Messages postés par "Amaury"

363 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Partenariat avec D-Booker
lundi 01 mars 2021 à 18h19 Salut, _À titre strictement personnel_, je trouve que ça peut être une très bonne idée. On va en discuter avec le CA, car ce n'est pas une décision à prendre seul. Il serait intéressant, pour p…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
lundi 01 mars 2021 à 17h54 Sentry a accepté de nous aider, à hauteur de ces limitations très généreuses : -> ![Plan “Sponsored” de Sentry : 5 000 000 d'erreurs, 10 000 000 de transactions et 1 Gio de pièces jointe par mois…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
lundi 01 mars 2021 à 14h08 Pour information, Matomo et Sentry ont été contactés dans le cadre de leurs offres respectives pour les associations à but non lucratif.
Tp discographie
lundi 01 mars 2021 à 14h02 Bonjour ! Malheureusement, il nous sera impossible d'aider sans voir le code source compilé. On n'est pas devins ^^ . Avec toutes les infos, ce sera avec plaisir que l'on aidera, bien sûr. Si tu n…
Commande non comptée par le bot
lundi 01 mars 2021 à 00h24 Bonjour, Déjà, j'aimerais signaler que [les self-bots sont explicitement interdits par Discord](https://support.discord.com/hc/fr/articles/115002192352-Comptes-d-utilisateurs-automatis%C3%A9s-self…
État de la béta

Les mises à jour

dimanche 28 février 2021 à 14h53 En réalité, le CSS est devenu très puissant, beaucoup de choses nécessitant JavaScript se font très bien sans aujourd'hui. C'est le cas de ces infobulles (si tu es curieux, ça utilise un pseudo-él…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
dimanche 28 février 2021 à 14h45 > Je pense que ça pourrait très bien faire l’objet d’une réunion à part, surtout que cela peut intéresser des non-devs ! Effectivement, ça pourrait être plus pertinent :) .
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
samedi 27 février 2021 à 14h01 @firm1 pourra passer au début (19h – 20h max) pour donner une idée de ce que peut se permettre l'asso financièrement par rapport aux idées de Matomo et autres déplacements de Sentry & co. Il serait d…
État de la béta

Les mises à jour

samedi 27 février 2021 à 13h57 > C’est vraiment pinailler, mais j’avoue que ça fait étrange d’avoir un "simple" `title` sur les dates et un tooltip JavaScript sur l’indication de modification, d’autant plus que la très jolie plume…
État de la béta

Les mises à jour

vendredi 26 février 2021 à 17h32 > J'aime beaucoup. > > Juste un détail qui me chagrine, le positionnement de la date des posts. Ne serait-ce pas préférable de l'indiquer dans la partie supérieure ? Dans l'espace à côté du pseud…
État de la béta

Les mises à jour

mardi 23 février 2021 à 13h21 Merci pour tes retours ! > au survol sur les trois points, les actions possibles (« Citer », « Signaler », « Marquer comme non-lu » apparaissent instantanément. Est-il envisageable d’afficher ces …
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

vendredi 19 février 2021 à 18h12 On n'est pas non plus obligés d'utiliser _toutes_ les graisses. Mais le fait d'avoir par exemple la graisse _medium_ (ou encore _semibold_) donne des choses beaucoup plus élégantes que de devoir se c…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

vendredi 19 février 2021 à 17h26 À la réflexion, j'ajoute un autre avantage à une police précise (notamment Fira Sans <3) : la diversité des graisses, qui permet de faire des choses beaucoup plus propres. Donc voilà. On peut dire…
C++ 20 et Visual Studio

Problème avec std::views::take_while

vendredi 19 février 2021 à 00h22 > (d’ailleurs, question annexe : quelle est la différence entre `std::views::take_while` et `std::views::filter` ?) De manière générale (et c'est aussi vrai pour d'autres langages ayant des méthod…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

mardi 16 février 2021 à 19h17 D'accord, merci tout de même pour tes aiguillages utiles :) .
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

mardi 16 février 2021 à 18h23 Là c'est la taille telle quelle, mais en effet, ça pourrait ne pas faire de mal de l'augmenter. Je suis d'accord. D'ailleurs sur mes maquettes, elle est plus grande sur les contenus (a minima). En…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

mardi 16 février 2021 à 18h11 @SpaceFox — Effectivement, ça semble assez convainquant pour préférer une police explicite. Je te rejoins. Je suis surpris cela dit : normalement, les piles de polices système sont justement conçues …
Concentration de solution

Volume de concentration

mardi 16 février 2021 à 17h44 Bonjour, Nous pouvons donner un coup de main, ça y'a pas de souci et les forums servent à ça, mais pas faire les devoirs à ta place. Je t'invite donc à préciser ce que tu as essayé, et où est-ce q…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

samedi 13 février 2021 à 17h02 Je reviens là dessus ! La légende raconte qu'un trajet en TGV largement retardé n'est pas étranger à ce fait, mais vous savez, après tout, les légendes… Concernant les polices serif, une nuance av…
Modéliser une épidémie

Un petit tour du côté du modèle SIR

vendredi 05 février 2021 à 13h01 J'ai activé JSFiddle. --- _(Sans casquette)_ Je n'ai que parcouru pour le moment mais le sujet me semble très intéressant, même si tu rentres dans beaucoup de maths très vite (mais c'est peu…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 12h57 > on peut effectivement mettre en place une authentification à double facteur mais ça risque d’être compliqué et potentiellement coûteux (notamment si on permet via SMS ou appels) ; Ajouter une au…