Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 12 juillet 2018 à 03h13 oui oui...sans doute mais surtout "need more string" Plus tu as de cordes, plus tu djent c'est un fait scientifiquement établi : !(https://www.youtube.com/watch?v=NmfzWpp0hMc) Animal as Lead…

mercredi 11 juillet 2018 à 23h23 Hum... le Djent c'est pas défini par le fait que la basse ait 5 cordes, la guitare 7 ou plus alors que ça a été prouvé maintes et maintes fois qu'une seule corde suffisait ? !(https://www.youtube…
Sujet résolu
mardi 10 juillet 2018 à 00h20 demi-HS : Il y en a un qui s'est barré sur le forum science en supprimant tous le contenu de ses (nombreux) sujets et posts.... De-activer le compte ok, mais supprimer les posts... la loose, tous l…

vendredi 06 juillet 2018 à 15h04 @SpaceFox : tu étais au HellFest ? (BodyCount oui ^^) En grosse tête d'affiche et dans un genre similaire (un peu moins rappé, un peu plus hardcore) y a Biohazard aussi.
Choisir un type de bois et son épaisseur
jeudi 05 juillet 2018 à 00h26 Ce sont des "coins plat trois pattes". Par contre ce ne sont pas des élément d’assemblage, juste de protection. Des tasseaux et de la colle à bois ça fait le taff (ou tu vis mais c'est moins joli…
Aimant permanent
jeudi 05 juillet 2018 à 00h17 Alors "oui". Mais ça n'a aucun rapport avec le fait que l'aimant "fonctionne". Ensuite je connais pas assez bien les aimants. Ce que je peux dire c'est qu'un aimant c'est un arrangement de moment …
Aimant permanent
mercredi 04 juillet 2018 à 23h52 > Bon, un autre problème. Si j'approche une pièce de monnaie d'un aimant, elle se déplace. Elle vient d'où l'énergie ? C'est de l'énergie potentielle, c'est ça ? Source:[Society](https://zestedesavo…

vendredi 29 juin 2018 à 03h32 Je crois que j'avais déjà posté ça, mais punaise comme c'est trop bon. Cet album est génial, c'est un bijou. Tous les morceaux sont plus mieux les uns que les autres... il y a définitivement une plac…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 18h09 Pour le cote "relationnel" quand c'est IRL ( en temps que prof par exemple) : Il y quand même un putain de plaisir a constater que ta classe a compris ce que tu tentais deseperement de leur expliq…
L'oeuf ou la poule ? Le principe d'exclusion de Pauli

L'origine du principe d'exclusion

mercredi 02 mai 2018 à 17h50 > Je n'ai pas fini de lire mais heureusement que j'ai des bases correctes de math appliquées et que j'ai déjà eu affaire rapidement à ce genre de choses (bien que je n'ai jamais fait de physique qu…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 02 mai 2018 à 02h37 Yep du coup non j'avais pas trop prévu de complément. Par contre un cours parallèle sur les anyons ou whatever ça serait super, ça fait de la valeur aux deux sujets ! (par contre clairement je ne …
L'oeuf ou la poule ? Le principe d'exclusion de Pauli

L'origine du principe d'exclusion

mercredi 02 mai 2018 à 02h23 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 30 avril 2018 à 19h49) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « L'oeuf ou la poule ? Le principe d'exclusion de Pauli » et j’ai pour…
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 18h13 >Et pourquoi quand $n \neq 0$ on aurait $(n+1)a_{n+1} + a_{n-1} = 0$ ? Source:[Wizix](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10663/resolution-dequations-differentielles-a-laide-de-series/?page=1…

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 30 avril 2018 à 19h11 Tous vas tourner autour de quel sont les état physiquement accessible ? Donc Bosons et Fermions. Je ne parlerais pas des statistiques Bose-Einstein et Fermi-Dirac puis ce que ce ne sont que des c…

lundi 30 avril 2018 à 14h49 Dans mon idée (mais bien sur chacun fait ce qu'il veut hein ^^ et faut largement mieux trois cours qui répondent pas u tous exactement aux mêmes critères que rien du tous ! ) : Ça dépend de ce que…

lundi 30 avril 2018 à 13h12 Oui un truc en physique plus accessible ça doit exister. Il y a sans doute le théorème de Noether appliqué à la physique classique. Il n'y a pas nécessairement besoin de passer explicitement par…

lundi 30 avril 2018 à 04h59 1. **[Titre du tutoriel] :** "L’œuf ou la poule ?" 2. **[Big ou mini ou article]** : Série de Mini cours (ouai ouai ..."série" vous avez bien lu) 3. **[Recherche de co-auteur]** : Carrément si il …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
dimanche 29 avril 2018 à 23h07 >J’ai l’impression qu’un des problèmes qu’on a est qu’il est difficile de connaître le niveau factuel de son public et donc si on peut écrire ce qu’on a envie ou pas. @@adri : Concrètement pour le…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
samedi 28 avril 2018 à 00h38 @SpaceFox J'avais proposé un truc comme[ ca](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8117/champ-de-reponse-et-sujets-a-plusieurs-pages/?page=1#p143115) fut un temps mais il y a eu qu'un engouement …
Combien de temps les déchets radioactifs restent-ils dangereux ?
vendredi 27 avril 2018 à 03h22 J'ai une remarque sur le fond : > Réaction atomique C'est bizarre je pense plus que ce terme est utilisé. On parle de réaction nucléaire normalement. Généralement on garde le terme atomique po…
Controler verrin pneumatique par arduino
jeudi 26 avril 2018 à 12h21 Ok donc ça veut peut être dire quand dans la position passive (courant off) il y a de la pression du coté "sans ressort". Dans ce cas, la force appliqué par la pression n'est pas suffisante pour boug…