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La programmation orientée objet

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Maintenant que vous êtes au point sur les bases du langage, il est temps d'affronter le gros morceau de ce cours : la Programmation Orientée Objet. C'est une partie très importante pour programmer en Actionscript 3, donc prenez votre temps et n'hésitez pas à la relire ! ;)


  1. La POO dans tous ses états

    1. Les notions-clés

    2. Manipuler des objets : les chaînes de caractères

    3. Des pointeurs sous le capot

  2. Les classes (1ère partie)

    1. Créer une classe

    2. Des paramètres facultatifs pour nos méthodes

    3. Encapsulation

    4. Exercice : Créons notre première classe

  3. Les classes (2nde partie)

    1. Les éléments statiques

    2. Une nouvelle sorte de « variable » : la constante !

    3. Un objet dans un objet (dans un objet...)

    4. Exercice : Jeu de rôle

  4. L'héritage

    1. La notion d'héritage

    2. Construction d'un héritage

    3. Le polymorphisme

    4. Les attributs de classe

  5. Notions avancées de la POO

    1. Les classes dynamiques

    2. Les interfaces

    3. Les classes abstraites

    4. Les types inconnus

    5. Accéder dynamiquement aux propriétés

    6. Les objets anonymes