Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Possibilité d'upvote un contenu
dimanche 10 juillet 2016 à 12h07 Je ne dirai qu’une chose : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. ». :) > Serait-il possible d'intégrer ce bouton sur ZdS, en attendant de traiter le reste du problème ? …
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 21h39 Tel que c’est prévu, un `call` serait plus que des `push` et un saut. Il s’agirait aussi de `pop`er certaines valeurs de la pile, de les ajouter à un nouveau *scope*, et de créer une nouvelle pile vi…
Showizz - Testez votre culture "séristique" !

Disponible sur : [Android] [Windows] [Webapp]

samedi 09 juillet 2016 à 20h24 Bon, ben, manifestement, je m’y connais beaucoup mieux en dessins animés (18/20 au niveau 3, wesh ma gueule ! :D ) qu’en séries (3/20 au niveau 1)… Du coup, je me permets quelques suggestions de s…

samedi 09 juillet 2016 à 14h13 > Du coup, si vous voulez faire une « machine virtuelle fonctionnelle », autant proposer de gérer les fermetures --- et laisser le langage haut-niveau décider des fonctions qui peuvent être compilées…

samedi 09 juillet 2016 à 12h12 > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermeture_(informatique) > > Ça se voit certes moins dans un langage comme haskell où on cache la mutabilité sous le tapis, mais dans un langage comme OCaml, c'es…
Suivi des tutoriels
samedi 09 juillet 2016 à 10h10 > Est-ce que ça paraîtrait correct que je me mette en tant qu'auteur le temps que je fasse la maj from OC puis que je fasse un clone perso pour mettre sur des évolutions plus conséquentes? Source:[a…

vendredi 08 juillet 2016 à 20h17 De ce que je comprends de ta proposition, j’aurais plusieurs choses à discuter. Déjà, simple détail : si je parle de faire un `call` au sein d’un même segment, c’est parce que j’ai fait une propos…
Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

vendredi 08 juillet 2016 à 11h21 Salut. Je viens de télécharger la version Linux 64 bits. J’ai d’abord un fond noir avec un curseur personnalisé, puis un fond blanc avec écrit « Made with Unity », qui disparaît après quelques second…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 08 juillet 2016 à 11h00 > Mais il y a quand même un hic, il me semble qu'un homme d'église ne pouvait être seigneur. Au contraire, c’était même assez courant. Pour la bonne et simple raison que la notion de « seigneur » …
Un espace pour ses publications ?

Publications non zestueuses

jeudi 07 juillet 2016 à 19h04 @ρττ : ouais, la page d’accueil ne donne pas confiance, mais en fait, tout est accessible librement. L’inscription n’est nécessaire que si tu veux télécharger les PDF (ou téléverser tes articles, bie…

jeudi 07 juillet 2016 à 16h21 Je suggérais Academia parce que, aux dernières nouvelles, ils étaient moins restrictif que arXiv et asimilés sur la nature des documents publiés. Je crois me souvenir qu’on ne peut pas y publier un s…

jeudi 07 juillet 2016 à 16h06 Ne serait-il pas plus judicieux que ces écrits soient publiés sur une plate-forme prévue pour (comme [Academia](http://www.academia.edu)), et que ton profil pointe simplement vers ta page sur cette p…

mercredi 06 juillet 2016 à 15h07 Je réponds à un peu tout le monde à la fois. ## Objectifs À titre personnel, je ne recherche pas une quelconque forme de performances dans cette machine virtuelle. Bien au contraire, mon code e…

mardi 05 juillet 2016 à 21h16 Je pense que je commence à piger. Finalement, c’est l’environnement qui permet à l’appelant et l’appelé de communiquer, l’appelé allant piocher dans les niveaux supérieurs de l’environnement s’il a b…

mardi 05 juillet 2016 à 20h34 > Si oui cela veut dire que le bytecode autorise une fonction à empiler quelque chose *ou pas* durant un appel de fonction, et ce n'est pas déterministe (une même fonction peut faire l'un ou l'autre …

mardi 05 juillet 2016 à 20h00 OK pour le code d’exemple, ça me paraît très bien. En revanche, pour `Nil`, je n’en vois pas l’utilité. À mon avis : - une fonction qui ne retourne rien ne retourne rien, aucune valeur n’est mi…

mardi 05 juillet 2016 à 19h38 Désolé, je ne suis pas très familier de Python, du coup, j’ai du mal à voir comment tout cela se goupille. Dans ton fonctionnement, comment serait représenté en *bytecode* un truc comme ceci ? ```…

mardi 05 juillet 2016 à 19h09 Je pense qu’on est tous d’accord pour préférer que les constantes soient typées et qu’un même *opcode* puisse avoir un comportement différent sur des données de types différents, si cela fait sens (l…

mardi 05 juillet 2016 à 17h12 > Attention aux responsabilités ici : si tu veux faire un langage fortement typé, c'est à toi de faire un typeur fort **dans ton compilateur**, mais pas *du tout* à la machine virtuelle de renforcer …

mardi 05 juillet 2016 à 16h44 Après, il faut garder à l’esprit qu’on parle ici de la version 0.1.0 du *bytecode*, même pas une alpha. Ce n’est pas excessivement gênant s’il n’y a pas encore toutes les fonctionnalités intéressante…

mardi 05 juillet 2016 à 16h01 > Ces opcodes doivent accepter n'importe quel type d'argument convertible en booléen Dans un certain nombre de langages fortement typés, comme Haskell ou Rust, les blocs conditionnels acceptent de…