Sujets créés par anonyme

114 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pression intracrânienne, AVC, migraine, etc : origine de la souffrance cérébrale
jeudi 02 octobre 2014 à 22h42 Bonjour à tous. Comme vous ne le savez peut-être pas, notre cerveau ne contient pas un seul récepteur de la douleur. Cette absence de nocicepteurs a des avantages : cela permet de faire des opérat…
Liste d'affirmations : sont-elles vraies ?
dimanche 28 septembre 2014 à 20h14 Salut ! Dans le cadre d'un TD de systèmes UNIX, je dois répondre à un questionnaire. Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai choisi les bonnes réponses, s'il vous plaît :) ? Merci d'avance ! …
Moveez !

Un lecteur multimédia, un peu amélioré ...

samedi 27 septembre 2014 à 20h23 ->![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1021/3a976ff0-3ec4-4845-9a2c-f3165ecc18e8.ico.960x960_q85.png)<- Bonjour à toutes et à tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Bat' un …
Study, fiches de cours numériques

Gestionnaire de fiches de révision (v2)

samedi 27 septembre 2014 à 11h39 Bonjour, Je m’appelle Mathieu (Maathieu24), j’ai 16 ans, je développe en HTML, CSS, JS (un peu) et PHP/MySQL depuis maintenant plus d’un an. Je viens vous présenter un projet afin de recueillir de…
Pense-bête écoles d'informatique
jeudi 25 septembre 2014 à 16h18
ECDH - Multiplier un entier par un point de la courbe elliptique

Application des courbes elliptiques sur l'algorithme de Diffie-Hellman

jeudi 25 septembre 2014 à 15h38 Bonjour à tous, Je m’intéresse en ce moment au chiffrement sur les courbes elliptiques. La variante de Diffie-Hellman est probablement la plus simple et la plus répandu. Je m'y attèle. Sauf que…
Récupérer des infos sur une chanson

Comme l'artiste, le genre ...

lundi 22 septembre 2014 à 13h14 Bonjour les agrumes, J'aurai besoin de votre aide. Je développe une application WPF en C#, et j'aurai besoin de récupérer des informations sur une chanson (qui peut être à n'importe quel format : …
Un outil de référence pour faire du downclocking?

Ou «comment diminuer sa consommation de batterie»

dimanche 21 septembre 2014 à 13h23 Salut! Je viens de finir d'installer une distribution minimaliste sur un vieil asus eeePC de la gamme 700. Comme le but est de pouvoir prendre des notes en amphi et programmer un peu, je voudrais …
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

dimanche 07 septembre 2014 à 16h09 Hello les chimistes, je viens demander un peu d'aide concernant les équilibres de complexation. En effet, j'ai deux concentrations données en Mn^3+^ (0.1 mol.L^-1^) et en C~2~O~4~^2-^ (0.15 mol.L^…
Recherche d'un livre
vendredi 05 septembre 2014 à 20h22 Salut à tous ! :) En ce moment, j'aimerais lire un livre sur un sujet que je voudrais approfondir : les scientifiques pratiquant une religion. En effet, j'aimerais découvrir comment une personne a…
Accès aux réseaux sociaux depuis le site
dimanche 31 août 2014 à 16h45 **EDIT Alex-D** : [Le ticket sur Github](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1436) Bonjour, Mon interrogation est très simple, je ne trouve aucun lien direct sur le site avec Zwitter…
Editeurs qui acceptent les publications sous licence CC
vendredi 29 août 2014 à 20h10 Salut à tous. J'aimerais savoir si vous connaissez des éditeurs qui acceptent de publier des livres/E-books sous licence CC. Il se trouve que j'aimerais publier certains de mes tutoriels en livre…
Problème de config

Nginx ne me laisse pas accéder aux routes de Symfony2

vendredi 29 août 2014 à 13h54 Hello tout le monde :) Je viens vous demander un peu d'aide parce que ça fait quelques temps que je pédale dans la semoule avec une machine virtuelle sous Ubuntu 14.04. J'utilise Vagrant, et PuPHP…
Relation ternaire

Une simple petite relation ternaire

lundi 25 août 2014 à 10h36 Bonjour, Je réalise actuellement une application avec Symfony, je débute un peu dans l'utilisation de ce framework. Ma question comme le titre l'indique porte sur la création et l'utilisation d…
Un hasard ?
vendredi 22 août 2014 à 08h55 Bonjour, Aujourd'hui je viens de me rendre compte de quelque chose. L'abréviation de "Zeste de Savoir" est "ZdS" L'abréviation de "Site du Zéro" est "SdZ" "ZdS" est l'inverse de "SdZ" ! E…
Optimisation de code source et mémoire cache

Structures et algorithmes cache oblivious, conseils liés à la localité, assembleur, etc

dimanche 17 août 2014 à 17h31 Bonjour à tous. Voici la bêta-test de mon tutoriel sur l'optimisation de code liée à la hiérarchie mémoire : - [Mémoire cache et opitmisation](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/503/memoire…
Mise à jour des tutoriels en validation totalement pétée
lundi 11 août 2014 à 19h04 Bonjour. Il est impossible de mettre à jour des tutoriels en cours validation : le bouton de mise à jour n'est pas accessible, et est remplacé par le bouton de premier envoi en validation. Ça me l…
Introduction à l'élèctronique numérique
samedi 09 août 2014 à 21h29 Voici Un tutoriel d’électronique numérique, dans sa première version. Ce tutoriel est assez théorique, et aborde surtout les bases minimales que tout électronicien doit connaitre. -> [Introductio…
Remplacer Google Analytics par Piwik
vendredi 08 août 2014 à 18h52 Bonjour, je propose de remplacer l'outil d'analyse d'audience propriétaire et hébergé chez Google par [Piwik](http://piwik.org/), un outil open source à installer sur le serveur. Les avantages …
SSL : Cette connexion n'est pas certifiée
vendredi 08 août 2014 à 15h34 Bonjour, Tout est dans le titre : quand je tente d'accéder à la version sécurisée de ZDS avec Firefox, il me renvoi l'erreur "Cette connexion n'est pas certifiée".
Architecture MILL : discussion

Découvrez une architecture de processeur réelement novatrice

mercredi 06 août 2014 à 17h39 Les grosses innovations sont devenues relativement rares en architectures des ordinateurs, et rares sont les nouvelles architectures réellement novatrices. La majorité des architectures assez innovan…