Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 14h44 Je ne fais pas de distinction entre liberté d'expression et liberté de culte. L'un de va pas sans l'autre, mais surtout il n'y a pas de liberté de culte sans liberté d'expression. Au final, quand …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 16h53 Oui, c'est bien ce que je dis. Si on n'arrête de faire des caricatures parce qu'on a peur des conséquence chez nous et chez les autres, alors le terrorisme a gagné. Ce qu'il faut faire, c'est « dé…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 14h13 > > Un remarque que j'ai lu et que je trouve intéressante est la suivante : > > > J'attends que tous les journaux dans tous les pays qui clament la démocratie reprennent en première page les dessins…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 13h07 Merci Javier d'avoir réussi à verbaliser ce que je n'arrive pas à formuler depuis hier. J'espère que tu as raison en disant que nous ne voterons pas FN.
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 12h33 > > J'y ai pensé aussi. D'ailleurs, il un rassemblement semble se prévoir dimanche à Paris. Je vais y aller, et j'envisage même d'y aller avec un exemplaire du Coran. Pourtant, je suis athée. > Sour…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 12h21 > > Le plus gros problème de ce type d'évènements, c'est que ça peut avoir des conséquences lourdes. L'opinion, des politiques comme du peuple, est très sensible à l'actualité. Nul doute qu'un tel ac…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 11h54 > Ça me donne envie de lire le Coran cette affaire. Source:[Vinm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2177/nous-aussi-soyons-charlie-le-debat/?page=1#p38573) J'y ai pensé aussi. D'ailleurs, il un…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
jeudi 08 janvier 2015 à 11h40 Personnellement, je me sens profondément atteint parce qui s'est passé. C'est une attaque brutale, violente et abjecte envers tout ce que je crois viscéralement : la démocratie, la liberté d'expressi…
Nous aussi, soyons Charlie
jeudi 08 janvier 2015 à 10h42 En temps normal, je t'aurais répond. Mais l'heure n'est pas au débat.
Nous aussi, soyons Charlie
jeudi 08 janvier 2015 à 09h28 J'ai mal à ma démocratie. Mais j'ai aussi une pensée pour les proches des victimes. Je suis Charlie.
Limite d'intervaux

(Bah quoi, on dit des chacaux ?)

mardi 06 janvier 2015 à 09h58 Il faut faire appel à une notion plus générale, que l'on appelle la limite d'ensembles. De même qu'il y a une notion de limite pour les suites et pour les intervalles, on peut aussi trouver des limit…
Limite d'intervaux

(Bah quoi, on dit des chacaux ?)

lundi 05 janvier 2015 à 20h34 Bonsoir, Effectivement, ton raisonnement me semble correct. Néanmoins, une ou deux remarques concernant ce que tu as écrit. Tu écris que « si l'on admet que pour une suite $(x_n)$ strictement c…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 17h29 Je dois dire que je suis profondément d'accord avec pierre_24. À mon avis, l'un des plus grands maux des maths dans la société, c'est de ne pas avoir su s'ouvrir sur le monde extérieur. Cela me chagr…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 10h24 Je vais répondre à Holosmos sur la vulgarisation, en espérant que ça n'engendrera pas de trop long débat dans le *topic* ; au besoin, j'en créerai un nouveau. Je n'ai rien contre la vidéo que Micm…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
samedi 03 janvier 2015 à 21h03 Je trouve la vidéo plutôt moyenne, pour ce coup-là. Elle donne l'impression que c'est vraiment de la magie. Le lien donné par Gabbro [un peu plus haut](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2044/para…
Que pensez-vous de mes réponses ?
samedi 13 décembre 2014 à 23h14 À moi aussi, cela me paraît correct.
Question de proba/simulation

Topic de réflexion

dimanche 07 décembre 2014 à 20h46 Si ton cycle est attractif, effectivement tu y reviendras toujours en temps fini. Mais si je ne me trompe pas, la remarque de Höd reste valable : il n'est pas impossible que tu rentres dans un cycle,…
Question de proba/simulation

Topic de réflexion

samedi 06 décembre 2014 à 07h56 Effectivement, il n'est à ma connaissance pas du tout impossible que la convergence vers les cycles ne se fasse qu'*à partir d'un certain rang*. Avec le théorème de Montel, on devrait réussir à montr…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 16h48 Vous oubliez un détail. Dans le modèle simple (disons vitesse initiale nulle, frictions négligées, orientation de départ du téléphone parallèle au sol) n'est pas nécessaire de faire tourner le téléph…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 01 décembre 2014 à 17h42 À mon avis, pour une conférence comme celle-là, avec un public de lycéens, il est important voire indispensable que les choses soient faciles à représenter visuellement, idéalement de façon jolie. …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 01 décembre 2014 à 08h49 Sans hésiter, je choisirais les objets géométriques paradoxaux, du genre le ruban de Möbius. Il se passe plein de choses inattendues quand on le découpe, par exemple. Et puis ça permettrait d'élargir…