Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python et l'arithmetique de flottants

Python m'a tuer

mercredi 07 décembre 2016 à 15h09 Apres etre tombe sur cet exemple en surfant paisiblement sur le web, chacun comprendra ma stupeur a la vue de ceci: ```python >>> 0.3 == 0.2 + 0.1 False >>> 0.2 + 0.1 0.30000000000000004 >>…
ssh ubuntu 16.04

Problème de connexion ssh

mercredi 07 décembre 2016 à 11h09 Bonjour, Je viens de créer une instance avec vagrant d'ubuntu 16.04 (https://atlas.hashicorp.com/ubuntu/boxes/xenial64/versions/20161206.0.0) J'ai essayé de me connecter en ssh (port 2222 sur l…
Dérivée
mardi 06 décembre 2016 à 19h32 Bonjour, je suis confronté à un petit problème : Considérons une fonction f de $\mathbb R$ dans $\mathbb R$ définie par : $f(x) = (ax + 1) \times (2x^2+x+1)^2$ où $a$ est un réel. Je dois mont…
Faire parler mon application
lundi 05 décembre 2016 à 11h27 Bonjour chères amis Je voulais développer une application en python3.4. Mais je voudrais faire parler mon application est ce possible ? Si oui comment faire pour y arriver. Merci d'avance
Théorème de l'angle inscrit
mardi 29 novembre 2016 à 22h49 Bonjour, J'ai un problème concernant ce théorème avec mon livre de maths, je m'explique : Considérons quatre points A, B, P et Q d'un cercle de centre O. D'après le théorème de l'angle au cent…
Visual Basic aujourd'hui
lundi 28 novembre 2016 à 16h40 Bonjour, Je viens de découvrir le Visual Basic et je trouve ce langage vraiment sympa, j'aimerais savoir si ce langage a un avenir devant lui et s'il est possible de faire des jeux vidéo, de la pr…
Programme de configurations d'une carte reseau

Créer un programme qui permet de modifier les informations d'une carte reseau

lundi 28 novembre 2016 à 12h37 Bonjour ! c’est un peut idiot de vouloir réinventer la roue mais je pense que sa aide dans le cadre de l'apprentissage :D Comme indiqué dans le titre je souhaite crée un programme en python3 q…
Importer un script Javascript

Thème et mise à jour ne font pas bon ménage

lundi 28 novembre 2016 à 11h04 Bonjour Zesteuse / Zesteur citronné, J'ai un problème pour conserver l'importation d'un script JS dans un thème Moodle. Dans le thème, j'injecte mon script dans le fichier config.php. > $THE…
Erreur 500
lundi 21 novembre 2016 à 11h30 Bonjour, J'ai une erreur 500 lorsque je souhaite aller sur le [guide du contributeur](https://zestedesavoir.com/tutoriels/705/le-guide-du-contributeur/). Pareil, j'ai des 500 pour les notifs e…
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 11h31 Bonjour, je suis confronté à un exercice où la réponse semble évidente mais où je n'arrive pas à trouver de "bon" raisonnement. O, A, B étant trois points, montrer que les deux vecteurs $OB \time…
Mécanique au lycée
samedi 19 novembre 2016 à 19h49 Bonjour, au lycée (terminale S), on vient d'aborder le premier cours de mécanique, et je reste un peu dubitatif. Déjà, aucune explication pour la notation différentielle, on aborde les primitives s…
Encadrement suites
jeudi 17 novembre 2016 à 22h33 Bonjour, Il y a une question à laquelle je bloque sur un exercice qui consiste à vérifier si deux suites réelles $(U_n)_{n \in \mathbb N}$ et $(V_n)_{n \in \mathbb N}$ définies par $U_0 = 1$, $U_{…
Possibilités combinatoires

Recherche d'une fonction

jeudi 17 novembre 2016 à 20h47 Bonjour Zesteur / Zesteuse de mandarine, Je suis en quête de trouver une fonction combinatoire me permettant de récupérer le Xème élément d'une série de nombres. > On choisit en entrée un nombr…
Théorème de Thalès
mercredi 16 novembre 2016 à 10h53 Bonjour, il y a deux choses que je ne comprend pas dans la démonstration du théorème de Thalès par Euclide. Sur [wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s), il es…
Compresser une image à l'aide d'un QuadTree
lundi 14 novembre 2016 à 21h48 Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser un petit algorithme de compression d'image et j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide pour l'implémenter en Java. # Principe de l'algorithme …
Vecteurs coplanaires
dimanche 13 novembre 2016 à 21h52 Bonjour,a m Dans mon bouquin de maths il est écrit : "Trois vecteurs coplanaires, s'ils ont la même origine, sont dans un même plan". Cette phrase me semble être une tautologie, si les vecteur…
Terrarium 2.0

Gestion d'un terrarium par un Raspberry pi avec écran LCD (optionnel) et interface web

samedi 12 novembre 2016 à 20h32 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 09 novembre 2016 à 17h08) la rédaction d'un tutoriel a…
Computer Networks (Réseaux) - 5è édition, A. Tanenbaum

Questions

samedi 12 novembre 2016 à 15h01 Salut à tous ! Je suis en train de lire le Tanenbaum depuis le début et j'ai quelques questions à poser. Je pense que j'en aurais d'autres au fur et à mesure de ma lecture car j'ai la version trad…
Date mise à jour contenu brouillon après commentaire sur contenu publié
samedi 12 novembre 2016 à 08h50 Bonjour, Je vais expliquer le cas par un exemple. Hier, il y 9 heures pour être exact, j'ai répondu à un commentaire sur mon contenu [Un jeu de casse-briques en Lua avec Love2D](https://zestedesav…
Le renseignement français et la loi du 24 juillet 20

Survolons ensemble le renseignement français et son organistation suite à la loi Renseignement

vendredi 11 novembre 2016 à 15h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 25 octobre 2016 à 19h39) la rédaction d'un article au doux nom de « Le renseignement français et la loi du 24 juillet » et j'ai dans l'objectif …
La pensée de Karl Marx

Découvrir les idées du célèbre philosophe et économiste

jeudi 10 novembre 2016 à 10h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 02 novembre 2016 à 20h56) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La pensée de Karl Marx » et j'ai dans l'objectif de proposer en valida…