Messages postés par "c_pages"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 29 septembre 2015 à 17h31 | > >L'intérêt de cette relation m'échappe totalement par contre… > Source:[Freedom](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4153/ensemble-quotient/?page=1#p75411) > > L'exemple le plus parlant des r… | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mardi 29 septembre 2015 à 12h47 | > [L'annonce de la NASA](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-confirms-evidence-that-liquid-water-flows-on-today-s-mars) porte à confusion, et l'article que pointe mathiasm est théoriquement en ac… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mardi 29 septembre 2015 à 07h57 | > J'ai lu [ledit article en question](http://meetingorganizer.copernicus.org/EPSC2015/EPSC2015-838-1.pdf), et je suis un peu étonné du battage médiatique : on a pas trouvé de l'eau sur mars, on a tro… |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
dimanche 27 septembre 2015 à 11h06 | Idem, je n'aurai pas le temps de rédiger quoi que ce soit cette année. Mais je serai dispo pour relire éventuellement. |
jeudi 24 septembre 2015 à 17h47 | Non. Ce sont des *sciences humaines*, mais il faut voir ça comme un seul mot. Ce ne sont pas des *sciences* qui ont pour adjectif épithète *humaines*. L'expression « sciences humaines » doit être lue… | |
jeudi 24 septembre 2015 à 16h28 | > Salut ! > > Sur les forums, je vois une dichotomie forte. La rubrique « Science » regroupe les sciences dures (math, physique, biologie, chimie…), alors que les « autres savoirs » regroupent tou… | |
jeudi 24 septembre 2015 à 08h16 | Je ne sais pas si les maths sont une science, parce que je ne sais pas ce qu'est une science, de manière plus générale. En revanche, j'ai une idée assez précise de ce qu'est la *méthode scientifique*… | |
dimanche 20 septembre 2015 à 18h54 | > Dans le supérieur si tu ne comprends pas ce que tu fais ça sert strictement à rien. Appliquer bêtement c'est pas des maths. Avant de faire quoi que ce soit il faut comprendre ce qu'on fait. En l'oc… | |
La hauteur d'un tétraèdre irrégulier
En fait il est régulier ce tétraèdre |
samedi 19 septembre 2015 à 21h04 | En tout cas, je dois dire que tu dessines vachement bien en 3D. <3 |
jeudi 17 septembre 2015 à 16h57 | > Il suffit de regarder l'évolution des émissions sur le service publique pour se rendre compte que la promotion de la culture véritable est en perpétuelle décroissance ! Source:[Rem's](http://zeste… | |
jeudi 17 septembre 2015 à 08h14 | > > Un conseil de mon prof de maths de MPSI c'est de toujours écrire hypothèses et conclusion avant de résoudre. > > Mon prof de MP m'avait dit exactement l'inverse :p ! Selon lui, ne pas écrire l… | |
mercredi 16 septembre 2015 à 16h03 | Ce genre d'exercices consiste la plupart du temps à écrire très précisément les définitions, en allant étape par étape. Pour la 1., comme cela a déjà été dit, tu y est presque. Dire que $a$ divise… | |
Concentré de savoir : les arbres
Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes |
vendredi 11 septembre 2015 à 15h46 | Histoire de fixer les idées, si on vise le 10 octobre pour l'article de lancement, et ensuite une publication par jour ou tous les deux jours, ça vous paraît jouable ? |
jeudi 10 septembre 2015 à 13h22 | La date n'est pas encore fixée, et ça dépend principalement de l'avancement des contributions. Si tous les intervenants pensent être prêts d'ici 15 jours, on peut viser la dernière semaine de septemb… |
vendredi 04 septembre 2015 à 22h26 | Le conseil que je peux donner, c'est qu'*on ne gagne pas de temps en allant vite*. Cela a plusieurs conséquences, parmi lesquelles le fait que c'est une fausse bonne idée de vouloir écrire une ligne … | |
samedi 29 août 2015 à 10h48 | En fait, je n'ai rien commencé du tout. :-° J'ai seulement une liste de choses dont je comptais parler : - structure de graphe, lemme des croisements et formule d'Euler qui est très jolie ; - arb… |
samedi 29 août 2015 à 10h38 | Coucou les amis ! Quelques nouvelles : malheureusement, je n'aurai pas le temps de rédiger l'article que j'avais prévu. :( J'ai eu pas mal de problèmes personnels pendant l'été, et ils ont accapar… |
Achat d'un PC portable sur mesure
Vos avis et remarques sur la configuration choisie |
lundi 17 août 2015 à 18h49 | Certes, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à trouver de configuration qui me convienne. C'est pour ça que je me suis tourné vers des solutions plus flexibles. |
lundi 17 août 2015 à 17h17 | Je ne suis pas particulièrement attaché à Clevo. Simplement, je n'ai pas trouvé d'autre vendeur qui propose autant de choix pour les machines à la carte. |
samedi 15 août 2015 à 19h09 | Bonsoir à tous, Veuillez m'excuser de n'avoir pas été réactif ces derniers jours, mais j'étais parti en vacances. Je mets immédiatement à jour le premier message du sujet. J'ajoute que de mon c… |
jeudi 06 août 2015 à 15h07 | Je regarderai plus précisément les caractéristiques de mon DD actuel. S'il est compatible avec la machine que j'envisage d'acheter, je pense que j'opterai pour la stratégie suivante : - je n'achèt… |