Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récap' communautaire #10 — Décembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 05 décembre 2018 à 14h15 Il fut un temps, ZdS avait un article de bonne année (écrit par @Nohar et @Firmin). Si ce n'est pas prévu cette année, devrait-on incorporer une section dans le récap, qui devrait être publié aux ale…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

dimanche 02 décembre 2018 à 19h39 >>En général, c’est pour dire qu’on ne va pas pouvoir les utiliser pour convaincre les autorités de sûreté, et qu’elle n’accepteront que des expériences. > >Par curiosité, est-ce vrai ? Oui et n…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 16h53 Bonsoir, Tout d'abord, vu qu'il y a un commentaire sur ça, la phrase >Et bien cet article est en réponse aux brimades subies, aux humiliations répétées, et aux dépressions qui s’ensuivent. …
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 28 novembre 2018 à 01h09 Mettre plein de tirets pour avoir une ligne horizontale sans passer de ligne avant semble mettre le texte précédent en gras. Voir par exemple https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11672/experiences-…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 01h03 Et j'en appelle directement à @Gabbro, ô grand presse-agrume et physicien.
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 00h34 Un article très court, que j'ai écrit, pour être complètement honnête, en n'étant pas net (édit: même ue faut de frappe dans le titre, corrigé dans l'article). Du coup, les commentaires sont les bien…
Orientation maths? Info?
mardi 27 novembre 2018 à 22h47 Je n'ai pas vraiment de conseils sur mahts/info vu que je suis parti en physique, mais je poste juste pur répondre à > je pense ne pas avoir le niveau.. Le niveau en prépa est très largement n…
Python au lycée français et opportunités pour ZdS
jeudi 22 novembre 2018 à 01h01 Pas mal de discussions sur les contenus, c'est intéressant ! A-t-on toujours un presse-agrume qui pourrait en faire une synthèse et essayer d'organiser le travail ? Et pour les autres axes, notamm…
On a redéfini le kilogramme !
jeudi 22 novembre 2018 à 00h55 Du coup là, j'ai plus le temps, mais la semaine prochaine, pas de problème !
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 21 novembre 2018 à 09h48 Je rapporte ce qui a été posté dans [un autre forum](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11639/creation-de-projet-c-qt-creator/?page=1#p193410) par ici >J’en profite d’abord pour vous dire qu’…
La sérialisation. Objectif : éviter les contrefaçons de médicaments.

Comment contrôler la bonne provenance de nos médicaments.

lundi 19 novembre 2018 à 21h08 Ok, je viens de lire le brouillon. Sujet intéressant ! Quelques commentaires : - Quelques images (douchette, terminal) ne s'affichent pas. - Il y a quelques majuscules (Directions, Datamatrix)…
La sérialisation. Objectif : éviter les contrefaçons de médicaments.

Comment contrôler la bonne provenance de nos médicaments.

lundi 19 novembre 2018 à 19h35 Quel genre de relecture attends-tu ? Pédagogie ? Fond ? Forme ? Autre ?
Python au lycée français et opportunités pour ZdS
lundi 19 novembre 2018 à 19h34 Bonsoir, Comme vous l'avez peut-être vu, la réforme du bac continue à être dévoilée, et très dernièrement, on a appris que le python serait enseigné dans les lycées (je ne vais pas écrire "françai…
On a redéfini le kilogramme !
lundi 19 novembre 2018 à 10h46 L'article est-il prêt pour une relecture ? Sue le fond, la forme ?
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 19 novembre 2018 à 10h18 Mise à jour avec seulement quelques liens, pour aider ceux qui ont 5 minutes disponibles, suffisant pour écrire sur l'un des sujets. Il est très probable que j'ai raté des choses, n'hésitez pas à …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 19 novembre 2018 à 10h18 Il est encore un peu tôt, mais ça demande de la préparation mentale : début décembre voit traditionnelement le retour de Willard. C'est tout. Deux semaines pour se préparer au choc annuel.
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
dimanche 18 novembre 2018 à 18h59 @Situphen, j'ai édité pendant que tu écrivais. Le problème venait bien des inputs manquants (bizarrement, pas _method). Il m'en manquait trois: rememberMe, et deux autres cachés (dont un vide). Mais …
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
dimanche 18 novembre 2018 à 18h36 Édit : c'est résolu ! Voir plus bas. Merci ! Merci pour la réponse. > Es-tu sûr Ça semble ok. En dessous, `hiddenkeyin` ` <form action="/fra/users/check_login" id="UserLoginForm" m…
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
dimanche 18 novembre 2018 à 16h24 Encore une fois merci pour la réponse. Je n'avais pas du tout vu l'input caché, merci. Maintenant, j'arrive à faire ma requête pour récupérer la clé, pas de soucis, mais ça ne marche toujours pas.…
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
dimanche 18 novembre 2018 à 13h54 Merci, c'est exactement le type de réponse qui m'aide. J'ai donc été lire un peu la doc sur `requests.Session()`, et même si tout n'est pas clair pour moi, je crois comprendre le principe. Ensu…
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
samedi 17 novembre 2018 à 20h22 Bonsoir, Je me suis mis/remis au python dernièrement, et pour m'entraîner, je voulais écrire un script pour me simplifier l'utilisation d'un site que j'utilise régulièrement, https://tatoeba.org. …