Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Achat d'un PC portable sur mesure

Vos avis et remarques sur la configuration choisie

jeudi 06 août 2015 à 00h12 Ne t'excuse pas, au contraire : tes remarques m'aident bien. :) Avec ma machine actuelle, j'ai 4 Gio. Je ne subis pas de ralentissements, parce que j'utilise une configuration assez basique : pas…

mercredi 05 août 2015 à 23h32 > Euh pour le disque dur tu n'as pas la marque et le modèle constructeur ? Source:[alliocha1805](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3798/achat-dun-pc-portable-sur-mesure/?page=1#p68497) Malheu…

mercredi 05 août 2015 à 13h57 Bonjour à tous, Je possède à l'heure actuelle un ordinateur portable qui commence à montrer des signes de faiblesse (faux contacts avec l'écran et dans la prise femelle du câble secteur, etc. — de…
Sujets pluridisciplinaires ?
lundi 03 août 2015 à 21h36 Je suis d'accord, a priori les tags sont là pour ça. Dans l'idée, la suggestion me plaît, mais il faudrait attendre que les tags dévoilent tout leur potentiel avant de réfléchir (à nouveau) à cette p…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

dimanche 02 août 2015 à 10h00 > > En fait, j'ai pas mal réfléchi et je me rends compte qu'il n'y a pas énormément de choses passionnantes à dire sur les arbres si l'on souhaite rester à un niveau de mathématiques abordables. > …

dimanche 02 août 2015 à 08h26 Salut les copains, Comme promis, je me lance (enfin) dans la rédaction d'un article sur la théorie mathématique des arbres. L'objectif caché est de faire de la théorie des graphes. En fait, j'ai p…
Comment rédiger sur ZdS

Guide et discussion pour les auteurs scientifiques et non scientifiques au sujet des maths

mardi 14 juillet 2015 à 11h40 > A mon avis, mieux vaut mettre les rappels dans des tutoriels séparés, et développer le sujet au maximum. Ainsi, on se retrouvera avec un vrai tutoriel sur le sujet, auquel on peut faire référence a…

mardi 14 juillet 2015 à 09h55 > Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai écrit un article à propos des mangroves que je vais probablement faire valider bientôt. :) Source:[Le Gigot](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3077/concentre…

lundi 13 juillet 2015 à 22h35 Salut tout le monde ! Je suis de passage chez moi pour ce soir et demain, et ensuite je repars en vacances jusqu'en août. Je profite de mon passage pour faire un saut ici et voir où en sont les no…
Enseigner les Mathématiques
jeudi 25 juin 2015 à 23h32 Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Holosmos, pour ce qui est des détails. Dans les articles, la tendance est à la rédaction la plus compacte possible. C'est positif parce que cela met en va…
jeudi 18 juin 2015 à 16h19 En effet, et j'ajouterais qu'il faut distinguer la situation d'examen, dans laquelle il faut maximiser le point en minimisant le temps et l'énergie dépensée, de la situation d'apprentissage, dans laq…
jeudi 18 juin 2015 à 11h36 > Je pense que ça doit être une sorte de blocage sur "comment mathématiser ce que l'on voit" les non-matheux ont besoin de sentir les choses peut-être plus qu'un vrai mathématicien qui peut faire plu…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 13h50 > Techniquement, dire que le barbier rase tous ceux qui ne se rasent pas eux-mêmes ne veut pas dire que le barbier ne se rase pas lui-même. Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/331…

lundi 08 juin 2015 à 13h49 Très franchement, rien ne presse. Avec les examens qui approchent pour de nombreux lycéens/étudiants, ensuite les joies administratives pour les inscriptions et enfin les vacances d'été, on peut rais…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 06 juin 2015 à 16h12 > Je sais pas si c'est bien/mal mais j'ai pas envie de forcer mon lecteur à prendre une canne s'il peut faire sans. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/672/collaborations-et-proj…

samedi 06 juin 2015 à 15h26 De mon côté, j'ai sérieusement réfléchi à un plan pour un tuto/article (plus probablement article) sur la théorie mathématique des arbres (et donc des graphes).

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 06 juin 2015 à 12h15 > Mais je comprends ce que tu veux dire. Sauf que je suis pas fan de ce genre de cours informels. Soit on assume de pas être dans la rigueur et on dit rien, soit on veut faire les choses proprement e…

vendredi 05 juin 2015 à 17h58 Je suis d'accord avec Kaji9. Inutile d'être trop abstrait et trop technique. À mon sens, tu devrais te contenter d'une approche intuitive pour ce qui concerne la topo. En somme, un document de vulgar…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 01 juin 2015 à 23h28 Le coup des garçons/filles ressemble à un jeu connu. On considère le jeu suivant. Il y a trois portes verrouillées derrières lesquelles on a caché des choses. Derrière deux de ces portes, il y a une …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

mercredi 20 mai 2015 à 17h51 En effet, rien n'empêche de rédiger. Il ne *faut pas* que les CdS deviennent un frein à la rédaction, ça serait trop dommage.

mercredi 20 mai 2015 à 17h12 Quant à moi, il faut que je vous avoue ne pas avoir encore commencé la rédaction. Comme tout le monde, j'ai eu moins de temps que ce que je pensais. Mais je compte bien mettre l'article sur les arbre…