Je vois les choses d'une autre manière.
Le premier CDS c'était l'expérience grandeur nature. On ne savait pas trop ce qui allait se passer, une idée, presque une blague, a été lancée sur les forums, et on s'y ai mis en espérant que ça marche.
Cette fois-ci, on sait que le CDS, ça marche. Donc il ne manque plus que l'idée. Et il faut bien le dire, on a tous pas mal d'idées. J'ai presque l'impression qu'en fait là on a suffisament d'idées pour faire trois CDS alors qu'on suppose tous qu'il n'y en a qu'un seul à préparer.
L'autre problème, c'est que certains craignent qu'il y ait un manque de publication une fois les CDS finis et du coup on bloque.
Je pense que vue le nombre d'intéressés pour les sujets "arbre" et "renseignement", on fasse un vote pour que ça soit l'un ou l'autre des sujets qui soit utilisé. Puis pour les autres sujets essayer de faire un projet du même type que le projet des tutos python.
Oui, je n'en ai aps parlé car pour l'instant, je trouve que les propositions quant aux volcans ne sont pas vraiment "concentré de savoir" mais plus des articles très indépendants qui parlent plus des passions de chacun que de la dynamique du premier CDS. Notamment parce que ce sujet là ne permet pas de dynamiser les forums là où il y avait eu un projet de calcul numérique dans le CDS 1, qu'on peut très bien imaginer un projet de crypto pour le renseignement et que la parties sur les fractales peut très bien être l'objet d'un sujet style "vos fractales artistiques".