Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 14 novembre 2015 à 09h49 | > Selon moi, balancer des « Je suis Paris » revient à réduire notre sens critique à trois mots, qui ne veulent pas dire grand chose, et ainsi nous faire perdre notre lucidité en se réfugiant derrière… | |
samedi 14 novembre 2015 à 09h13 | Je suis chez moi. Mais sous le choque, un peu comme tout le monde. | |
Concentré de savoir : les arbres
Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes |
samedi 07 novembre 2015 à 22h43 | Plop tout le monde, Alors, on en est où côté validation ? Est-ce que toutes les productions ont été reçues ou validées ? |
jeudi 05 novembre 2015 à 14h04 | J'ai corrigé mon message précédent, on m'a signalé quelques coquilles un peu gênantes. Elles sont maintenant corrigées. | |
jeudi 05 novembre 2015 à 08h00 | > Merci beaucoup. Cette méthode s'applique à la plupart des méthodes de recherche de sens de variations? Source:[Ozmox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4498/premiere-s-sens-de-variation/?page… | |
mercredi 04 novembre 2015 à 18h57 | Tu n'es pas parti dans la bonne direction. Comme tu l'as observé, pour étudier les variations, on peut se donner deux réels $a$ et $b$, avec $a<b$ dans le même intervalle de définition de $f$ et étud… | |
mardi 03 novembre 2015 à 22h46 | > Typiquement, tout le monde voit ce qu'est un cercle. Personne n'a pourtant observé un cercle dans la vraie vie, techniquement. Alors après cela à des limites, du type "je considère des choses en di… | |
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
Boostons le contenu sur Zeste de Savoir ! |
mardi 03 novembre 2015 à 20h44 | C'est toujours subtil, mais par exemple certains auteurs mettent un point à la fin de chaque puce d'une liste à puces alors que d'autres un point-virgule. Ou encore, certains auteurs laissent une lig… |
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
Boostons le contenu sur Zeste de Savoir ! |
mardi 03 novembre 2015 à 19h59 | Ce qui me motive(rait — j'ai plein d'idées, mais pas trop de temps) à écrire ici, c'est bien sûr la visibilité. Mais aussi le côté associatif et l'ambiance qui règne ici, que j'aime bien. Le côté … |
dimanche 01 novembre 2015 à 14h04 | La tribu des boréliens est la tribu engendrée par les ouverts. C'est une tribu raisonnable car elle permet de mesurer beaucoup de choses — en fait, elle permet de mesurer tous les éléments de la topo… | |
mercredi 28 octobre 2015 à 11h08 | Parfait ! Du coup, nous n'avons plus qu'à attendre des nouvelles de l'équipe éditoriale et de l'équipe de comm' pour commencer. |
lundi 26 octobre 2015 à 12h18 | L'article de présentation et de lancement a été envoyé en validation. |
samedi 24 octobre 2015 à 19h40 | Oui, oui on est bien d'accord. ;) Mais manifestement, il s'agit d'un exercice de calcul de limite avec la définition formelle. Quand on travaille sur un problème, effectivement, on ne va jamais s'… | |
samedi 24 octobre 2015 à 19h09 | Oui, mais autant déterminer explicitement un entier $N$ qui marche, et en l'occurrence ça sera le plus petit entier supérieur à la quantité $\sqrt{…}$ | |
samedi 24 octobre 2015 à 18h36 | > > ce qui donne $N > \sqrt {\frac{1}{{6\varepsilon }} - \frac{1}{6}} $ en faisant gaffe que N est un entier naturel. > Source:[ZDS_M](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4364/limite-dune-suite/?p… | |
samedi 24 octobre 2015 à 07h35 | Il *doit*, par définition, exister une infinité de $N$. En effet, la définition dit que pour tout $\epsilon>0$, il existe un $N$ tel que pour tout $n\ge N$, blablabla. Mais du coup, si tu trouves un … | |
vendredi 23 octobre 2015 à 19h08 | L'inégalité stricte ou large, ça ne change rien. La définition de la limite d'une suite $(u_n)_{n\in\mathbb N}$ réelle de limite $\ell\in\mathbb R$ est la suivante : $$\forall \epsilon>0, \exists N\… | |
lundi 19 octobre 2015 à 08h05 | Je ne suis pas trop chaud à l'idée de démarrer avant que toutes les publications aient été pleinement validées, ça me paraît un peu risqué. Si effectivement il y a beaucoup de choses à revoir, ce n'e… |
Dessinez des groupes !
Une autre activité de groupes ! |
dimanche 18 octobre 2015 à 20h45 | Ah mais non, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas dessiner de groupes. :p Simplement, que c'est difficile de le faire. Il est souvent plus simple de représenter graphiquement un action d'un groupe su… |
Dessinez des groupes !
Une autre activité de groupes ! |
dimanche 18 octobre 2015 à 19h45 | C'est difficile de représenter un groupe par un schéma. En général, on dessine plutôt les actions de groupes. C'est d'ailleurs ce que tu as fait pour le groupe symétrique. Et la plupart du temps, … |
dimanche 18 octobre 2015 à 19h25 | Je vous ajoute tout de suite aux auteurs. |