Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mercredi 10 juillet 2019 à 19h46 | Alors je partirai sur la classe Fraction. :) Pourtant si, le tutoriel fait remarquer qu'une fonction void est parfois appelée procédure. C'est dans le chapitre sur les fonctions. :) Quant à sav… |
mercredi 10 juillet 2019 à 19h32 | Si tu as un meilleure exemple pour ajouter une fonction à une structure, mais sans introduire tout de suite les invariants, je veux bien. :) C'est justement ce qu'on fait, en employant quasiment i… |
mercredi 10 juillet 2019 à 18h57 | En coup de vent parce que sur téléphone c'est pas pratique. D'abord merci pour les retours. On est d'accord, les services c'est pas que les fonctions membres. Je vais rajouter un encard précisa… |
dimanche 07 juillet 2019 à 12h48 | Une petite question de puriste : si un invariant de classe n'est pas respecté et qu'on ne peut pas construire l'objet, on claque plutôt une exception ou une assertion ? |
samedi 06 juillet 2019 à 15h44 | Merci pour tes retours. :) > Dans "Donc, en c++", les attributs d’une fonction c’est la même chose qu’un champs (field) ? Source:[Vanadiae](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programm… |
vendredi 05 juillet 2019 à 20h23 | Salut à tous, Voilà le premier chapitre, presque complet. J'ai peut-être encore à peaufiner la partie sur les constructeurs, mais sinon ça a bien avancé. N'hésitez pas à faire vos remarques. Surto… |
mardi 02 juillet 2019 à 22h36 | Déjà trois mois, que le temps passe. Allez, on s'y remet, avec la partie la plus attendue si on en croit ceux qui cherche une alternative à OC, la POO ! Le premier chapitre est en cours. N'hésitez vr… |
lundi 01 juillet 2019 à 15h45 | Salut, > Ma question, est donc : Pourquoi les développeurs font cette manipulation supplémentaire ? > Cela a-t-il des conséquences sur les performances ? La structure du code ? Source:[AlliageSp… | |
Conteneurisation d'un logiciel
Avec docker |
vendredi 07 juin 2019 à 23h05 | Dans le cas d'un jeu Linux, oui c'est possible. Il faut simplement faire un lien avec ton serveur X. :) |
Avec docker |
mercredi 05 juin 2019 à 16h06 | Après, Docker c'est une très bonne chose quand tu veux éviter de mettre le bazar dans ton système. Au travail, tous les développements sont faits dans des conteneurs. C'est super pratique quand tu as… |
Avec docker |
mardi 04 juin 2019 à 21h43 | Il faut aussi savoir que ton conteneur n'a par défaut pas d'environnement graphique. Si tu veux lancer une application graphique, il faut que tu ais un serveur X qui tourne. |
Récap' communautaire #15 — Mai 2019
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
lundi 03 juin 2019 à 10h23 | Bonjour, La bêta du contenu « Récap' communautaire #15 — Mai 2019 » a été désactivée. |
Logement à Paris 2 :)
La suite du sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8967/logement-a-paris |
mardi 28 mai 2019 à 07h37 | Si par exemple tu prends le RER C, tu as Chavilles, Meudon, Versailles qui sont des villes n'ayant pas trop mauvaise réputation. Montrouge c'est sympa comme ville, mais ça impliquera de passer quasi … |
Logement à Paris 2 :)
La suite du sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8967/logement-a-paris |
lundi 27 mai 2019 à 23h12 | Pourquoi ne pas chercher à 20 min de Issy mais côté banlieue ? Tu peux commencer à trouver des coins sympas, plus verts et moins chers que Paris. |
samedi 25 mai 2019 à 09h10 | !(https://youtu.be/Wn_eBrIDUuc) | |
Mouvement dans le Staff
Ça bouge... |
jeudi 16 mai 2019 à 16h56 | Salut à tous, Après plus de trois ans en tant que staff, je raccroche et je rends ma casquette. Ma vie personnelle ne me laisse plus assez de temps pour Zeste de Savoir. Cela ne veut pas dire que … |
mercredi 15 mai 2019 à 11h18 | Ce qui est amusant d'ailleurs, ce sont les anglicismes passés de mode. Ma grand-mère disait fréquemment les *waters* au lieu de dire *les toilettes*. :) | |
mercredi 15 mai 2019 à 08h46 | Ihr könnt mit mir Deutsch sprechen. Ich lerne. :) | |
mardi 14 mai 2019 à 15h05 | > Guten Tag ! Ich spreche Deutsch, aber ich habe lange nicht mehr gesprochen. Source:[Torado](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10550/parlons-dautres-langues/?page=11#p203251) Mach dir kein… | |
lundi 13 mai 2019 à 19h13 | En regardant une vidéo sur l'origine de l'allemand, qui parlait de la séparation entre le haut et le bas-allemand, entres autres, je me suis posé une question. Est-ce que le fait que nous ayons ac… | |
samedi 11 mai 2019 à 13h20 | Concernant C#, c'est maintenant du multiplateforme avec .NET Core. Ce n'est vraiment plus limité à Windows. Et avec la version 3 qui arrive, le spécifique Windows se réduit encore plus, avec le porta… |