Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

vendredi 29 janvier 2016 à 20h37 > - Sur l’idée de séparer par parties de tuto (firm1), je pense qu’il y a deux cas. Le plus courant, c’est celui où la partie difficile du tuto s’appuie sur les bases posées dans la partie facile, do…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 29 janvier 2016 à 16h00 Étudier les spaguettis ou les baguettes en bambous pour mieux comprendre les tremblements de terre ? [C'est fait.](http://journals.aps.org/prl/abstract/10.1103/PhysRevLett.116.035501) Et ça me sem…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 29 janvier 2016 à 14h36 Un article sur les modèles pour simuler la propagation des épidémies, pour coller à l'actualité 'Zika' ? J'ai 0 connaissances dans le domaine, mais ça m'intéresserait.
traduction de nom d'entreprise

c'est le bordelle :/

vendredi 29 janvier 2016 à 14h20 Bonjour, Si c'est sur un site internet, tu peux utiliser la classe "no translate", ce qui donnerait quelque chose comme : ```html <span class="notranslate">Texte à ne pas traduire</span> ```…
Afficher la fréquentation actuelle du site
jeudi 28 janvier 2016 à 22h07 Mais du coup, l'augmentation de la fréquentation ces dernières semaines annoncée sur le sujet des awards est à relativiser. C'est juste un retour à la fréquentation de novembre, non ?
Les conducteurs et isolants électriques
jeudi 28 janvier 2016 à 15h34 C'est une approche intéressante de ne pas encore avoir mentionné l'électron, à voir comment tu vas l'introduire. Tu vas partir sur le modèle de Sommerfeld-Drude ? C'est pas très compliqué à expli…
Caf&Sciences

jeudi 28 janvier 2016 à 11h29 Avant que vous ne cliquiez, ça me parait honnête de vous avertir que vous n'allez rien apprendre. Mais je me suis reconnu à plusieurs reprises dans cet article, et je me dis que ce sera peut-être …
ZEP-41 : Workflow éditorial

Organisons les relectures des contenus

mercredi 27 janvier 2016 à 09h45 Comme je le vois, ils ne seraient pas en charge de l'animation, mais auraient un rôle de coordination et de suivi. Ils pourraient par exemple s'occuper de recensement comme [celui-ci](https://zest…
ZEP-41 : Workflow éditorial

Organisons les relectures des contenus

mardi 26 janvier 2016 à 20h37 L'idée de directeurs de publication et de rédacteurs en chef est intéressante. Et il est tout à fait possible de la tester sans aucun développement, pour voir les résultats, un peu à la manière de la…
Accès aux articles académiques et déontologie
vendredi 22 janvier 2016 à 14h53 Je remercie les gens qui m'ont proposé de l'aide, ici ou par mp, mais avant même d'écrire ce message, j'avais activé les méthodes 2 et 3, et j'ai depuis recu le PDF. Ce sujet était plutôt pour compre…
Accès aux articles académiques et déontologie
vendredi 22 janvier 2016 à 14h00 Bonjour, Récemment, j'ai voulu accèder à un article, et à ma surprise, mon université ne me le permet pas. Je me suis donc posé quelques questions sur comment pouvoir le lire, que voici. 1. Il …
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

vendredi 22 janvier 2016 à 13h44 Félicitations à Arius ! D'un point de vue de quelqu'un qui lit les forums mais qui n'a pas l'habitude de créer du contenu, il m'avait paru le plus accessible quand je rédigeais un article, pour av…
Caf&Sciences

jeudi 21 janvier 2016 à 15h48 Je remonte, parce qu'il se passe des choses intéressantes en sciences et technologies ces derniers temps quand même. + La découverte possible d'une nouvelle planète dans notre système solaire, pré…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 20 janvier 2016 à 16h27 Petit bug d'affichage Firefox 43.0.4, Ubuntu 12.04 ![Bug-Affichage](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/0aeec7d8-7f43-44f4-9d38-4b90082268ab.png)
Venez aider les auteurs !

Les auteurs ont besoin de vous !

mercredi 20 janvier 2016 à 15h09 Comment se fait-il que des contenus déjà publiés soient toujours sur cette page ? Par exemple, "Découvrons l'industrie du bois !" et "Débuter avec MongoDB pour Node.js". Bug ou feature ?
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

mercredi 20 janvier 2016 à 13h15 Ça m'intéresserait aussi d'avoir la liste complète, pour les mêmes raisons que Dominus Carnufex.
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 22h45 Après, il y a aussi des prépas qui sans y envoyer un bataillon tous les ans n'en sont pas non plus à une intégration tous les 5 ans. La mienne par exemple (Henri Wallon) sur les 10 dernières années a…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 11 janvier 2016 à 19h25 Un peu opportuniste, mais j'ai envie de partager une de ses chansons aujourd'hui. Choisie parmie tant d'autres complétement arbitrairement, juste à partir de mes préférences. !(https://www.youtube…
Google-analytics
mercredi 23 décembre 2015 à 22h14 Firefox 42.0 sur Ubuntu 12.04 (que je ne peux pas mettre à jour pour des raisons de compatibilité).
Google-analytics
mercredi 23 décembre 2015 à 20h30 Bonjour, Je viens juste vous signaler un problème non gênant. Les pages restent en chargement perpétuel, et le navigateur dit "Tranferring data from www.google-analytics.com...". Ça n'empêche pas …
Requêtes de tutoriels
lundi 30 novembre 2015 à 23h21 En atomistique avec une méthode Monte Carlo, y'a toujours les modèles Lattice Kinetic Monte Carlo. Je suis bien conscient que vous ne parlez pas de ca, mais ca n'en reste pas moins utile, beaucoup pl…