Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conversion DC -> AC
mardi 24 septembre 2019 à 21h32 Regarde ici [TRONIK AVENTUR 20 clignotant rouge vert](https://www.youtube.com/watch?v=mHA72ZwO8QQ&list=PLu-QLFNiuxva1LY5CyBa7UJBZkIh5bi_G&index=20) [TRONIK AVENTUR 21 - MULTIVIBRATEUR FAIRE C…
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
vendredi 20 septembre 2019 à 12h31 Je comprends que ton problème, c'est en premier lieu d'importer des images TIFF. As-tu exploité ce fil [Working with TIFFs (import, export) in Python using numpy](https://stackoverflow.com/questio…
Relier son ordi à la TV (HDMI vers RCA)
lundi 16 septembre 2019 à 13h24 Avec la video composite, tu as une image du style cassette VHS usée. Déclipse la télé de son support, et utilise ine prise HDMI coudée. Il faut parfois utiliser des tirettes sous le suppo…
Relier son ordi à la TV (HDMI vers RCA)
dimanche 15 septembre 2019 à 23h52 Je ne sais pas si un simple câble va suffire. La connectique RCA véhicule des signaux **analogiques**, tandis que la connectique HDMI véhicule des signaux **numériques**. Sur ton téléviseur, …
Lampe "normale" et lampe "horticole"

Purement marketing ou réel intérêt ?

samedi 14 septembre 2019 à 12h20 En matière horticole, l'éclairage peut être optimisé en fonction du résultat recherché : croissance, floraison, fructification ... Il faut plutôt parler de systèmes d'éclairage (qui comprennent bien …
Prédire l'évolution d'un inventaire ?

Machine learning ? Moindres carrés ? Un peu perdu.

mardi 03 septembre 2019 à 21h13 A l'école, on m'a enseigné la formule de Wilson. Tu peux vérifier si elle serait efficace avec ton historique.
Changement de PC portable pour les cours

Avis sur l'Asus Vivobook S14-S412

dimanche 25 août 2019 à 21h06 > > Je pense que le modèle RYzen 5 est 50% plus puissant, et a de meilleures performances graphiques. > Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12883/changement-de-pc-portable-pour-…

dimanche 25 août 2019 à 12h59 le core i3 est à 549, le ryzne 5 à 599 € Sur la FNAC, tu as le R yzen en offre adhérent à 510€, plus l'adhésion FNAC à 11€ pour 3 ans. Dans ces conditions, il faut prendre le Ryzen. Je ne vois…

mercredi 21 août 2019 à 20h26 Bonjour, FougèreBlé. > **Edit 2 :** Concernant le ASUS Vivobook S14, c'est celui que j'ai actuellement (celui avec lequel j'écrit ce message :) ) en attendant mon nouveau Chromebook. Je peux donc …
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

jeudi 15 août 2019 à 20h42 > > Il n'y a pas une grande différence de contenu entre un cours magistral et la vidéo du même cours. Sauf que le fait d'être entassé dans un amphi a une place pas toujours idéale avec un horaire imp…
Email professionnel hacké
mercredi 14 août 2019 à 18h38 porter plainte pour que les autorités fasse leur boulot. Il n'y a pas de raison de différer cela. Avec l'adresse du site frauduleux, avant qu'elle ne change. Il est possible que le responsable …
Email professionnel hacké
mercredi 14 août 2019 à 17h05 Récupérer l'adresse du site frauduleux. Porter plainte. Contacter un collègue pour savoir si le hacker ne balance pas des mails depuis sa boîte. Auquel cas le coupable est probablement une person…

Quel(s) langage(s) ?

mercredi 14 août 2019 à 16h56 > > Attention, il ne faut pas assimiler un MOOC à une chaîne Youtube ! Concernant les morceaux de code, je n'ai eu aucune difficulté à les reproduire. Quand le MOOC est bien fait, on te propose des m…

Quel(s) langage(s) ?

mercredi 14 août 2019 à 12h36 > Oh par ailleurs, j'ai oublié des MOOC. Je ne suis pas du tout convaincu par ce mode d'apprentissage comparé au texte. Je trouve que le format vidéo va pousser plus facilement à avoir des moments d'…
Fonction sigmoide bornée
mardi 13 août 2019 à 21h37 ton dessin évoque un fragment de sinusoïde.

Quel(s) langage(s) ?

mardi 13 août 2019 à 21h07 Si tu veux un contenu complet et récent, je pense que le mieux serait de t'inscrire sur la plateforme FUN et gt'inscrire sur [Apprendre à coder avec Python](https://www.fun-mooc.fr/courses/course-…
Calculer nombre de minutes d’intervalle entre 2 DateTime
mardi 13 août 2019 à 14h55 Les mois de 28, 29, 30 ou 31 jours, héhéhé. Il me semble que tu devrais convertir chaque date en date système (exprimée en millisecondes). En python, on utilise pour cela datetimes. Après ce…

Quel(s) langage(s) ?

lundi 12 août 2019 à 21h22 Concernant les langages de programmation, je conseille Python pour une initiation. On trouve d'excellent MOOC sur FUN. Je pense qu'un MOOC est plus efficace qu'un tuto même bien fait. https://www.…
Antivirus gratuit 2019 ?
jeudi 25 juillet 2019 à 20h33 Spacefox, tu oublies un petit truc : les développeurs de malware ne pensent pas avant tout à être compatibles avec pour Windows 3.11 et Windows XP ! Sans compter que les méthodes d'infection devraie…
Antivirus gratuit 2019 ?
mercredi 17 juillet 2019 à 16h26 Il y a encore des entreprises qui utilisent XP, alors qu'on leur a dit que c'était un OS du passé. Un vrai scandale : peu volumineux, démarrage éclair, arr^t quasi immédiat ...
Antivirus gratuit 2019 ?
vendredi 12 juillet 2019 à 10h00 Je suis d'accord avec toi, Win 7 est un excellent OS. Ne passe pas son temps à faire des "mises à jour" pour te fourguer des applications dont tu n'as pas besoin. ne passe pas trop de temps à e…