Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
vendredi 20 avril 2018 à 15h02 | J'ai bien avancé dans la partie sur les références. Je réfléchis maintenant si j'introduis `decltype` tout de suite ou plus tard dans le cours. La section d'après sera consacrée aux exercices, pour d… |
jeudi 12 avril 2018 à 14h50 | Oh ne t'inquiète pas, le russe a aussi le neutre et les déclinaisons. :D | |
jeudi 12 avril 2018 à 14h48 | Je vais me relire pour voir les points où j'ai utilisé une expression à la place de l'autre pour corriger. C'est assez mineur, moi-même en vrai j'utilise les deux indépendamment dans mes discussions … |
jeudi 12 avril 2018 à 14h22 | Le roumain est proche du français au niveau des articles, sauf que dans certains cas ils s'accolent à la fin du mot et non devant. Par contre en russe, ça n'existe pas. Et le masculin / féminin en… | |
jeudi 12 avril 2018 à 11h30 | **Și e, pentru mine, dificil în limbă română a zice cuvinte cu 'i', pentru că să scrie cu 'i' dar să spus fără 'i'. Exemplul de cânta. Femeia vorbea "Cuminț sau un pic golan. Frumoș sau cu prea mulț … | |
jeudi 12 avril 2018 à 11h20 | Justement, moi je trouve ça impressionnant, parce qu'il n'en mélange aucune. Moi je ne sais plus prononcer une phrase en espagnol sans avoir des mots roumains à l'esprit. :) | |
jeudi 12 avril 2018 à 11h06 | Combien de langues peut-on apprendre ? Je pense qu'il n'y a pas de limite, mais si on s'y prend avec ordre. Apprendre l'espagnol et l'italien en même temps, c'est un coup à se mélanger les pinceaux c… | |
jeudi 12 avril 2018 à 08h51 | **Привет, Дуэйн. Как дела ?** (Salut Dwayn, comment ça va ?) **Estudiaba español en la escuela, pero ahora, es muy difícil para mí hablar en español, no me recuerdo.** (J'ai étudié l'espagno… | |
jeudi 12 avril 2018 à 07h50 | **Всем привет, я говорю на русском и я рад что вы мне спросили. Уже два года назадь, начал учить язик. Как у меня много друзы из Молдовы, Украйни, России, я могу практировать и так прогресировать.** … | |
mercredi 11 avril 2018 à 18h40 | Oui, j'ai une forte motivation en ce moment, ainsi que du temps disponibe donc j'en profite. :) - Pour les retours à la ligne c'est voulu, pour habituer le lecteur aux deux formes. - Je n'ai pas … |
mercredi 11 avril 2018 à 16h55 | Voici la première partie du chapitre sur les fonctions. J'y aborde pour l'instant ce qui fait une fonction, les prototypes, les arguments optionnels et le début de la partie sur les références. ->… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mardi 10 avril 2018 à 22h30 | Je suis étonné que personne n'a encore proposé la solution la plus simple consistant à ne pas se laver les mains. :-° |
L'open bar à smoothies
mardi 10 avril 2018 à 16h29 | Dommage, c'est plus amusant avec ceux-là. [[secret]] | ![Image utilisateur](https://media.bricoman.fr/article/0/1/3/7/8/108731.jpg) |
Les petites choses...
... mais bon c'est bien quand même. |
mardi 10 avril 2018 à 10h48 | J'ai aussi quelques petites astuces à partager. - Comment faire la vaisselle sans se salir les mains ? Il faut **mettre des gants**. - Comment faire le ménage sans laisser les produits agresser l… |
lundi 09 avril 2018 à 19h45 | J'ai terminé le chapitre sur les tableaux et j'ai commencé celui sur les fonctions. Celui-ci introduira la création des fonctions, la lecture de la documentation, les références, la gestion des erreu… |
L'open bar à smoothies
lundi 09 avril 2018 à 14h14 | Désolé d'apporter de la mauvaise humeur, mais j'ai envie de hurler ma frustration au monde. Ma demande de télétravail a été refusée pour vendredi au motif que puisque le reste de l'équipe est là, je … |
dimanche 08 avril 2018 à 10h56 | Je vais partir sur une opinion inverse par rapport à Le Gigot, pas forcément sur les méthodes Assimil mais sur la grammaire dès le début. Je trouve que c'est une mauvaise idée de commencer dès le déb… | |
vendredi 06 avril 2018 à 18h03 | Je n'aborde pas la PpC justement. Ou tout du moins, pas sous ce nom ni de façon complète. La seule partie actuellement, ce sont les assertions à l'exécution pour se protéger des erreurs de programmat… |
vendredi 06 avril 2018 à 16h00 | Je sais que **gbdivers** en parle dans son cours. Après est-ce que le niveau visé est exactement le même, c'est une bonne question. On est d'accord, la PpC est complexe et je n'en saisi pas tous l… |
L'open bar à smoothies
vendredi 06 avril 2018 à 10h34 | Je viens de me rappeler que j'avais un compte Trello. C'est amusant de voir les listes que j'ai créé en 2015. J'avais notamment comme point d'apprendre les nouveautés de C++14, Python et OCaml. :D |
jeudi 05 avril 2018 à 14h12 | J'ai rajouté une section sur les assertions et les erreurs de programmation. -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/) <- … |