biscornue de la maison fait que je n'ai en vérité que 3 voisins directs, plus deu…
Outils d'aide à la résolutions de problèmes en sciences
dimanche 09 avril 2017 à 19h42 Bonjour, Je me suis lancé dans la rédaction d'un tuto de thermodynamique. En faisant le plan, je me suis dit qu'il serait indispensable de parler des bonnes pratiques en sciences (symétries, calcu…
La publication d'une nouvel version d'un contenu suivi fait qu'on ne le suit plus
lundi 06 mars 2017 à 21h42 Bonjour, Mon article sur les dinos a été publié. Je le suis (par défaut). J'ai fait une modification. Elle a été validée par un autre validateur. Je **ne** suis **plus** mon article. Reproduit sur…
Brève : quel temps d'incubation chez les dinosaures ?
samedi 25 février 2017 à 13h30 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 11 février 2017 à 15h32) la rédaction d'un article au doux nom de « Brève : quel temps d'incubation chez les dinosaures ? » et j'ai pou…
IgNobels 2016, les prix pour la science improbable

D'abord, faire rire ; ensuite, faire réfléchir

samedi 25 février 2017 à 13h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 05 novembre 2016 à 14h29) la rédaction d'un article au doux nom de « IgNobels 2016, les prix pour la science improbable » et j'ai pour …
Supprimer le MP de résolution d'alerte supprime le message de résolution.
jeudi 09 février 2017 à 10h56 Bonjour, J'ai ce matin signalé un message [incomplet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7944/probleme-de-carte-wifi-sur-mint/?page=1#p140638) (pour dire de répondre s'il n'était pas édité). I…