Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
samedi 07 juillet 2018 à 13h38 | Message toujours dans la même veine, mais France - Belgique en demi-finale quand même. Espérons que cela ne causera aucune dicension sur ZdS. :P |
mercredi 04 juillet 2018 à 11h10 | Pour ma parr, j'ouvre Google Maps sur la Pologne et j'utilise des noms de villes polonaises. | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mardi 03 juillet 2018 à 11h08 | Salut à tous, Le chapitre sur les algorithmes s'étoffe au fur et à mesure, avec déjà un premier exercice. Si vous avez des idées d'ailleurs d'exercices, n'hésitez pas à me faire signe. :) Autre… |
mardi 26 juin 2018 à 19h01 | Salut à tous, Au programme, j'ai étoffé la partie sur les algorithmes personnalisables, j'ai rajouté la section sur les lambdas avec un titre qui m'inspirait, mais celle-ci est encore vide. -> … |
dimanche 24 juin 2018 à 16h05 | Salut à tous, Voilà le chapitre sur les algorithmes qui avance. J'ai commencé la partie sur les prédicats et en parlant un peu des foncteurs. Une fois finie, il restera la partie sur les lambdas, … |
L'open bar à smoothies
samedi 23 juin 2018 à 22h18 | Rho le but de l'Allemagne à la dernière seconde, quand tout le monde (dont moi) les donnait éliminés. Meilleure Coupe du Monde que j'ai jamais vu. :D |
L'open bar à smoothies
vendredi 22 juin 2018 à 17h05 | Quant à moi, j'ai reçu un message super personnalisé et attentionné d'une recruteuse sur LinkedIn hier, me demandant si tout va bien malgré la grève SNCF et la pluie constante sur Paris. :D |
jeudi 14 juin 2018 à 23h12 | Salut à tous, Au programme de cette petite mise à jour, l'ajout de la section sur les algorithmes, ainsi que d'un passage avec `const` et `std::cbegin/cend` pour la section présentant les itérateu… |
lundi 11 juin 2018 à 14h07 | Salut à tous. J'ai rajouté la partie sur les tests unitaires, avec un exemple de tests sur `std::vector`. Ces notions de tests seront réutilisées dans le cours, afin que les lecteurs se les approp… |
L'open bar à smoothies
lundi 04 juin 2018 à 21h27 | Y'en a t-il qui ont utilisé Choose Your Boss ? Je trouve leur site lamentablement nul. Impossible d'importer son CV LinkedIn, impossible de mettre un choix de localisation à jour. Pourtant j'ai bien … |
Récap' communautaire #3
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
mercredi 30 mai 2018 à 12h41 | Bonjour, La bêta du contenu « Récap' communautaire #3 » a été désactivée. |
dimanche 27 mai 2018 à 15h34 | Comme suggéré, j'ai commencé une partie sur les tests unitaires, qui sera simple. On fera de bêtes tests à lancer dans le main. -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/conte… |
dimanche 27 mai 2018 à 13h27 | Effectivement, des tests simples et manuels dans le main. Alors oui, ça c'est possible, c'est une excellente idée et je vais le faire. Merci pour la suggestion. :) |
dimanche 27 mai 2018 à 12h01 | > > - Je parlerais de l'utilisation des exceptions pour vérifier les postconditions dans un chapitre sur les fichiers, pour montrer un cas concret d'erreur externe. Ou bien l'allocation dynamique, mê… |
samedi 26 mai 2018 à 23h13 | Salut à tous, Du coup, j'ai bien intégré tes corrections et j'ai repris la partie sur la PpC dans le chapitre sur les erreurs. J'aimerai beaucoup tes retours dessus. Je l'ai simplifiée et je vais … |
mercredi 23 mai 2018 à 17h14 | Effectivement, j'avais oublié celui-là. Après, est-ce qu'il est souvent manipulé directement avec des itérateurs ? Si non, je vais faire l'impasse dessus. |
mercredi 23 mai 2018 à 16h14 | Merci pour tes retours. Je confirme que moi non plus, je ne suis pas satisfait du chapitre sur la gestion des erreurs. En même temps je trouve que cette notion est importante, en même temps je trouve… |
mercredi 23 mai 2018 à 09h27 | Je suis du même avis que nohar également. C'est parce que beaucoup d'entre nous sont assez passionnés par la programmation et les défis à résoudre que j'ai l'impression, de plus en plus, qu'on nous e… | |
dimanche 20 mai 2018 à 16h14 | Merci pour ton retour. La bêta fur plus longue à être mise à jour parce que j'étais pas mal occupé et j'avais du mal à écrire : les idées ne s'enchainaient pas, les mots ne venaient pas et je n'étais… |
jeudi 17 mai 2018 à 21h49 | Ну прости меня товарищ Лелла, не знаю почему я был уверен что ты - женшина. Может потому что твоё имя закончится с буквой 'а', а это женьский роль на русском. Тоже твоя картинка. Ок ладно, ты мужчин,… | |
jeudi 17 mai 2018 à 08h48 | Привет Лалла. Мне всё хорошо спасибо. Скажи, откуда знаешь русский ? Учила сама ? Или это твой радный язык ? *Salut Lalla. Moi tout va bien merci. Dis nous, comment connais-tu le russe ? Tu as app… |