Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Venez dessiner des formes d'une autre dimension... avec du code !

Atelier de programmation

vendredi 11 janvier 2019 à 09h58 >En fait je me demande si l’implémentation ne se fait pas en Python plutôt, grâce à cette bibliothèque. C'est exactement ce que j'ai fait, mais l'ellipse n'y était pas. Je l'ai ajoutée hier, il fa…
Venez dessiner des formes d'une autre dimension... avec du code !

Atelier de programmation

vendredi 11 janvier 2019 à 09h50 Encapsulated PostScript.
Venez dessiner des formes d'une autre dimension... avec du code !

Atelier de programmation

vendredi 11 janvier 2019 à 08h43 Pour ceux qui voudraient programmer en eps (pas sûr que ça se dise), l'ellipse n'est pas une forme standard, et j'ai eu du mal à trouver un exemple de code, donc je le donne ici : [pages 29 et 30](ht…
Quels sont vos conseils pour réussir son atelier de programmation (sur ZdS) ?

Comment redynamiser ce type d'ateliers sur ZdS ?

jeudi 10 janvier 2019 à 10h15 Je pense que les trois aspects les plus importants sont : - Avoir un sujet original et intéressant - Que des résultats puissent être obtenus très rapidement - Qu'il y ait plein de possibilités d…
Problème de saisie de flottants en COBOL

Et dire que ce n'est que le début...

mercredi 09 janvier 2019 à 22h27 Bon, pour une raison que j'ignore, je suis devenu obsédé par cette question. J'ai passé deux soirées à chercher, sans succès, donc j'ai fini par demander sur [StackOverflow](https://stackoverflow.com…
Problème de saisie de flottants en COBOL

Et dire que ce n'est que le début...

mardi 08 janvier 2019 à 21h52 J'ai continué à regarder un peu. Il semblerait que quand on utilise les flottants, `tab` et `entrée` ajoutent un 0 à la fin des nombres. Si tu tapes `tab` plein de fois, les nombres deviennent 0. Je …
Problème de saisie de flottants en COBOL

Et dire que ce n'est que le début...

mardi 08 janvier 2019 à 16h18 Je n'ai jamais fait de COBOL, donc mes excuses si je réponds à coté. Comme tu dis, la multiplication en elle-même semble fonctionner, mais le résultat affiché est faux. Je suppose qu'en écrivant `…
Créer un motif en utilisant le modulo
samedi 05 janvier 2019 à 23h02 J'ai utilisé une bibliothèque écrite pour faire des eps, [celle-ci](http://12characters.net/vplot/vplot.py). Pour l'étoile, prends-tu en compte que pour certains facteurs, les segments ne seront p…
Aimez-vous les Tweets de @Zestedesavoir ?

Oui / Non

samedi 05 janvier 2019 à 13h55 >1. Suivez-vous twitter ? >2. Voyez-vous nos Tweets ? >3. Lesquels aimez-vous ? >4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ? >5. Comment trouvez vous nos Tweet…
Modèle de Houk-Kishi

Construction de modèle pour la chimie des allyles

samedi 05 janvier 2019 à 00h47 Bonsoir ! J'ai essayé d'aller voir, des fois que j'aurais pu te faire un retour d'un néophyte, mais c'est vraiment trop abscons pour moi, désolé. Par contre, je voulais te dire de ne pas te décour…
Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

mercredi 02 janvier 2019 à 14h11 Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant qu'il a bien réveilloné, le peuple exige la fin des résultats. S'il vous plaît.
On a redéfini le kilogramme !
mercredi 02 janvier 2019 à 13h16 Salut ! J'ai lu l'article, qui me semble déjà très mature. J'ai peu de remarques, que voici : > Au contraire, d’autres phénomènes peuvent lui faire perdre de la matière : corrosion La corros…
2018 : une bonne année pour les agrumes

Rétrospective de l'année 2018 sur Zeste de Savoir.

mercredi 02 janvier 2019 à 11h33 Pour ce qui est de l'évolution des visiteurs, on dirait que la grosse augmentation comparée à 2017 vient presque intégralement de la période octobre-fin décembre, qui ressemble plus à un bug qu'autre…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

mercredi 02 janvier 2019 à 08h57 Salut ! Quelques remarques diverses et variées : > L’objectif de ce tutoriel est de vous présenter les sources et la consommation d’énergie, en prenant les chiffres de la France (qui sont, sauf…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 28 décembre 2018 à 11h01 Mise à jour de la section sur les projets. Comme toujours, je suis au boulot quand je bosse sur ça, avec la plupart des sites d´hebérgement d'images bloqué, donc je me suis uniquement occupé du texte…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 27 décembre 2018 à 12h14 On peut toujours changer les projets, hein ? J'avais mis ces deux-là parce qu'ils n'ont pas encore été mis en avant et qu'ils nous donne régulièrement des nouvelles, depuis longtemps. En tout cas,…
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 27 décembre 2018 à 11h22 Je compte continuer demain, mais ensuite, il me sera compliqué d'assurer la finition et la mise en validation. J'imagine que ce sera pareil pour tout le monde, donc on fait ça plutôt le 28, ou plutôt…
Function en argument - signification de lambda
mercredi 26 décembre 2018 à 17h41 Après pas mal de temps (la faute à Noël, dirons-nous), je poste juste pour vous remercier de vos réponses.
Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

mercredi 26 décembre 2018 à 14h27 Et un de langues. Belle diversité, que j'aime beaucoup :) Félicitations à tous les auteurs !
Function en argument - signification de lambda
dimanche 23 décembre 2018 à 14h09 Je me permets de reposter. J'ai bien compris l'utilité de `lambda` dans ce cas précis, mais il me semble que c'est un peu du bricolage : utiliser `lambda` pour définir une fonction déjà définie par a…
Function en argument - signification de lambda
samedi 22 décembre 2018 à 19h46 Je suis convaincu par ta réponse, merci ! C'est vrai que c'est évident en y pensant sous cet angle, mais je ne l'avais pas, cet angle, donc merci encore.