Messages postés par "Amaury"

386 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

vendredi 28 janvier 2022 à 09h48 @informaticienzero et @mehdidou99 aussi peut-être ?
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

vendredi 28 janvier 2022 à 01h35 Oh mince. Faut se bouger si on veut proposer un truc ! Merci du rappel.
Achat d'un nouveau PC familial
jeudi 20 janvier 2022 à 16h45 > c’est vraiment dommage de te limiter uniquement à ce site (souvent trop cher) car, sur Amazon (site tout aussi bien à tout point de vue… […]), il est à 127€… bien loin des 190€ d’LDLC. Source:[@**…
JZdS Paris : 14-21 janvier 2022

La 1re JZdS de 2022 avec une expo sur Baudelaire à la BnF

mercredi 19 janvier 2022 à 17h48 On sera au Café Léonard, rue de Turbigo (station Arts et Métiers, lignes 3 et 11, à quelques minutes de Châtelet ; c'est juste devant la sortie) cc @zeqL
JZdS Paris : 14-21 janvier 2022

La 1re JZdS de 2022 avec une expo sur Baudelaire à la BnF

mardi 18 janvier 2022 à 02h40 > Salut, > Je serai peut-être intéressé par le bar/resto, vous avez une idée probable du quartier où ça se fera ? Si je viens ça ne sera pas avant 18h30-19h je pense. > > Faudra supporter un élec…
JZdS Paris : 14-21 janvier 2022

La 1re JZdS de 2022 avec une expo sur Baudelaire à la BnF

vendredi 14 janvier 2022 à 15h24 Début d'après midi, puis on se rejoindrait en fin d'aprèm pour le JZdS ?
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mercredi 12 janvier 2022 à 12h46 Bienvenue !
Bot automatique discord

Lofi Radio

jeudi 06 janvier 2022 à 14h59 Comme on ne peut pas, sur Discord, connecter quelqu'un (personne ou bot) de force en vocal (il faut que la connexion vienne du bot), ça me semble potentiellement compliqué. Je vois plusieurs possi…
bouton et action

comment faire un button qui fait une action

dimanche 19 décembre 2021 à 20h02 > Mais je trouve sale de faire une forme hidden, avec un boutton qui submit la donnée. C’est comme ça que ça se fait pour faire un boutton qui fait un appel à une api ? Ce n'est pas sale de faire …
Pitit Bac – Le jeu du petit bac en ligne

En multijoueurs et en temps réel

samedi 18 décembre 2021 à 16h56 En préparation d'évolutions futures et de nouveaux projets en cours de développement, le _Pitit Bac_ déménage ! Vous pouvez désormais le retrouver à l'adresse : -> [**bac.morel.games**](https://b…
bouton et action

comment faire un button qui fait une action

samedi 18 décembre 2021 à 00h22 Salut ! Pour le second problème, tu peux ajouter la classe `is-multiline` à l'élément parent (le `.columns`) ([documentation](https://bulma.io/documentation/columns/options/#multiline)) pour que les …
Encodage vidéo sur une carte style RaspberryPi

Pas un rasp, c'est pas assez puissant, mais un truc qui soit assez léger pour tenir dans un sac

vendredi 17 décembre 2021 à 16h55 Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à faire de l'encodage vidéo en mode portable (littéralement dans un sac à dos). L'objectif est de pouvoir envoyer un flux vidéo en direct via interne…
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

lundi 08 novembre 2021 à 22h53 Avec déjà pas mal de votant⋅e⋅s, la meilleure date semble être jeudi… Quand comptes-tu clôturer ?
Créer une newsletter du savoir
vendredi 05 novembre 2021 à 17h07 > Pour répondre et préciser mon message ci-dessus, je pense, de manière générale, que communiquer autour du site est une très bonne idée ; mon souci porte précisément sur la manière de le faire. L’id…
Créer une newsletter du savoir
vendredi 05 novembre 2021 à 15h04 > Qu'est-ce que ça apporterait selon toi par rapport à un article ou billet publié, à la façon des récaps' fût un temps ? D'après moi, on ne gagnerait pas vraiment à faire une *newsletter* en compara…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

vendredi 29 octobre 2021 à 17h53 @Ekron Si c'est le souci il est possible de n'avoir accès _qu'à_ ce salon de travail et aucun autre.
Nettoyage git et migration vers GitHub
lundi 25 octobre 2021 à 21h36 > Les plus gros fichiers font dans les 3 ou 4 Mo. Je devrais quand même peut-être penser à les stocker ailleurs que sur git. Quelles bonnes solutions existent pour ça ? Dropbox & co, ou bien il y a m…
Nettoyage git et migration vers GitHub
dimanche 24 octobre 2021 à 13h44 [Il n'y a pas de limite de taille sur les dépôts Git sur GitHub](https://docs.github.com/en/repositories/working-with-files/managing-large-files/about-large-files-on-github), à l'exception de ce qui …
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mercredi 20 octobre 2021 à 15h04 Problèmes similaires ; avec 2 Tio je suis plus tranquille ^^ Surtout que dans mon cas, c'est 40€ de plus…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mercredi 20 octobre 2021 à 14h21 Aujourd'hui j'atteins déjà le Tio en fait (en cumulant les deux disques) et j'ai dû plusieurs fois faire du ménage car il me restait 50 Mio sur mon `/home` (aussi je fais régulièrement du travail bas…
Capacité maximale d'un SSD sur un ordi de trois-quatre ans ?

Max un Tio ? Mmh.

mercredi 20 octobre 2021 à 13h02 Certes, mais je ne me vois pas trimbaler mon NAS partout à côté de mon ordi portable :p D'où le fait de garder un certain stockage embarqué et l'utiliser que pour le reste (et sauvegardes compressées)