Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 16 septembre 2015 à 23h46 | Plus [ceci](https://zestedesavoir.com/tutoriels/aides/). | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mardi 15 septembre 2015 à 22h08 | Peut-être que git conviendra pour notre utilisation, un peu de la même manière que le tutoriel Python. |
lundi 14 septembre 2015 à 20h21 | J'ai utilisé les remarques d'artragis pour réécrire un peu le premier chapitre, bien que je n'ai pas fini. |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
vendredi 11 septembre 2015 à 19h09 | J'ai vraiment très peu de notions en Python, je te ferai un retour de grand débutant. |
Langage fonctionnel
Zeste de fonctionnel |
vendredi 11 septembre 2015 à 15h02 | Rien que le equals en Java, c'est pas terrible d'utiliser 'instanceof'. Sinon je suis le topic avec beaucoup d'intérêt puisque j'essaye de me former à OCaml et le fonctionnel en général. |
L’art de la typographie
ou comment réaliser de jolis documents |
jeudi 10 septembre 2015 à 16h20 | Salut, Excellente initiative. Juste une petite correction pour une répétition. > Vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation, utiliser le gras comme emphase forte. Vous pouvez, mais ce n'est … |
mercredi 09 septembre 2015 à 15h56 | Je sais que je vais peut-être faire "fausse excuse", mais j'avoue ne pas avoir participé beaucoup ces derniers jours à ZdS pour cause d'examens. | |
mercredi 09 septembre 2015 à 15h24 | Je propose aussi, pour éclaircir le contenu manquant, à réfléchir à des *road maps* (j'ai horreur de ces termes anglais) sur des grands thèmes, un peu dans le même genre que celle qui existe pour Pyt… | |
mardi 08 septembre 2015 à 22h00 | Je proteste et je demande que ma solution consistant à porter des gants soit inscrite dans ce tableau. | |
mardi 08 septembre 2015 à 16h11 | > **qu'est-ce que tu veux de plus** ? Cent balles et un mars ?! Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=5#p72030) … | |
mardi 08 septembre 2015 à 14h22 | Salut à tous. Je suis le topic depuis tout à l'heure, je vais participer un peu moi aussi. Je pense que le problème est que nous avons encore besoin de temps pour diversifier nos contenus. Voici m… | |
mardi 08 septembre 2015 à 07h57 | Dans les cours pour débutants, y'en a un sur C++ mais qui ne sortira pas demain, c'est certain. Après, pour diversifier hors informatique, je suis en train d'écrire un article sur les gants et les da… | |
lundi 07 septembre 2015 à 19h25 | **Sujet du tutoriel** : Docker **Présentation du tutoriel** : Un tutoriel progressif et clair qui nous permettrait de mettre en place un système de déployement basé sur les conteneurs. **Pourq… | |
Python ou C++ ?
La question est dans le titre. |
dimanche 30 août 2015 à 15h03 | Personnellement, j'ai arrêté de croire au Perl Noël. |
Python ou C++ ?
La question est dans le titre. |
samedi 29 août 2015 à 20h56 | Il dit ça parce qu'il a jamais pu se former au C++. :) |
samedi 29 août 2015 à 13h51 | Bonjour à tous, Personnellement je n'ai pas pu avancer, entre les vacances et la fin des études. De plus, j'ai participé à la rédaction du tutoriel introductif à la programmation et attend sa vali… |
Les bases de la programmation
Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique. |
jeudi 27 août 2015 à 14h38 | Ou alors, on fait un autre tutoriel introductif sur ce qu'est l'informatique, son histoire, etc. |
mercredi 12 août 2015 à 11h30 | En cas de panne d'imagination, il y a aussi la plateforme CodinGame. L'avantage de cette solution c'est que le code est exécuté et testé par leurs serveurs. Du coup, on a vraiment une base commune si… | |
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?
(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble) |
samedi 08 août 2015 à 11h29 | Mea culpa, j'ai lu trop vite. Effectivement, ça peut être une bonne idée. Je serai aussi partant pour faire des "CTF-blancs" pour l'entrainement. |
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?
(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble) |
vendredi 07 août 2015 à 16h37 | À préciser que pour le Tend Micro CTF il faut avoir plus de 20 ans. Je ne pourrai donc pas vous rejoindre, mais j'attends le prochain évènement avec impatience ! |
jeudi 06 août 2015 à 17h38 | Je t'ai ajouté au MP, si d'autres membres veulent participer, qu'ils n'hésitent pas à me demander. Et la partie sur l'OO plus précisemment ? |