Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Club de lecture informatique
mardi 08 mai 2018 à 02h24 (Mais ça t'arrive de dormir ? :p )
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 06 mai 2018 à 22h42 Salut **germinolegrand** et merci pour ton retour. :) Concernant les fautes d'inattentions, je les ai corrigées, merci de les avoir soulevées. Concernant l'exemple avec la division, je n'en sui…
Je n'arrive pas à installer Windows XP
dimanche 06 mai 2018 à 09h39 Est-ce que ta clé est une USB3 ? Ou branchée sur un port USB3 ? J'avais des problèmes à cause de ça justement. En mettant sur un port USB2 ça marchait.

samedi 05 mai 2018 à 23h17 Salut à tous, J'ai fini le chapitre sur la gestion des erreurs, qui aura été le plus dur à écrire de tous. Il est difficile, j'en suis bien conscient. Maintenant, je compte écrire le chapitre s…

jeudi 03 mai 2018 à 18h19 Salut à tous, Alors j'ai avancé sur la réflexion sur les fonctions, avec notamment savoir dans quel cas on penchera plutôt pour les assertions et dans quel cas pour les exceptions. Je sais que ce …
Parlons d'autres langues!
jeudi 03 mai 2018 à 10h35 Ya ! :D Oui ! Surtout d'avoir parfois le verbe à la fin de la phrase, quand c'est l'infinitif par exemple.
Parlons d'autres langues!
jeudi 03 mai 2018 à 10h17 Ich bin sehr glücklich : ich lerne Deutsch. :D Je suis très content : j'apprends l'allemand.

mardi 01 mai 2018 à 19h19 Salut à tous, Voilà une première section sur la gestion des erreurs et de la réflexion sur l'écriture des fonctions. Je me demande si tout ça n'est pas trop compliqué pour le lecteur. J'ai besoin …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 01 mai 2018 à 15h47 Personnellement, ce qui me motive le plus dans l'écriture, c'est le **plaisir de partager**, de voir des gens **apprendre** et **profiter** de mes écrits. C'est pour ça également que je suis attaché …

vendredi 27 avril 2018 à 17h08 Salut à tous, Finalement, le chapitre est assez complexe comme ça. J'ai donc ajouté la conclusion et je vais le laisser tel qu'il est. Maintenant, le programme est le suivant. - **Gestion des e…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

vendredi 27 avril 2018 à 12h15 Salut firm1, Excellent projet que tu as fait. :) J'ai voulu le tester mais les deux liens pour les installations Windows 32 et 64 bits sont morts.

jeudi 26 avril 2018 à 19h06 J'ai ajouté une section sur le T.P. je pense maintenant introduire les templates dans ce chapitre. -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation…
Les prochaines normes du C++ : le C++20 et le C++23
jeudi 26 avril 2018 à 18h55 Il y a aussi les lambdas templatisées, que j'ai découvert aujourd'hui.

jeudi 26 avril 2018 à 17h15 Salut à tous, Comme suggéré, j'ai déplacé la partie sur les erreurs dans un chapitre à part, bien évidemment pas encore fini. J'ai ajouté une partie sur le polymorphisme ad-hoc, mais pas encore to…

mercredi 25 avril 2018 à 18h37 Je réponds brièvement parce que je suis sur téléphone et que c'est plus galère de faire du texte long, mais concernant les reformulations et les anglicismes, je vais faire ça. Pour les exceptions,…
[Méta-article] Débuter en C++
mercredi 25 avril 2018 à 18h32 **@lmghs** : j'en ai bien conscience. Je les ai mis plus dans une optique "Approfondir, continuer". Après si on veut vraiment les contenus uniquement pour débuter, il ne reste que le dernier.

mercredi 25 avril 2018 à 17h15 Salut à tous, Voilà le début de la section sur les exceptions. Bien entendu, cela n'est pas satisfaisant pour un expert C++ parce qu'il manque plusieurs choses, mais n'oublions pas que nous avons …
[Méta-article] Débuter en C++
mercredi 25 avril 2018 à 14h09 Je vais me faire de la pub, mais bon. On peut citer ces contenus en C++ « pur » : - [Simplifier la gestion de la mémoire en C++ avec RAII](https://zestedesavoir.com/tutoriels/460/simplifier-la-ges…

mardi 24 avril 2018 à 16h00 Salut à tous, Je viens de finir la partie sur les références, avec en plus, l'introduction de `decltype`. J'ai aussi rajouté des exercices. Je manque d'inspiration pour en rajouter encore un ou de…
Code JavaScript ne fonctionne pas
mardi 24 avril 2018 à 12h37 Salut ! C'est ta condition avec `typeof` qui me semble incorrecte, si je me base [sur Mozilla](https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript/Reference/Operators/typeof). Essaye avec ça. …
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 23 avril 2018 à 18h33 Sois le bienvenu Ronan. :)