Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Besoin d’aide pour tester un programme multi-plateformes

J’en appelle aux bonnes âmes…

jeudi 18 août 2016 à 22h21 Bonjour à tous. Dans ma quête de la programmation système en Rust, je m’essaye à quelque chose de certainement pas très utile, mais en tout cas très amusant : écrire en Rust quelques fonctions de …
Le machine learning et les réseaux de neurones

Une première approche du machine learning

jeudi 18 août 2016 à 20h00 Bonjour, bonjour ! Dans le cadre du Traité de Non-Prolifération des Tags, je vais vous demander d’utiliser le tag `réseau de neurones` au singulier, aussi bien sur votre tutoriel que sur le présen…
À la recherche du language parfait

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 14h50 Ah, t’as juste pas eu de chance… Quand tu ne précises pas le type d’un objet, Haskell essaye de le deviner lui-même, et quand il y a ambiguïté, il prend le type le plus général qu’il peut se perme…

qui n'existe pas

jeudi 18 août 2016 à 11h51 @tleb : t’es au courant qu’il existe en français ? http://lyah.haskell.fr/ Et, parole d’expert, la traduction est presque parfaite. :)

qui n'existe pas

mercredi 17 août 2016 à 21h58 Ha ha ha ha ! J’avais oublié que Taurre est un fan du Pascal. :D Sinon, pour choisir entre OCaml et Haskell, je dirais que le plus rationnel est encore de tirer au sort.
Programmation sur Super Nintendo

Apprendre a programmer sur la SNES

mercredi 17 août 2016 à 20h53 Avant toute chose, un petit détail technique : ton tutoriel étant dans la catégorie « Programmation et algorithmique », les tags « informatique » et « programmation » sont inutiles. Ceci étant dit…

qui n'existe pas

mercredi 17 août 2016 à 19h54 Bon… Puisque tu appelles ouvertement au troll… je réponds Haskell. - Indubitablement haut niveau. - Une syntaxe élégante et épurée. - Typage statique et surpuissant. Voilà, voilà… :3
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 15h18 Si on en croit [cette page Wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/System_programming_language), il y a eu six nouveaux langages utilisables pour de la programmation système depuis la création du C+…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

mercredi 17 août 2016 à 11h25 Ah, je l’avais oubliée celle-là. ^^ Après, vu que l’exemple sert à montrer l’utilisation de « etc. », ta proposition de remplacement ne répondra pas au besoin. :) Bref. On ne va pas épiloguer c…
Formalisme et réalisme

Les maths sont une science formelle, c'est bien connu, mais où est donc le réel ?

mercredi 17 août 2016 à 11h14 La première remarque que je me fais en lisant ton article, c’est que ce n’est pas un article au sens de ZdS. Tu y argumentes plus ou moins une opinion personnelle, et c’est tout. Ce devrait être publ…

mercredi 17 août 2016 à 09h24 Elle est prise en compte, j’ai juste pas remis la bêta à jour pour si peu. :) > références pétainistes ………… … >_<
Déterminer les poids des entrées
mardi 16 août 2016 à 23h01 [HS] Y’a une traduction en français qui a été entreprise ? Parce que les chapitres sont longs, mais il n’y en a que 6, et le cours est sous CC BY-SA-NC, alors c’est typiquement le genre de contenu qu…
mardi 16 août 2016 à 20h46 Comme Grimur, en fait. Il y a des choses qui me pètent les burnes en Rust, mais c’est à l’usage, et ce sont des points relativement avancés. Par exemple, je haaaaaaaaaaais ces putains de macro, je pa…
mardi 16 août 2016 à 18h40 Oui, totalement. :) Si ça t’intéresse, de manière assez similaire, il y a [un projet](https://github.com/uutils/coreutils) de réécriture des coreutils en Rust, qui est loin d’être terminé.
mardi 16 août 2016 à 18h28 Je n’en connais pas. Après, le moyen le plus sûr de s’exercer, c’est encore de e fixer un objectif et de programmer jusqu’à y arriver. Tu n’as besoin d’aucune correction pour voir si le résultat fonc…

mardi 16 août 2016 à 18h25 1. La [*pull request*](https://github.com/zestedesavoir/Python-ZMarkdown/pull/102) qui intègre la gestion (semi-)automatique de la typographie dans le Markdown est en cours et attend que Kje ait du t…
mardi 16 août 2016 à 10h22 Je pense sincèrement que n’importe quel langage demande un bagage préalable si tu n’as pas un cours qui te prend par la main pour l’apprendre (ce que le *book* de Rust n’est pas, on est bien d’accord…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

lundi 15 août 2016 à 10h36 Je confirme que, si les contenus courts ne sont pas gênants en soi (cf. [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/376/la-declinaison-de-ladjectif-en-allemand/) par exemple), celui-ci est *vraiment* c…
lundi 15 août 2016 à 10h26 Tu as posé une question extrêmement générale. Nécessairement, tu obtiens une réponse très générale. Si tu as des questions plus précises, on se fera un plaisir d’y répondre, mais encore faut-il les p…
dimanche 14 août 2016 à 23h33 Oui.
Améliorer l'usage des tags
dimanche 14 août 2016 à 20h25 Bon, voilà. Ce fut un travail pénible, mais les tags sont tous triés. Il reste quelques incertitudes ici ou là, et il faut bien évidemment que les autres participants jettent un œil à mon travail d’a…