Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mercredi 16 septembre 2015 à 23h46 Plus [ceci](https://zestedesavoir.com/tutoriels/aides/).
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 15 septembre 2015 à 22h08 Peut-être que git conviendra pour notre utilisation, un peu de la même manière que le tutoriel Python.

lundi 14 septembre 2015 à 20h21 J'ai utilisé les remarques d'artragis pour réécrire un peu le premier chapitre, bien que je n'ai pas fini.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 11 septembre 2015 à 19h09 J'ai vraiment très peu de notions en Python, je te ferai un retour de grand débutant.
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

vendredi 11 septembre 2015 à 15h02 Rien que le equals en Java, c'est pas terrible d'utiliser 'instanceof'. Sinon je suis le topic avec beaucoup d'intérêt puisque j'essaye de me former à OCaml et le fonctionnel en général.
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

jeudi 10 septembre 2015 à 16h20 Salut, Excellente initiative. Juste une petite correction pour une répétition. > Vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation, utiliser le gras comme emphase forte. Vous pouvez, mais ce n'est …
mercredi 09 septembre 2015 à 15h56 Je sais que je vais peut-être faire "fausse excuse", mais j'avoue ne pas avoir participé beaucoup ces derniers jours à ZdS pour cause d'examens.
mercredi 09 septembre 2015 à 15h24 Je propose aussi, pour éclaircir le contenu manquant, à réfléchir à des *road maps* (j'ai horreur de ces termes anglais) sur des grands thèmes, un peu dans le même genre que celle qui existe pour Pyt…
mardi 08 septembre 2015 à 22h00 Je proteste et je demande que ma solution consistant à porter des gants soit inscrite dans ce tableau.
mardi 08 septembre 2015 à 16h11 > **qu'est-ce que tu veux de plus** ? Cent balles et un mars ?! Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=5#p72030) …
mardi 08 septembre 2015 à 14h22 Salut à tous. Je suis le topic depuis tout à l'heure, je vais participer un peu moi aussi. Je pense que le problème est que nous avons encore besoin de temps pour diversifier nos contenus. Voici m…
mardi 08 septembre 2015 à 07h57 Dans les cours pour débutants, y'en a un sur C++ mais qui ne sortira pas demain, c'est certain. Après, pour diversifier hors informatique, je suis en train d'écrire un article sur les gants et les da…
Requêtes de tutoriels
lundi 07 septembre 2015 à 19h25 **Sujet du tutoriel** : Docker **Présentation du tutoriel** : Un tutoriel progressif et clair qui nous permettrait de mettre en place un système de déployement basé sur les conteneurs. **Pourq…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

dimanche 30 août 2015 à 15h03 Personnellement, j'ai arrêté de croire au Perl Noël.
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

samedi 29 août 2015 à 20h56 Il dit ça parce qu'il a jamais pu se former au C++. :)

samedi 29 août 2015 à 13h51 Bonjour à tous, Personnellement je n'ai pas pu avancer, entre les vacances et la fin des études. De plus, j'ai participé à la rédaction du tutoriel introductif à la programmation et attend sa vali…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

jeudi 27 août 2015 à 14h38 Ou alors, on fait un autre tutoriel introductif sur ce qu'est l'informatique, son histoire, etc.
Organiser des défis/exercices de programmation
mercredi 12 août 2015 à 11h30 En cas de panne d'imagination, il y a aussi la plateforme CodinGame. L'avantage de cette solution c'est que le code est exécuté et testé par leurs serveurs. Du coup, on a vraiment une base commune si…
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?

(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble)

samedi 08 août 2015 à 11h29 Mea culpa, j'ai lu trop vite. Effectivement, ça peut être une bonne idée. Je serai aussi partant pour faire des "CTF-blancs" pour l'entrainement.
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?

(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble)

vendredi 07 août 2015 à 16h37 À préciser que pour le Tend Micro CTF il faut avoir plus de 20 ans. Je ne pourrai donc pas vous rejoindre, mais j'attends le prochain évènement avec impatience !

jeudi 06 août 2015 à 17h38 Je t'ai ajouté au MP, si d'autres membres veulent participer, qu'ils n'hésitent pas à me demander. Et la partie sur l'OO plus précisemment ?