Messages postés par "grugru"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réserfvation des chambres d'hôtel
jeudi 12 novembre 2015 à 10h52 Salut, Tu pourrais nous montrer ce que tu as fait ? Parce que là, ca va pas etre possible de bien t'orienter si on voit pas plus précisement ou tu bloques... C'est une application ou bien tu dois …
L'informatique de zéro

En savoir plus sur le monde informatique, accessible aux utilisateurs non-techniciens!

vendredi 06 novembre 2015 à 09h55 J'ai pas tout lu, mais quelque chose qui ressort, c'est qu'il y a beaucoup trop de smiley... Y a en permanence entre 5 et 10 smiley affiché sur mon écran.
Créer un FTP avec Python !

Apprenons ensemble comment coder un client FTP en Python, et en command line !

mercredi 28 octobre 2015 à 14h06 Quelques trucs qui me semblent étranges : Tu mets en titre : Client en utilisant UDP et tu dis en premier que tu vas déjà nous montrer un client TCP, Faut choisir. La liste des commandes en angla…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

mercredi 21 octobre 2015 à 14h43 > Le Brainfuck à l'air .... pratique ?! Source:[Titi_Alone](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4345/lapprentissage-des-nouveaux-langages/?page=1#p78642) Je crois pas qu'il pensait ça, c'est ju…
Nommer correctement les classes d'un module
mercredi 14 octobre 2015 à 14h26 > Je travaille avec Python et ai un module (dossier) Un module (fichier) ou un package (dossier) du coup ? Moi je dirais que ça dépend de ce que tu vas en faire. Si tu utilises ces classes dans…
République Numérique

Consultation citoyenne

vendredi 02 octobre 2015 à 14h58 > Quelqu'un a-t-il réussi à s'inscrire sur le site ? Je n'ai personnellement pas reçu de mail de confirmation. > Source:[Vayel](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4132/republique-numerique/?pag…
République Numérique

Consultation citoyenne

mardi 29 septembre 2015 à 09h51 Tu n'iras pas regarder le code source non plus, tu vas avoir peur... Sinon avec un ami on a posté une contribution pour [l'enseignement de l'informatique](https://www.republique-numerique.fr/cons…
lecture d'un fichier .livebox
mardi 29 septembre 2015 à 09h45 Tu as vérifié que ta box n'a pas juste été mise à jour et que le nouveau mot de passe, c'est les 8 premiers caractère de ta clé de sécurité ecrit au dos ?
Louerpresdechezsoi

Location de matériel entre particuliers

lundi 28 septembre 2015 à 13h41 > Qu'est-ce que ton site apporte de plus que leboncoin ou PàP ? Source:[Dominus Carnufex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4142/louerpresdechezsoi/?page=1#p75316) J'ai peut etre pas compris …
HTML5 et CSS3 : les outils pour un site moderne

Apprenez HTML5 et CSS3, les deux langages indispensables pour créer un site web !

jeudi 24 septembre 2015 à 14h09 C'est vrai que ce n'etait peut etre pas tout à fait clair, en fait le coté dérangeant vient de ton parti pris pour certaines choses: usine à gaz, fourre-tout, sert pas souvent... Je sais pas si t…
HTML5 et CSS3 : les outils pour un site moderne

Apprenez HTML5 et CSS3, les deux langages indispensables pour créer un site web !

jeudi 24 septembre 2015 à 10h30 Pas tout à fait d'accord sur certains points: > En premier lieu il existe des CMS produisant des sites statiques comme Pelican, Jeckyll et d'autres (swx, programmé par Thuban) dont tu ne fais pas me…
Une petite énigme de l’enquête policière
lundi 21 septembre 2015 à 17h39 C'était le nain le plus petit du monde ?
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 18h02 Je te conseille vivement, de tout supprimer et de recommencer (en sauvegardant ce que tu as dèjà codé bien sur), Django génére un certain nombre de chose par défaut, et ce serait bête de s'embeter av…
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 17h53 D'accord, y a quelques soucis dans ton arborescence, tu as utilisé les commandes de Django pour créer le projet et l'application ? ```bash python manage.py startproject my_site python manage.py st…
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 17h21 Pas de dossier migrations ? C'est un nouveau projet ou il vient d'une version plus ancienne de Django ? Ton projet fonctionnait avant de faire cette modification ? Si ton projet n'a jamais foncti…
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 16h41 Quelle modifications as tu fait exactement ? (Poste des exemples eventuellement) As tu fait un ```bash python manage.py migrate```, tu as peut être déjà des migrations en attente d'être appliquer …
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 15h24 Salut, Depuis Djanog 1.7, South a été integré au projet directement (d'ou l'incompatibilité avec la version courante). Pour mettre à jour tes modèles, tu dois faire un : ```bash python manage.py…
Passygo

Générateur de mot de passe

lundi 17 août 2015 à 14h51 > Oui, bon, je me comprends avec mes clés SSL (même si effectivement RSA serait plus approprié ;)) > > ta clé SSL 2048bits qui s'est faite casser elle ne l'a pas été par bruteforcing > > Jamais…
Passygo

Générateur de mot de passe

vendredi 14 août 2015 à 14h26 Désolé mais nan tu n'as pas trop l'air de savoir de quoi tu parles... ta clé SSL 2048bits qui s'est faite casser elle ne l'a pas été par bruteforcing... Ca n'as donc rien à voir ! Tu peux faire t…
Passygo

Générateur de mot de passe

vendredi 14 août 2015 à 10h00 > > 100 caractères c'est gigantesque pour un mot de passe. Personne ne va en retenir autant et surtout,au delà de 8 caractères alphanumériques le nombre de possibilités est déjà titanesque (tu devrai…
Problème de compréhension
jeudi 06 août 2015 à 09h38 Pour l'interfaçcage, il semblerait plus judicieux en Java de te conformer à JPA (Java Peristence API) qui définit plus ou moins une convention pour s'interfacer ensuite avec un ORM respectant cette c…