Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 06 août 2015 à 16h51 Bonjour à tous, Me voilà de nouveau, mais sur ordinateur, ça va être plus simple et pratique pour écrire. Alors tout d'abord, c'est vrai que l'introduction sur ce qu'est un programme est redondant…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 06 août 2015 à 11h47 Bonjour à tous. Tout d'abord, merci beaucoup à tous, parce que vous prenez du temps pour lire, relire, prendre des notes et nous les communiquer. Personnellement, j'apprécie beaucoup l'intérêt por…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

lundi 03 août 2015 à 23h22 Je te remercie pour ton retour, je n'ai pas encore répondu par manque de temps mais aussi pour réfléchir à ce que tu as écris. Du coup, je suis en train de réécrire l'article sur mon ordinateur. Il y…
Allumage tres long
mercredi 29 juillet 2015 à 23h35 Windows 7 Professionnel
Allumage tres long
mercredi 29 juillet 2015 à 23h26 Je l'ai fraichement formaté et réinstallé il y quelques jours. Le jour même, après l'installation d'Ultramon (mais je ne pense pas que ce soit le coupable), il est devenu plus lent à démarer. Pourtan…
Allumage tres long
mercredi 29 juillet 2015 à 23h12 Maintenant que tu le dis, ça me fait la même chose sur mon PC du travail. Il est assez long à passer l'écran de bienvenue après que j'ai entré mon mot de passe. Il me semble que ça a commencé à ralen…
Allumage tres long
mercredi 29 juillet 2015 à 17h32 C'est peut-être lié à Windows 10. En effet, si tu l'as réservé, ton PC va le télécharger discrètement sans t'en informer.
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

lundi 27 juillet 2015 à 18h02 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : C++, auto et decltype](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/956/c-auto-et-decltype/) <- Merci pour vo…
Gestion des mots de passe
dimanche 19 juillet 2015 à 13h53 J'utilise Keepass sous Linux, mais il me semble qu'il soit disponible sous d'autres plateformes.
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
vendredi 17 juillet 2015 à 12h22 L'avantage de `std::make_unique` est bien expliqué par Sutter [ici](http://herbsutter.com/gotw/_102/).
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

mercredi 15 juillet 2015 à 09h36 Moi j'approuve l'idée. :-D
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

mardi 14 juillet 2015 à 20h09 Je me suis permis de clore le 6ème chapitre et d'en commencer un nouveau, pour que d'autres puissent laisser libre cours à leur imagination. :-)
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

dimanche 12 juillet 2015 à 21h49 J'ai avancé un peu. J'ai encore de quoi écrire, mais je le fais toujours petit à petit, pour laisser la plume à ceux qui voudraient. :-)
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

dimanche 12 juillet 2015 à 09h36 Bon travail à tous les deux. Je vais essayer d'écrire ce soir, j'ai des idées qui foisonnent. :-D
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 12h09 > Maintenant, souvenez-vous aussi qu'un tel sujet avait été crée il y a un an pour le C, et même si il y a eu de supers idées, aucun tutoriel n'a commencé car trop ambitieux et on se chamaillait sur…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 10h20 J'abonde dans le sens de Ksass`Peuk, on peut présenter les classes comme `std::string` comme des types au même titre que les types de base, avec simplement des fonctions spécifiques "qui leur apparti…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 07h50 Je propose qu'on se concentre tout d'abord sur la première partie, savoir ce qu'on met dedans, l'ordre des chapitres, etc. Comme l'a dit notre docteur es torture, le temps qu'on écrive tout ça propre…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h30 > > Sinon, on peut faire un tutoriel C++ complet, où, pour chaque chapitre de POO, on envera d'abord le lecteur lire le chapitre correspondant du tutoriel sur la POO. Pour le chapitre sur l'héritage,…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h25 Effectivement c'est vrai. Du coup, on est un peu face à un dilemme : faire un tutoriel complet sur C++ et du coup être un peu redondant sur la partie POO, ou faire ce que j'ai proposé en dernier mais…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h19 Il y aurait-il moyen d'en voir une bêta ? J'aimerais beaucoup le relire. Sinon effectivement, autant combiner nos efforts. Pourquoi ne pas faire un tutoriel qui serait plus "Comment programmer pro…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h11 Ne soyons pas bornés. C'est vrai que l'idée de Nohar transposée au C++ pourait être intéressante. À réfléchir. C'est vrai que sur les principes de la programmation orientée objet, c'est commum à beau…