Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Créer un motif en utilisant le modulo
mercredi 10 février 2016 à 18h18 > > Cette image sera constituée d'un cercle, et de segments dans ce cercle. > > Juste comme ça, un mot désignant ces segments est « corde ». Source:[ρττ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/533…
mercredi 10 février 2016 à 16h06 À mon avis, ta ligne 40 est étrange ;)
Pourquoi mon code est-il lent ?
mercredi 10 février 2016 à 15h39 Je n'ai pas encore eu le temps de changer de biblio pour la partie graphique, qui est donc toujours très lente, mais en utilisant l'implémentation native des nombres complexes, je suis passé de 40 se…
mercredi 10 février 2016 à 13h09 J'utilise graphics.py, et pour tracer, un rectangle à la fois, donc les deux points diagonaux sont calculés avant (je suppose au moins. J'ai une ligne `r=Rectangle(Point(nb2[0]-Xrec,nb2[1]-Yrec),Poin…
mercredi 10 février 2016 à 12h12 Bonjour, J'ai donc commencé à implémenter vos suggestions. Avant de donner les résultats, j'ai remarqué que les premiers rectangles vont beaucoup plus vite à tracer que les suivants. Une raison po…
mardi 09 février 2016 à 23h11 Un autre truc qui pourrait rendre bien (peut-être, je n'ai pas essayé), c'est d'avoir des cercles concentriques avec des modulos et facteurs indépendants. Et pour les cercles exterieurs, le trait ser…
mardi 09 février 2016 à 19h08 Merci pour ces commentaires. J'avais essayé de mettre les deux boucles en une, sans connaître itertools, mais ca n'avait pas fonctionné. Si je ne trace pas à chaque fois, il faut que je stocke tou…
mardi 09 février 2016 à 17h35 Bonjour, J'ai commencé aujourd'hui un code python pour dessiner des fractales, en me basant sur les ensembles de Julia. Même conceptuellement, il peut y avoir des erreurs. Pour l'instant je refuse…
mardi 09 février 2016 à 17h25 L'orientation vient de la manière dont tu as défini tes points. Si tu choisis x=sin(...) et y=-cos(...) tu auras pareil que dans le poste de présentation. Je voulais juste orienter le "coeur" dans…
lundi 08 février 2016 à 22h58 Je n'avais pas vu cette vidéo, mais c'est en effet exactement la même chose. Disons que c'est plus axé pratique ici. Ca peut donner des idées d'amélioration pour les plus courageux. Au lieu de don…
lundi 08 février 2016 à 21h24 En python, j'ai utilisé http://12characters.net/vplot/vplot.py Je suis prêt à parier qu'il y a beaucoup plus simple, mais j'avais déjà créé les bases pour un autre projet.
lundi 08 février 2016 à 20h53 Bonjour, Aujourd'hui, j'avais un peu de temps libre au boulot, du coup j'ai créé un petit programme marrant, basé sur des mathématiques de collège (voire de lycée avec le modulo). Pour ceux d'entr…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 08 février 2016 à 19h55 Apparement, l'article sera publié le 11 février. On verra à ce moment. Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur, étayée par des indiscretions de gens dans le domaine, mais rien n'est sûr.
Lire un fichier d'informations cristallographiques
vendredi 05 février 2016 à 19h24 Celui que j'ai utilisé, et qui a l'air de le faire bien jusqu'à présent, s'appelle cif2cell. Par contre, il ne semble convertir qu'en input pour ABINIT, CASTEP, CPMD, Crystal, Elk, Exciting, EMTO, Fl…
vendredi 05 février 2016 à 18h45 Salut, Merci pour ta réponse. J'avais aussi jeté un oeil à openbabel, que tu avais mentionné sur le topic de ton projet, mais qui ne lit pas les .cif correctement. Après avoir regardé le code r…
vendredi 05 février 2016 à 10h43 Bonjour, Depuis un moment, les bases de données de structures cristallines tendent à privilégier les fichiers cif ([ici par exemple](https://icsd.fiz-karlsruhe.de/search/basic.xhtml)), ou alors le…
Expansion d'un gaz dans le vide
jeudi 04 février 2016 à 22h55 Ce n'est pas un problème de diffusion, puisque tu es dans le vide. Si tu étais dans l'air, oui, et tu aurais des manières de calculer une approximation de diffusion de coefficient. Avec la géométrie …
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

jeudi 04 février 2016 à 09h00 Je me posais la question de savoir pourquoi l'éthylène fait murir les fruits (ou au moins, c'est une théorie plus ou moins admise). Je trouve beaucoup de sources qui le confirment, même quelques unes…
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 14h06 En même temps, si il met la cédille, il n'a plus "cation". Ça pourrait être résolu en renommant "sciençanionelle".
Sciencationelle - Qu'est-ce que la chimie ?
mardi 02 février 2016 à 13h28 Bonjour, J'ai regardé les deux vidéos. Dans la première, pas grand chose à dire, puisque c'est juste une présentation du concept. Je n'ai pas été convaincu par le ton de la première, et le caractè…
Cherche adjectif
samedi 30 janvier 2016 à 18h59 Susceptible.