Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Tutoriel C en anglais sur ZdS : possible ?
Une pensée pour nos amis anglophones |
mercredi 30 octobre 2019 à 11h10 | > > Attention que rédiger un tutoriel prend beaucoup de temps > Source:[info-matique](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13167/tutoriel-c-en-anglais-sur-zds-possible/?page=1#p210387) > > Les… |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mercredi 23 octobre 2019 à 09h51 | Salut à tous, Au programme de la bêta, le début du chapitre sur la sémantique de mouvement. N'hésitez pas à faire des retours dessus, comme toujours, nous attendons avec impatience vos commentaire… |
jeudi 26 septembre 2019 à 16h56 | Salut à tous, Voilà donc la partie sur S, O et Déméter écrite. Je vais pouvoir attaquer le chapitre 3 et la sémantique de mouvement. N'hésitez pas à nous faire des retours, car c'est grâce à vous … |
mardi 17 septembre 2019 à 10h11 | Salut à tous, Ces derniers temps, l'écriture a ralenti, mais on compte bien reprendre. Au programme, les deux premiers chapitres de la partie POO sont presque terminés. Notez l'apparition d'une no… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
vendredi 23 août 2019 à 20h44 | > Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui, nous ne sachions toujours pas pourquoi nous avons besoin de dormir. :( Source:[FougereBle](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?pa… |
Le typage fort
Par l'exemple du PHP |
mercredi 21 août 2019 à 16h42 | > En PHP, dans le code existant, trop de bugs dûs à des erreurs stupides, qui auraient été détectés par contrôle de type, ou des programmeurs plus intelligents. Source:[MichelBillaud](https://zested… |
Export PDF : (r)évolution et bugs connus
en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution |
lundi 12 août 2019 à 16h43 | Salut les agrumes. Je profite du sujet pour vous remonter quelques problèmes sur le PDF du tutoriel C++. - À partir de la partie III, j'ai l'impression que presque plus aucun bloc de code ne s'… |
vendredi 09 août 2019 à 11h41 | Merci pour vos retours. De toute façon, rien n'est encore acté, ça ne se fera pas avant la sortie de WSL2. Néanmoins, les arguments que tu cites @Pataques peuvent aussi valoir dans l'autre sens. S… |
lundi 05 août 2019 à 16h08 | Pour le même prix que toi, chez Sosh, j'ai 25x plus de forfait. J'espère que tu n'es pas en France pour payer aussi cher pour aussi peu de gigas. o_O | |
vendredi 02 août 2019 à 13h46 | Oui, mais il faut installer pour Windows, tout le monde n'a pas la même version, c'est pas terrible jusque là (même si avec WSL et Windows Terminal c'est sur la bonne voie). Docker c'est plus pratiqu… |
jeudi 01 août 2019 à 22h03 | En fait, Docker c'est l'environnement, mais le débutant lui n'aura rien de plus à faire que de copier les fichiers de configuration qu'on lui donne, faire « Lancer VS Code dans un conteneur » et hop,… |
jeudi 01 août 2019 à 20h34 | Salut à tous. Petit avancement sur le chapitre Sémantique de valeur, avec notamment la partie sur la copie, où je montre comment définir explicitement le constructeur de copie et l'opérateur d'aff… |
samedi 27 juillet 2019 à 17h21 | Oui, ta deuxième table ressemble typiquement à du JSON. Elle est correcte. :) | |
samedi 27 juillet 2019 à 16h52 | Sinon, je sais que la plupart des SGBD aujourd'hui peuvent stocker des champs JSON. Peut-être que ça répond à ton problème ? | |
mardi 23 juillet 2019 à 16h22 | > A tout hasard, on ne sait jamais. Il n'y a pas un commit-diff de dispo quelque part? Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=24#p206248) A… |
samedi 20 juillet 2019 à 14h38 | J'aime bien l'avis donné à la fin de l'article moi aussi. J'avoue que c'est une question plus difficile à trancher. C'est peut-être mon passage par Python qui me fait aimer l'explicite et donc le fai… |
vendredi 19 juillet 2019 à 22h39 | D'ailleurs, débat C++ : vous êtes plutôt ***Rules of zero*** ou plutôt **`default`** ? Je parle des constructeurs, destructeurs et opérateurs copie / mouvement. Je demande parce qu'on trouve les Guid… |
vendredi 19 juillet 2019 à 19h55 | Salut à tous. Le premier chapitre est fini, même s'il manque des exercices. J'ai donc commencé à attaquer le deuxième, sur la sémantique de valeur. :) ---- Bonjour les agrumes ! La bêta a… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mercredi 17 juillet 2019 à 11h21 | @Taurre : du coup j'ai vu et **City Hunter : Shinjuku Private Eyes** et **Nicky Larson : Le parfum de Cupidon**. J'ai extrêmement kiffé l'animé et j'ai été très agréablement surpris par le film. Je m… |
mardi 16 juillet 2019 à 07h54 | Salut à tous. J'ai mis à jour le premier chapitre POO et il ne me reste plus que la partie Exercices à écrire. Si vous avez de l'inspiration, n'hésitez pas. :) --- Bonjour les agrumes ! … |
Nodejs (avec NPM) et SQLite3 : Simple d'utilisation ?
Simple d'utilisation ? |
dimanche 14 juillet 2019 à 10h22 | J'utilise ce *package* au travail et oui, c'est vraiment aussi simple que ça. C'est que SQLite est une base de données sous forme de fichier, donc effectivement, beaucoup moins lourd que d'utiliser u… |