Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
jeudi 01 septembre 2016 à 00h28 Ça n'était pas une agression homophobe qui m'est tombée dessus ce soir mais une agression type "mec bourré et chelou". Je confirme ce que dis KFC : une bonne beigne, même quand on est pas baraqué, ça…
Récap' communautaire
mardi 30 août 2016 à 11h55 Je viens de créer un brouillon, tous ceux qui veulent participer à la rédaction peuvent demander à être ajoutés.
Récap' communautaire
mardi 30 août 2016 à 11h51 Est-ce qu'un brouillon d'article a déjà été commencé ?
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 26 août 2016 à 18h39 Une dernière mise à jour de la mienne avec les propositions que vous avez fais. N'hésitez pas à continuer à faire des retours, mais je ne pourrais pas modifier avant lundi. [[secret]] | ![Affiche…

vendredi 26 août 2016 à 18h05 J'aime beaucoup. Je suggère juste une couleur de fond plus claire et éventuellement l'URL du site en orange, pour bien voir la différence et attirer direct l’œil.

vendredi 26 août 2016 à 17h13 Voici une version plus concise. Je laisse parler les images avant de dire « Eh, mais y'a pas que ça sur ZdS ! » C'est une version rapide pour tester avec moins de texte, je n'ai pas encore repris …

vendredi 26 août 2016 à 16h43 Merci pour vos retours. :) Pour les cellules, j'ai mis trois couleurs qui vont de la plus vive à la plus délavée. J'ai pensé à vert comme couleur de la vie, mais une autre couleur type rouge peut …

vendredi 26 août 2016 à 16h30 Voilà la version 2. J'ai éclairci le fond, réduit les QR Code pour mettre une illustration à peu près en lien avec l'article et j'ai effectué les corrections proposées. [[secret]] | ![Affiche ZdS…

vendredi 26 août 2016 à 14h36 C'est une idée. Comment vous voyez ça par contre ? Genre une image de l'article à côté du QR Code ? Ou plutôt là où y'a le gros paragraphes de texte ?

vendredi 26 août 2016 à 14h15 Bande de brutes insensibles à l'art Ganto-QR-codesque. :'( Sinon, pour rester sérieux, je verrai bien une image d'un projet pour illustrer la section sur les forums. Voire un éventail d'images.

vendredi 26 août 2016 à 13h45 Merci à tous pour vos suggestions. Alors j'ai cherché un peu sur Internet, on peut personnaliser les QR Codes. Par exemple, celui-là renvoie vers mon profil (comment ça on s'en doute ?). ![QR Code…

vendredi 26 août 2016 à 12h11 Je veux bien que tu me listes les erreurs de typo / ortho. :) Pourquoi pas pour du contenu de SHS. Comme ce sont des facs plus de scienced qu'autres choses, j'ai visé des articles susceptibles de …

vendredi 26 août 2016 à 12h02 Affiche nullement validée ni par l'association, ni par le staff. [[secret]] | ![Affiche ZdS](/media/galleries/1107/feaef9d4-63cc-4ec3-ad6c-16dbd4577e3f.jpg)
Le RER francilien - La ligne C

Allons à la rencontre d'une ligne tentaculaire.

jeudi 18 août 2016 à 17h19 On m'a demandé si je laissais de côté le RER C, vu que les RER A et B sont publiés et le RER D [en bêta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6748/le-rer-francilien-la-ligne-d/). Eh bien non ! :D …
Le RER francilien - La ligne D

Apprenons-en plus sur le gigantesque axe Nord - Sud de la SNCF.

jeudi 18 août 2016 à 15h56 Après deux articles sur le RER publiés et un dans les tuyaux, je suis en train d'écrire celui sur le RER D. Cette fois, je me suis dis que **j'allais en faire profiter les autres plus tôt**, comme ça…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

jeudi 18 août 2016 à 14h09 Je soutiens cette référence et je ne veux pas qu'elle soit enlevée. Et pareil pour les grammars nazis.
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

mercredi 17 août 2016 à 22h00 > Comment choisir entre Haskell et OCaml ? J'aurai tendance à partir sur Haskell de par la communauté et des aides possibles dans mon entourage virtuel (poke felko :) ). Source:[tleb](https://zested…
PC de brute pour jouer
vendredi 05 août 2016 à 08h44 Ça y est, tout en installé proprement, configuré, mis en route. Le PC est fin prêt. :D Par contre, CS:Go et Skyrim sur trois écrans c'est pas top. Les menus sont super gros, et l'image parait vrai…
PC de brute pour jouer
mercredi 03 août 2016 à 15h17 Je te rassure, je compte faire les choses proprement. :)
PC de brute pour jouer
mercredi 03 août 2016 à 14h54 Petit message pour dire que j'ai reçu tous les composants (sauf les écrans, demain ou vendredi normalement) et que le montage va pouvoir commencer ce soir. Je suis tout excité. :D
PC de brute pour jouer
jeudi 28 juillet 2016 à 21h33 Juste une toute petite question : je vois que la carte graphique propose un port HDMI et trois ports DisplayPort, alors que les écrans n'acceptent que du HDMI. Il faudra acheter des convertisseurs au…