Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Des auteurs pour le BTP/Génie Civil ?
samedi 22 décembre 2018 à 19h27 Tu n'as pas réussi, c'est à dire ? Tu n'as pas réussi à te motiver à écrire, à organiser tes pensées, à produire quelque chose de pédagogique ? Dans lesdeux derniers cas, la Bêta peut aider. Dans …
Function en argument - signification de lambda
samedi 22 décembre 2018 à 18h10 Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissement sur l'utilité et la signification d'ajouter `lambda:` quand certaines fonctions sont utilisées en paramètre d'autres fonctions. Je pense au code tr…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 21 décembre 2018 à 00h07 @ache tout le monde est libre de rédiger un morceau :) je ne me suis pas encore atelé à la partie publications, mais tu peux le faire dès maintenant. @**A-312** et le reste de l'équipe de communic…
Recherche d'un sujet de TIPE

Recherche d'un sujet de TIPE

jeudi 20 décembre 2018 à 23h09 Bonsoir Alex9M. Je pense qu'en mettant des piles AA dans un camion, tu auras du transport d'énergie sans fils. Plus sérieusement, le transport est un vaste sujet, surtout en physique, où beauco…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mercredi 19 décembre 2018 à 21h44 Merci encore pour les réponses. J'ai compris certaines choses, me si tout n'est pas encore clair (sur ce sujet précis hein? sur d'autres sujets, j'ai encore plein de questions :D ). Ce que j'ai fa…
Collaborations et Projets de Tutoriel

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 19 décembre 2018 à 16h24 >Déjà le simple fait de voir que Greenpeace (ergo, ceux qui de facto, probablement sans s’en rendre compte, soutiennent les lobbies des énergies fossiles et disent de la merde 1x sur 2…) tend à me fa…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mercredi 19 décembre 2018 à 10h32 Merci pour vos réponses. > n’hésite pas à aller sur celle de Qt. Merci, j'irai voir après le travail si cette documentation me convient mieux. > Aussi, pourquoi avoir nommé ta méthode `setUI…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mardi 18 décembre 2018 à 21h14 Je voudrais que la classe fille ait l'UI de la mère et la sienne. Mais il semble qu'après le premier `self.show()`, le reste soit ignoré (ou au moins, pas affiché). Du coup je voudrais que le `self.s…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 18 décembre 2018 à 21h05 Mis à jour avec l'actualité des forums. J'ai aussi mis quelques liens pour faciliter l'écriture plus tard. ---------------------------------- Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mardi 18 décembre 2018 à 20h10 Bonsoir à tous, J'essaie d'apprendre PyQt5, et je trouve la documentation assez mal faite, du coup je tatonne beaucoup. Je suis aussi un débutant en python, et en programmation de manière plus gén…
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

mardi 18 décembre 2018 à 15h21 [Par ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10579/openclassrooms-ne-produira-plus-ses-cours-quen-interne-une-opportunite-pour-zds/?page=3#p178137).
Jeux et apprentissage

ludification, gamification

samedi 15 décembre 2018 à 18h14 Je reviens vers vous après avoir pris le temps de regarder les différents liens que vous m'avez donnés. Merci beaucoup à vous tous. @Mysterri1 : C'est exactement le type de jeu que je cherchais, e…
La colombe rouge (roman)

Un projet d'auto édition

vendredi 14 décembre 2018 à 16h33 Je ne pense pas qu'il soit la peine de supprimer ce message, il n'y a personne qui a posté ici qui soit dans le groupe des modérateurs. Il faut simplement comprendre que certaines personnes sont lais…
La colombe rouge (roman)

Un projet d'auto édition

vendredi 14 décembre 2018 à 14h51 C'est vrai que les chances que quelqu'un ici investisse sont minces, et qu'il n'est en général pas super bien vu de s'inscrire juste pour un message de pub, mais dans le cas où tu reviendrais, j'aime…
Les spammeurs sont de plus en plus rusés...

Modération de contenu sur ZdS

vendredi 14 décembre 2018 à 14h49 C'est vraiment particulier, les messages bien que pas extraordinairement constructifs sont dans le sujet et écrits en français correct, alors que les liens ne sont pas français. Et le membre semble s…
Invitez des personnes à rejoindre Zeste de Savoir

Proposer à des auteurs de contenu **la solution** Zeste de Savoir

jeudi 13 décembre 2018 à 15h46 Hors sujet, mais quelqu'un vérifie-t-il que les emails sont en effet "à la con", d'auteurs qui "n'ont rien compris" ? Je conçois aisément que la grande majorité puisse être qualifiée ainsi, mais il s…
Jeux et apprentissage

ludification, gamification

lundi 10 décembre 2018 à 11h24 Je n'ai pas encore pu voir le dernier lien qui est bloqué au travail, mais d'ors et déja, merci pour vos réponses. Je ne cherche pas forcément des ressources sur les langues, mais c'est celles que…
Solos et impros
lundi 10 décembre 2018 à 11h05 Pour la guitare, de Dire Straits, j'ai une préférence pour le solo de Telegraph Road. Sinon, dans un autre instrument, celui de School, de Supertramp, est l'un de mes préférés.
Jeux et apprentissage

ludification, gamification

samedi 08 décembre 2018 à 20h25 Bonsoir, Je suis à la recherche de jeux informatiques qui permettent d'apprendre, principalement une langue, mais tout type d'apprentissage me va. En bonus, si vous connaissez des études qui prése…
Aimez-vous les sites étranges de ce genre ?
vendredi 07 décembre 2018 à 19h34 > Le plus proche que je connaisse, c'est [perdu.com](http://perdu.com/). Mais sinon, rien. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11723/aimez-vous-les-sites-etranges-de-ce-genre/?pag…
Calculer le groupe de Galois de x³-3
jeudi 06 décembre 2018 à 10h07 >Y a-t-il un moyen de le supprimer ? Tu pourrais masquer ton message. Par contre, je pense que ce serait plus utile pour tout le monde si tu postais l'erreur et la solution. Comme ça, quelqu'un qu…