Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 18 octobre 2015 à 18h15 Évidemment, on va attendre que tout soit bon côté comm' et validation. Mais bon, si on a déjà une idée précise de l'ordre à donner, c'est mieux. :) Je suis d'accord avec l'ordre proposé. J'ajoute …

dimanche 18 octobre 2015 à 12h38 Je pense qu'il est temps de décider dans quel ordre nous allons publier. Parce que mine de rien, le temps passe et ça traîne pas mal, alors que visiblement toutes les contributions sont essentielleme…

lundi 12 octobre 2015 à 17h24 Salut les amis, Alors, où en est-on côté validation ?
Explications sur les congruences
samedi 10 octobre 2015 à 20h20 Non, non, personnellement je suis entièrement d'accord avec toi, Kaji9. :)
Explications sur les congruences
samedi 10 octobre 2015 à 14h15 > > Mais nous le faisons parce que nous savons de quoi nous parlons, et nous gardons à l'esprit qu'il s'agit d'un abus de notation. > > C'est plus un abus quand on a montré que $+$ et $\times$ pa…
Supremum et infimum
jeudi 08 octobre 2015 à 23h25 Holà, en effet, j'ai raconté n'importe quoi. J'ai lu trop vite la définition de A. 1 est bien minorant et minimum de A donc c'est l'inf. 3 est majorant et maximum, donc c'est le sup. Desolé pour …
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 22h00 Quelques notions en vrac sur les bornes sup et inf. Déjà, ce sont des constantes, elles ne dépendent que de l'ensemble : les bornes inférieure et supérieure de tes ensembles A et B ne que des élément…

mercredi 07 octobre 2015 à 20h18 Allez, histoire de te motiver, je te mets dans le tableau des gens qui ont terminé. :p

samedi 03 octobre 2015 à 16h25 Oui, c'est pour ça que j'ai demandé aux gens qui ont des publications sous la main et qui m'auraient échappé de se signaler le plus vite possible. Pour le moment, tous les contributeurs qui l'ont fai…

samedi 03 octobre 2015 à 11h16 Mais du coup, c'est jouable pour vous la semaine du 12 au 18, ou il vaut mieux reporter ?

vendredi 02 octobre 2015 à 17h48 J'ai créé l'article de présentation et j'ai commencé à le rédiger. Je suis pour le moment le seul auteur, mais si vous voulez jeter un œil, faites-moi signe et je vous ajouterai à la liste. De toute …

vendredi 02 octobre 2015 à 17h12 Ce n'est pas grave : il ne s'agit pas de produire à tout prix des articles exhaustifs à tous les niveaux. :) Je mets à jours le premier message de ce sujet pour y ajouter un tableau avec la liste…

vendredi 02 octobre 2015 à 08h04 D'acc ! Sinon, il serait pratique que tous les gens qui ont terminé leur travail se signalent, afin que l'on puisse décider un ordre pour les publications. Je vais tenir une liste, mais je dois di…

mercredi 30 septembre 2015 à 23h01 Oui, mais envoie aussi l'info et l'intitulé de ton atelier quelques jours à l'avance en MP soit au *staff* du site, soit à quelqu'un qui va contribuer à la mise en ligne et à la préparation de l'arti…

mercredi 30 septembre 2015 à 22h47 On hésitait entre la semaine du 7 et la semaine du 14. Mais du coup, le 7 ça fait un peu court.

mercredi 30 septembre 2015 à 22h18 À ce sujet, c'est décidé pour la semaine ? Du 12 au 18, ça ira côté validation et rédaction ? Parce qu'au-délà de ce délai, ça ferait vraiment long pour un CdS, non ?
Bloqué sur les limites et fonctions
mercredi 30 septembre 2015 à 22h02 Comment simplifies-tu $\frac{\sqrt n}{n}$. Déjà, $-\infty$ et $+\infty$ ne sont pas des nombres réels. C'est pour cette raison que l'on note $\marbb R = ]-\infty, +\infty[$ avec des crochets ouver…
Bloqué sur les limites et fonctions
mercredi 30 septembre 2015 à 21h37 > Bonsoir, > > J'ai pour question de déterminer la limite de plusieurs suites. Mais il y en a une qui me bloque : > $$ u_{n} = \frac{-3n}{(n-1)^{2}} $$ > Je sais que c'est une forme indéfinie…
Apprendre les (vraies) maths
mercredi 30 septembre 2015 à 08h00 > Après je suis pas là pour faire le procès. Je dis juste qu'il y a certaines formes de vulgarisation pour lesquelles je suis moins fan, voir opposé. Mais Micmaths reste une source de bon contenu. S…
mardi 29 septembre 2015 à 20h08 Très franchement, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Micmath. Il fait de la vulgarisation mathématique, il n'y a rien de mal à cela. Ce qui compte, c'est de ne pas s'en cacher. Ses vidéos pe…
mardi 29 septembre 2015 à 17h39 Si tu es en première, à moins d'avoir une passion invétérée pour les maths, je te conseille plutôt de regarder des ressources de vulgarisation mathématiques, qui laissent une plus large place à l'int…