Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 05 septembre 2018 à 00h56 Perso, c'est le thème + le générique je trouve vraiment pas mal (le cheval, les mains, le couple qui fait l'amour, le visage, y a des plan vraiment cool !). Le compositeur n'est pas à son coup d'e…
Introduction à la chimie quantique appliquée

Les bases de l'atomistiques

mardi 04 septembre 2018 à 11h20 Les introductions sur Slater et sur Rydberg rendent le propos beaucoup plus clair ! (peut être quelque tournures de phrase a revoir mais l'info est la) ! Et l'enchainement des parties plus fluides. …

dimanche 02 septembre 2018 à 00h03 > J'vais pas faire votre boulot à votre place :p Pour accéder à un cours de chimie quantique (dans ma manière de voir les choses) faut un bagage de mécanique quantique. Savoir ce qu'est un Hamilton…
L'oeuf ou la poule ? Le principe d'exclusion de Pauli

L'origine du principe d'exclusion

samedi 01 septembre 2018 à 02h34 Juste un petit message pour dire que c'est pas du tous abandonné, ~~j'ai juste pas le temps ~~ je n'y alloue pas de temps. Et j'en allouerai sans doute pas avant fin de l'année (hélas sniff) (j'ai…

samedi 01 septembre 2018 à 02h21 D'autre remarque en Vrac : > Mais les particules élémentaire ont un trait particulier C'est bizarre tu as déjà introduis la notion de physique quantique et tu arrive avec "mais blabla" comme si…

mercredi 29 août 2018 à 16h28 Du coup la partie sur les ions métalliques est beaucoup plus clair avec les modifs ! :) Ce que je voulais dire pour les ions c'est que perso il n'est pas du tous clair pour moi pourquoi un atome a…

mercredi 29 août 2018 à 13h30 Voila quelque remarques : La physique quantique ne s’intéresse pas spécifiquement aux particules elementaires. Elle s’intéresse aux particules qui se comportent de manière quantique...(elementaire…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

lundi 27 août 2018 à 17h22 Je comprend pas bien : tu ne semble pas savoir ce qu'est la recherche, ni une thèse pourtant tu sembles attaché a l’idée dans faire une. Pourquoi ? Qu'attends tu de la thèse ?

samedi 28 juillet 2018 à 01h32 > C'est plus les voix lyriques qui m'ont amené vers le métal, mais depuis j'ai commencé à écouter plus largement, le grunt et le growl, c'était pas ma tasse de thé avant mais maintenant ça me plaît b…
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 14h24 >Car tu connaitras leur existence. Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11059/suggestion-ajouter-des-annonces-mais-zestement-dosee/?page=1#p184875) >A croire que nos cerveaux s…
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 13h11 > A croire que nos cerveaux savent se protéger et se refermer. :o Quelqu'un lit/écoute une pub aujourd'hui en 2018 ? Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11059/suggestion-ajouter-de…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 25 juillet 2018 à 18h55 Le truc qui marche bien c'est de voir si ça scintille. C'est-à-dire si la lumière est stable ou qu'elle varie et bouge legerement (voir parfois disparait brièvement). Si ça scintille pas (lumière …
Caf&Sciences

mercredi 25 juillet 2018 à 13h25 Je suis pas du tous un habitué d'astronomie. Mais en gros Mars doit rester ~7h au dessus de l'horizon (c'est plus ou moins pareil pour toute les planètes). Mais les planètes ne montent pas hyper h…
Caf&Sciences

mercredi 25 juillet 2018 à 12h06 A propos de trucs dans le ciel, en ce moment Mars est plus brillante que Jupiter c'est assez ouf. c'est drôle il y a un mois (a la louche) je discutais avec quelqu'un lui expliquant que Jupiter b…

mardi 24 juillet 2018 à 22h38 @Ksass`Peuk : Youtube me propose cette video tous le temps... j'avais cliqué et m’étais arrêté au chant clair (que je trouve pas terrible) mais sur la partie growl j'aime plutôt bien. @Ryx : Oua…

lundi 23 juillet 2018 à 13h28 > J'ajouterais que la fin de l'époque romantique (Dvorak, Tchaikowsky, Rachmaninoff...) a une frontière très nébuleuse avec la musique de film (John Williams, Danny Elfman...). Peut-être qu'une bonne…

lundi 23 juillet 2018 à 03h22 En fait en classique je suis rarement transcendé, excepté quelque morceaux ici ou là. Par exemple le Carnaval des Animaux de Saint-Saens (et la Dance Macabre qui reprendre le thème de l'Aquarium ) je…
[Recherche Livre] Type : création et évolution d'une société
lundi 23 juillet 2018 à 02h26 Qui semble répondre à ta demande il y a la trilogie "**Nous les dieux**" de Weber (gros best seller a l’époque). De souvenir c'est assez prenant, il y a des apprentis dieux qui crée des civilisations…

dimanche 22 juillet 2018 à 19h36 Je pointais pas vraiment le fait que les belges ait fait le choix de la monarchie parlementaire mais plus le fait que maintenant, la Belgique actuelle ait une fête nationale associé a un jour lié a l…

samedi 21 juillet 2018 à 18h25 Je je savais pas ce qu'il s'est passé le 21 Juillet... d’après la musique que tu propose et le croisement avec l'article wiki du 21 Juillet, j’imagine que tu fais référence à la fête nationale Belge.…

vendredi 20 juillet 2018 à 23h18 Un petit titre de Deep Purple où la batterie de Ian Paice discute parfaitement avant l'orgue hammond de John Lord ! !(https://www.youtube.com/watch?v=rmAvlyV_c4s) Video: Deep Purple - Our Lady