Messages postés par "Rockaround"

84 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Et si je devenais développeur ?

Une fois mon doctorat en poche, il est temps de trouver un vrai métier ;)

jeudi 01 juillet 2021 à 13h12 > Après le développement est vaste, tu pourrais encore plus valoriser tes compétences auprès d’entreprises qui font du travail dans la physique / chimie de haut vol. Je n’ai pas de noms, mais ça doit…
Organisation de challenges
samedi 29 mai 2021 à 12h09 Salut, Je pense que c'est une très bonne idée. En lisant ce que tu as écrit, ça me fait penser un peu aux concentrés de savoir aussi, pour lesquel un thème général est donné, et tout le monde écri…
Union de deux listes
vendredi 21 mai 2021 à 15h42 Là, sans dire que c'est optimisé ni rien, c'était pour trouver le plus petit nombre possible qui est un multiple d'une liste d'autres nombres. Je faisais la décomposition en facteurs premiers, de cha…
Union de deux listes
vendredi 21 mai 2021 à 15h25 Merci à tous pour vos réponses ! Je suis soulagé de voir que je n'avais rien raté d'evident dans la documentation, et je remarque aussi que je n'ai pas du tout eu le reflexe de faire appel à d'aut…
Union de deux listes
jeudi 20 mai 2021 à 23h50 Bonsoir, Je cherche si il y a une méthode native en python pour fusionner deux listes. Plus exactement, le comportement attendu serait qu'en fusionnant les listes a et b, on obtienne la liste c. …
Un zeste de trigonométrie
samedi 13 mars 2021 à 21h36 Commençons un peu la discussion. Je pense que devraient être abordés : - définition des fonction trigonométriques, avec un beau cercle pour bien les comprendre - sohcahtoa bien sûr - relations …
Rédaction collaborative guidée
samedi 13 mars 2021 à 19h51 Bonjour à tous ! Dans ce sujet, je vous présente une idée de rédaction collaborative guidée. L'idée est de réduire autant que possible les barrières à la rédaction, et de vous initier à l'écritu…
Exercice sur la préparation des produits homéopathiques

Enseignement scientifique

samedi 13 mars 2021 à 10h53 Bonjour, Ton professeur essaie de te convaincre que l'homéopathie, c'est du solvant sans principe actif. Pour ce faire, il prend deux approches : la première est de te faire remarquer qu'il y a mo…
rmn
mercredi 10 mars 2021 à 20h15 Bonsoir, Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais il ets possible de trouver le. Manuel en ligne, par exemple [ici](https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://sc.edu/study/colleg…
rmn
mercredi 10 mars 2021 à 12h23 Bonjour, Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Le délai de relaxation devrait être choisi de telle façon que la relaxation est complète entre deux mesures. Et cette durée, ça dépend du matéria…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

dimanche 07 mars 2021 à 21h17 Je vois très bien l'intérêt d'une sorte de Kanban des contenus avec quelques étapes clés : reçu, réservé, correction commencée, commentaires envoyés. Je ne vois par contre pas l'intérêt de rendre pub…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

dimanche 07 mars 2021 à 19h48 > > Encourager et motiver les auteurs > > Oui. Notez que ce n'est pas la première fois qu'on dit ça **et qu'on teste des trucs**. Les presse-agrumes, les concentrés de savoir, le défi de Clem, rec…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 17h22 > Est-ce qu'on peut au moins se mettre d'accord là-dessus et le faire **tout de suite** ? Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15106/perspectives-devolutions-du-systeme-editorial…
Comportement des galleries d'images quand un contenu est supprimé
samedi 06 mars 2021 à 16h15 Bonjour, J'avais écrit un article, que j'ai finalement décidé de publier en billet. Puisqu'il n'y a pas moyen de juste convertir le type de contenu, j'en ai créé un autre, et j'ai tout copié-collé…
Relancer les interviews
jeudi 04 mars 2021 à 10h20 Je profite de ce sujet pour poser une question. Seriez-vous aussi intéressés par des entretiens avec des gens qui ne sont pas membres ici ? Je sais qu'on en a eu quelques unes, mais de manière un peu…
Vos animaux de compagnie

Parce qu'ils ont le droit à un topic aussi

jeudi 11 février 2021 à 10h44 > > Stérilisation (ovaires et uterus): 700€, pas couvert par l'assurance... > Source:[Rockaround](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14469/vos-animaux-de-compagnie/?page=2#p231122) > > Là ça …
Votre organisation
jeudi 11 février 2021 à 07h23 J'ai essayé les post-its, et les listes todo, mais en général, ça ne marche qu'un temps, jusqu'à ce que je sois submergé et que j'oublie les détails de la moitié des tâches. Ce qui semble marcher…
Vos animaux de compagnie

Parce qu'ils ont le droit à un topic aussi

jeudi 11 février 2021 à 07h18 J'abonde dans le sens de tout le monde pour les coûts. J'ai un golden retriever qui a eu des problèmes d'estomac récurrents : analyses de sang à plusieurs endroits, analyse des selles, le tout pour 6…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

jeudi 03 décembre 2020 à 10h22 > Avec Noël qui approche, il sera temps de changer la configuration de ma femme qui a bientôt 8 ans. Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14650/config-pour-noel/?page=1#p227263…
IDLE Chicken Clicker

Disponible sur iOS et Android

vendredi 13 novembre 2020 à 17h05 ![image.png](/media/galleries/5683/241c5807-ee16-41f0-bdb3-906c3d34e89f.png) Les quêtes semblent un peu buguées. Au passage, c'est "reste", sans "s" final.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 12 novembre 2020 à 15h00 La rédaction de Ciel et Espace en live à 18h00, sur twitch (/cietes), pour ceux que ca intéresse. Pour les autres aussi d'ailleurs.