Messages postés par "Rockaround"

77 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
samedi 26 novembre 2022 à 21h56 J'aime bien l'idée de sgble, mais aussi bien pour les réactions positives que négatives. Un truc du genre - cette réponse est intéressante - cette réponse est une solution - vote oui - cette…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 26 novembre 2022 à 17h07 PEtit problème potentiel de css pour la page de gestion des requêtes de unes, avec une ligne sur deux qui a le même fond que le bouton. ![image.png](/media/galleries/5683/6f1dc940-5092-4786-a673…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 26 novembre 2022 à 14h32 Bug que je constate aujourd'hui sur tous les tableaux.je parle d ela ligne grise en dessous, dans la légende. Chrome sous Android. ![Bug tableau](/media/galleries/1177/36b7434a-1c2a-4ac0-9cbb-f1d…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

vendredi 09 septembre 2022 à 20h52 > Si on ne peut plus refroidir le centrales nucléaires, on ne pourra pas non plus refroidir les centrales à charbon, gaz ou fioul. Souvent, elles ne sont pas sur la même rivière. Après, si la séch…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

vendredi 09 septembre 2022 à 19h04 Tiens, je relance avec un débat plus intéressant que celui sur la sûreté des centrales en période de canicule, qui n'a pas lieu d'être. Si on en arrive à un point où baisser la production des cent…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

vendredi 09 septembre 2022 à 17h50 Oui. Il y a plusieurs possibilités pour réduire le problème, comme construire en bord de mer, ou avec des tours aéroréfrigérantes. Mais surtout, les centrales nucléaires n'ont aucun problème pour …
Detection de matiére
vendredi 02 septembre 2022 à 15h42 Salut Adrien, On a des problèmes pour te répondre, parce que la question n'est pas très précise. Voici quelques axes sur lesquels tu pourrais nous donner plus d'informations : - le contexte : p…
Festival Double•Science (porté par le Café des Science)

Du 26 au 28 mai 2023 à Paris

samedi 06 août 2022 à 18h11 Il reste beaucoup de temps, mais il faudrait ne pas s'y prendre au dernier moment non plus. Personnellement, je ne vais pas pouvoir être à Paris, mais j'aide très volontiers à trouver des idées …
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 15h13 Bonjour, Je retranscris une question que j'ai posée sur le Discord non-officiel pour pouvoir en discuter plus confortablement. Tous les types de programmation sont concernés, mais il a bien fallu …
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 22h43 C'est pas le sujet, mais pourquoi tu penses ça ? > C’est possible, mais je pense qu’on est encore 5 ans trop tôt. Il y a des boîtes qui font exactement ça, depuis déjà des années. Si la réponse…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 17h25 Du coup j'étends un peu la question. Avec un doctorat en chimie computationnelle, il peut prétendre à un travail de recherche, ou au moins de développement. Mais avec une license en info, même avec l…
Rejoindre le Café des Sciences ?

Pour le réseau, pour la communication, pour PeerTube

mercredi 06 avril 2022 à 22h01 Bonsoir, J'ai mis mon petit pouce vert parce que je suis en faveur de toute initiative dans l'esprit ZdS (TM) pour nous aider à partager la connaissance, mais en vrai, les deux premiers points son…
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
samedi 02 avril 2022 à 20h46 On pourrait refaire un atelier l'année prochaine, comme en 2015 je crois. On n'avait pas eu énormément de textes, mais quand même 3 ou 4, c'était marrant à écrire et à lire. Sinon, autant hier j'é…
Capsule Temporelle — Que ferais vous dans 10 ans ?

Zeste de Savoir se tourne vers l'avenir, mais qu'en est-il des membres ?

vendredi 01 avril 2022 à 08h31 Je remonte ce sujet, parce que je trouve que c'était une bonne idée, mais je n'avais pas pris le temps d'y répondre avant. 10 ans, c'est long. C'est environ le tiers de ce que le membre moyen ici…
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
vendredi 01 avril 2022 à 08h17 Alors que se profile une nouvelle année sans poisson d'avril sur votre site préféré, je me demandais si il y avait des règles ou conseils pour en écrire un bon. Je reconnais sans problème que tout…
Concepts généraux de la thermique

Où l'on parle de température, de chaleur et d'échanges

mercredi 23 février 2022 à 21h48 Sur le premier point, la formulation me parait bizarre, vraiment un peu comme "même si vous êtes avancés, vous ne savez probablement pas de quoi vous parlez". Si je suis le seul à réagir dessus, ca d…
Concepts généraux de la thermique

Où l'on parle de température, de chaleur et d'échanges

mercredi 23 février 2022 à 21h04 Salut ! Merci pour le travail de rédaction, c'est super d'avoir de la physique en plus. Surtout un bien écrit comme ca :) > sur un échantillon de dix étudiants ayant étudié la thermique, il e…
Extraire des données d'une courbe automatiquement
vendredi 31 décembre 2021 à 17h19 Bonsoir, En cette fin d'année et avant de commencer le réveillon, j'essaie de prendre de l'avance sur mes bonnes résolutions, et l'une d'entre-elles est de mieux organiser ma bibliothèque d'articl…
Trouver les paramètres influant le plus un résultat
lundi 06 décembre 2021 à 16h56 Il y a des logiciels comme Dakota qui vont presque tout faire pour toi. Tu donnes l'intervalle sur lequel varier (pour autant de variables que tu veux), la sortie a vérifier, le type de sampling, et …
Concentré de Savoir, édition 2021

Faisons un jus de connaissance !

mercredi 25 août 2021 à 21h04 Si tu réfléchis assez, ça peut peut-être changer l'albedo assez pour en terminer avec ce réchauffement climatique. Plus sérieusement, je pense depuis un moment à écrire quelque chose sur la fabric…
Et si je devenais développeur ?

Une fois mon doctorat en poche, il est temps de trouver un vrai métier ;)

jeudi 01 juillet 2021 à 13h12 > Après le développement est vaste, tu pourrais encore plus valoriser tes compétences auprès d’entreprises qui font du travail dans la physique / chimie de haut vol. Je n’ai pas de noms, mais ça doit…